Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler

Aller en bas 
+15
Ophrys
SEVERINE
Association ORA
anjahr
annette
Tétard
nathalie schlemmer
GM Aquitaine
Fondateur
Bref
LMDV/LG
débit à gauche
tobias
Isaac Newton
SUPER_SASU
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catcatca
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Manuels scolaires - Haïti   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:25

Re-bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais je n'arrive pas à envoyer mon message, donc je poste en invitée...
Mon message est pour Nathalie qui se propose d'envoyer des manuels scolaires en Haïti.

Je suis prof dans un collège, nous avons beaucoup de manuels dont nous nous débarrassons, changements de programmes oblige...
Je me dis qu'ils seraient peut être utiles en Haïti.
Je suis dans la région de Toulouse, éventuellement je peux transporter un stock de livres jusqu'à Nice...

En espérant que mon inscription va marcher, j'attends ta réponse Nathalie.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Manuels scolaires   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:59

Bonjour,

J'ai des manuels scolaires de mathématiques, 6e à 3e si ca intéresse quelqu'un
m'envoyer un mail à l'adresse ci dessous
fred

f
u
h
6
7
@
f
r
e
e
.
f
r
Revenir en haut Aller en bas
anjahr
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : MERU
Date d'inscription : 07/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche donneurs de manuels solaires tous niveaux: anciens ou récents   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:58

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu que l'annonce date un peu mais je suis toujours intéréssée par ces dons de manuels scolaires.
Je viens d'une région pauvre de Madagascar qui s'appelle Alaotra (au centre-est de Madagascar), une région difficilement accessible dans laquelle beaucoup d'élèves et écoles n'ont pas les moyens de s'offrir des livres .
Afin d'aider les écoles et les élèves de cette région, je recherche des manuels scolaires et tous livres instructifs (contes, BD, romans...) même s'ils sont très anciens.
J'habite dans l'Oise mais je suis prête à tout pour avoir des livres: se déplacer, payer les frais d'envoi... Je travaille avec des amis qui sont un peu partout en France, nous avons créé un groupe associatif qui s'appelle ZANAK'ALAOTRA sur Facebook afin d'échanger les idées pour une participation au développement de cette région.

Nous avons commencé cette collecte de livres en Octobre et continuons à chercher des donneurs.

Ainsi, je me permets de faire appel à vous aujourd'hui.
Si vous avez des livres dont vous voulez vous débarasser, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message (via ce sit ou à mon adresse email suivante: anjatiana_r(arobase)yahoo.fr.

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Anja
Revenir en haut Aller en bas
Association ORA
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Organisons des Récoltes pour l'Afrique   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:41

Bonjour à tous !

Après avoir lu vos messages, je constate que vous recherchez des personnes à qui donner vos manuels scolaires.
Vous m'avez trouvé !

J'ai créé l'association ORA Organisons des Récoltes pour l'Afrique, qui consiste à collecter des manuels et fournitures scolaires, des vêtements et des médicaments de premier soin. Ces biens seront ensuite envoyés et distribués (par moi-même) dans les différents villages du Togo (en espérant en avoir assez pour se développer dans les pays voisins)

Si vous désirez me faire parvenir vos manuels, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante: asso.ora @ gmail. com

A très vite,

ORA Association
Revenir en haut Aller en bas
CARMINHA
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: LIVRES SCOLAIRES PRIMAIRE   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:33

Bonjour !

J'ai mon coffre de voiture chargé de livres scolaires ! Je récolte des manuels dans plusieurs écoles pour une de mes collègues qui fait partie d'une association; seulement, ils en ont tellement reçu (2 containers sont déja partis ) - qu'ils n'arrivent plus a suivre tant sur le plan financier (l'acheminement coute très cher) que logistique.
Je suis de la région parisienne (78). Si quelqu'un est interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Association ORA
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:42

Bonjour,

Je suis très interressée pour récupérer vos manuels scolaires.
J'ai également une association dénommée ORA Organisons des Récoltes pour l'Afrique. Nous récoltons des manuels et fournitures scolaires pour les envoyer et les distribuer dans les différents villages du Togo.
Le siège social est basé au 35 avenue sainte foy, à Neuilly sur seine, 92200.
Pourriez vous nous les faire parvenir ?

Merci d'avance,

ORA
Revenir en haut Aller en bas
Association ORA
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:43

Nous pouvons également nous arranger pour nous retrouver au Vésinet (78100), je les stockerai là-bas.

