Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail

Aller en bas 
+8
tortue
XIII
LMDV/LG
Odeiram
VALMY
Miaousse
Bozinchu
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALMY
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:43

je vous trouve bien sévères! quoi la forme est certes