Merci d'avance,

ORA
Revenir en haut Aller en bas
Association ORA
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:52

Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante: asso. ora @gmail . com
Ou par téléphone au 06.63.42.45.80

Merci,

ORA
Revenir en haut Aller en bas
AES
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: DON DE LIVRES   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:41

je suis membre d'une assos qui justement à comme projet un don de manuels scolaires au Congo.
je souhaiterais donc savoir quels sont les references bibliographiques que vous detenez.
Revenir en haut Aller en bas
Association ORA
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:56

Bonjour,

Nous n'avons pas de références particulières.

Pour les enfants du primaire, tous les livres sont les bienvenues, étant donné que les bases d'apprentissage restent toujours les mêmes.
Cependant, pour le collège et lycée, nous recherchons des manuels le plus récent possible, de façon à ce que le programme soit le plus approprié possible.
J espere avoir répondu à votre question.

Bonne journée,

ORA
Revenir en haut Aller en bas
SEVERINE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai de "vieux" manuels   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:09

Bonjour,

J'ai d'anciens manuels chez mes parents, niveau lycée, fillière sciences économiques pour la 1ERE et la Terminale (fin 90/début 2000). On les a gardé au cas où ça pourrait aider mon frère ou ma soeur. De tête, j'ai des livres dans les matières suivantes :
- en anglais avec son cahier d'exercice (vierge puisqu'on nous a demandé de l'acheter mais nous ne l'avons pas utilisé en cours),
- SVT,
- mathématique,
- littérature,
- physique/chimie,
- sciences économiques et sociales (tronc commun et spécialité),
- philosophie.
J'ai également des prépa bac et des essentiels en mathématiques, philosophie et sciences économiques.

Il m'est d'ailleurs arrivé de me reporter à ces livres "périmés" durant mes années universitaires que ce soit pour comparer le point de vu d'une autre discipline, reprendre les bases, ou encore créer des activités scientifiques ludiques pour les enfants...

Par rapport aux précédents messages, je pense qu'il y a deux chose à distinguer. Les anciens manuels dont les connaissances sont obsolètes et les "anciens" manuels dont les connaissances sont toujours d'actualité mais ne répondent plus au programme scolaire, ou à la nouvelle édition demandée. Nous avions aussi l'idée de les donner à une association (pas forcément à destination de l'Afrique). Si ça peut intéresser quelqu'un...

Cordialement.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
anjahr
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : MERU
Date d'inscription : 07/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:05

Bonjour Séverine,

Je suis très intéressée par vos dons pour un envoi à Madagascar.
J'ai fait une annonce un peu plus haut, c'est pour les élèves et lees écoles d'une région que mon groupe associatif aide.
Vous êtes dans quelle ville exactement? Je vais voir comment j peux m'arranger pour les récupérer.

Etant donné qu'on ne peut pas vous envoyer un MP ou un mail, je me permets de vous donner mon adresse -mail: anjatiana_r@yahoo.fr
Est-ce-que vous peux m'envoyer vos coordonées par e-mail s'il vous plaît.

Je vous en remercie par avance.

MME RAKOTOMALALA
Revenir en haut Aller en bas
Ophrys
.
.
Ophrys


Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/02/2010

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Obsolète, avez vous dit obsolète? Comme c'est obsolète!   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:39

Isaac Newton a écrit:
Shocked b7 C'est pas la peine de crier. Wink

Je ne suis pas d'accord. Quelle utilité voulez vous tirer de vieux manuels ? S'ils sont obsolètes ici, ils seront tout autant obsolètes ailleurs... Et ce ne sont pas des incunables. Il n'y a aucun remords à avoir à les donner à recycler.

D'ailleurs, depuis quand le recyclage n'est pas "utile" ?


Tout à fait par hasard je tombe sur cette affirmation péremptoire.

La grammaire, ses règles, l’accord du participe passé, l’imparfait du subjonctif…. a la poubelle. Allez hop ! obsolètes. Le théorème de Pythagore… ça sert à quoi, je ne sais pas mais, dans le doute, direction déchetterie ! Quant à Louis XVI, il paraît qu’il serait en fuite et qu’il court toujours…

J’ai l’impression que le pôvre Isaac Newton de ce forum ce n’est pas exactement une pomme qu’il s’est pris sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
anjahr
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : MERU
Date d'inscription : 07/11/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche donateurs de manuels solaires tous niveaux: anciens ou récents   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:28

Bonjour à tous,

Je me permets de renouveler mon annonce car notre association continue à collecter des livres, même très anciens.
Je viens d'une région pauvre de Madagascar qui s'appelle Alaotra (au centre-est de Madagascar), une région difficilement accessible dans laquelle beaucoup d'élèves et écoles n'ont pas les moyens de s'offrir des livres .
Afin d'aider les écoles et les élèves de cette région, je recherche des manuels scolaires et tous livres instructifs (contes, BD, romans...) même s'ils sont très anciens.

J'habite dans l'Oise mais je suis prête à tout pour avoir des livres: se déplacer, payer les frais d'envoi... Je travaille avec des amis qui sont un peu partout en France, nous avons créé un groupe associatif qui s'appelle ZANAK'ALAOTRA sur Facebook afin d'échanger les idées pour une participation au développement de cette région.
Nous avons commencé cette collecte de livres en Octobre 2009 et continuons à chercher des donateurs.

Ainsi, je me permets de faire appel à vous aujourd'hui.
Si vous avez des livres dont vous voulez vous débarasser, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message (via ce sit ou à mon adresse email suivante: anjatiana_r@yahoo.fr)
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Anja

P.S: Je vous invite à visiter la page de notre groupe sur facebook et de nous joindre dans le groupe https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=9899885898


Dernière édition par anjahr le Jeu 10 Juin 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie06
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Don de manuels scolaires   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:31

Bonjour,

Je souhaite donner des manuels scolaires, annales et mémos de niveau 1ere et terminale scientifique à une association a qui cela pourrait servir. Ces livres datent du programme d'il y a 6 ou 7 ans. Je suis dans le sud, dans les Alpes maritimes. Vous pouvez me laisser vos messages si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
J-p
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Livres scolaires à donner !!   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:48

Bonjour,
Nos 5 enfants se sont tous envolés de la maison et nous allons déménager ( pour un peu plus petit !)
Nous possédons des livres et manuel scolaires (différents niveaux).
Si vous êtes intéressés ( pour aider GRATUITEMENT sans faire de commerce) mon adresse mail : amzer.vaK at laposte point net
Amicalement jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dons de livres scolaires   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:13

Bonjour,

je travail dans un lycée en Avignon (84) et je me
demandais si vous serez intéressés par le dons de nombreux manuels
scolaires en bon état et d'actualités (environ 800, le volume d'une fourgonnette type kangoo)

Je suis déjà rentré en contact avec ZANAK'ALAOTRA mais il ne peuvent pas venir les récupérer.
Je suis sur Avignon, contactez moi si vous êtes intéressés yoh1981 at yahoo . fr
merci d'avance car fin juin ces manuels finiront au recyclage !!

Yohann.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:13

Avec un peu d'accent sicilien, le titre de ce fil me fait penser à Don Vito Corleone annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
krazykat
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: don livres hist-géo   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:59

Bonjour,

Suite à un Pb de santé, j'ai dû arrêter en 2005 : je
donnerais volontiers 50 kg de livres neufs d'hist-géo 6è/3è.

Je
peux les déposer (ou les faire déposer) à Hyères.

Soit dit en
passant, j'ai été choqué par les remarques sur les "obsolètes". Qui est
obsolète? C'est à l'enseignant à adapter le manuel au public, ce que
j'ai toujours fait pour le meilleur profit des élèves. Mieux vaut un
stock de livres de France que ...bref.

K.
Revenir en haut Aller en bas
AC
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Manuels d'Anglais   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:20

Bonjour,
 
J'ai des manuels d'Anglais, tous niveaux de la 6° à la Terminale (toutes séries, plus ou moins anciens), dont je ne me sers pas et que je suis tout à fait prête à donner... mais à qui ?
Je suis à Paris...
 
Bonne journée à tous,
Catt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:25

A part Isaac Newton, je ne vois pas qui ça peut intéresser... No
Revenir en haut Aller en bas
AC
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:14

Isaac Newton ? annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_eek Lui est pour le "recyclage sauvage"... j'adhère au recyclage par principe, mais je trouve ça dommage si ces bouquins peuvent servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
marie.ka
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: j ai une reponse   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:57

bonjour a vous tous  il t a une association qui s'appele Adiflor les stock se trouvent 77 79 route d epernay 51510 Sagnieres . Le souci est de trouver un transporteur qui acheminera vos dons. Moi je galère.... mais je ne perds pas espoir.bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
audoune
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: don de livre scolaires   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:29

Bonjour Nathalie,
 
ça fait quelques mois (voire des années) que j'essaie de trouver un moyen de donner mes anciens livres scolaires. Il est vrai qu'ils ne sont pas tout jeune, mais ils peuvent toujours servir de supports dans des pays défavorisés. Si vous êtes intéressée par mes livres (collège et lycée) contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:54

Je crois qu'il va falloir arrêter les bêtises.

Déjà, les invités, VOUS NE POUVEZ PAS METTRE DE LIEN. Donc arrêtez de demander qu'on vous contacte, on n'est pas extra-lucides. Et ne mettez pas non plus vos adresses mail ou vos téléphones, vous aurez des contacts, mais pas ceux que vous espérez.

Ensuite, même si ça a déjà été dit, mais sans succès, l'Afrique n'est pas la poubelle de l'Europe. Arrêtons de leur balancer des manuels obsolètes. Si personne n'en veut entre l'école du coin (qui fait pourtant de l'aide aux devoirs), la bibliothèque municipale, et quiconque donne des cours particuliers, alors que vous êtes prêts à DONNER ces fichus bouquins, arrêtez de vouloir dépenser du fric pour les envoyer par containers dans les pays considérés comme défavorisés. Emportez-les à la déchetterie, dans la benne à papier, et basta. C'est une meilleure action pour la planète que le transport vers des pays où de toute façon, dans 9 cas sur 10, ça finira à la poubelle (sans tri sélectif) parce qu'il n'y aura que 3 exemplaires d'un même bouquin.
Merci pour eux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:57

anjahr a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de renouveler mon annonce car notre association continue à collecter des livres, même très anciens.
Je viens d'une région pauvre de Madagascar qui s'appelle Alaotra (au centre-est de Madagascar), une région difficilement accessible dans laquelle beaucoup d'élèves et écoles n'ont pas les moyens de s'offrir des livres .
Afin d'aider les écoles et les élèves de cette région, je recherche des manuels scolaires et tous livres instructifs (contes, BD, romans...) même s'ils sont très anciens.

J'habite dans l'Oise mais je suis prête à tout pour avoir des livres: se déplacer, payer les frais d'envoi... Je travaille avec des amis qui sont un peu partout en France, nous avons créé un groupe associatif qui s'appelle ZANAK'ALAOTRA sur Facebook afin d'échanger les idées pour une participation au développement de cette région.
Nous avons commencé cette collecte de livres en Octobre 2009 et continuons à chercher des donateurs.

Ainsi, je me permets de faire appel à vous aujourd'hui.
Si vous avez des livres dont vous voulez vous débarasser, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message (via ce sit ou à mon adresse email suivante: anjatiana_r@yahoo.fr)
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Anja

P.S: Je vous invite à visiter la page de notre groupe sur facebook et de nous joindre dans le groupe https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=9899885898
Anja
Suffit parfois de lire les messages avant d'en ajouter de nouveaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Ven 20 Aoû 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:57

Winnie, je plussoie à ton message!

Pour ma part, tout est parti à la benne... Après que ceux qui étaient intéressés se sont servis!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: pleins de manuels scolaires à votre disposition.... pour Anjahr   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:55

Bonjour je m'appelle Nora je suis aide administrative dans une école sur les Ardennes Vrigne-aux-bois près de Charleville-Mézières.......nous avons de vieux manuels scolaires (Bled, livres de lecture, géographie, maths etc....) souvent au nombre de 30.......

si cela vous intéresse faîtes le mois savoir très vite merci à bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange
Invité




annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: dons de manuels scolaires en bon état et pas trop vieux pour certains.   annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:16

message à l'attention de Nathalie qui recherche des livres scolaires, ou manuels pour son association.....

Nous sommes une école primaire 3ème cycle et nous donnons des manuels scolaires géographie, histoire, de lecture, de maths etc....

notre adresse Vrigne-aux-bois.....

merci de me répondre sur ce forum de discussion à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:09

ange a écrit:
message à l'attention de Nathalie qui recherche des livres scolaires, ou manuels pour son association.....

Nous sommes une école primaire 3ème cycle et nous donnons des manuels scolaires géographie, histoire, de lecture, de maths etc....

notre adresse Vrigne-aux-bois.....

merci de me répondre sur ce forum de discussion à bientôt

abc

Juste pour dire que nous avons toiletté le fil .




@ Grincheux :
b7 Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler    annuaire inscription - Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» manuels scolaires
» DM 3 et manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: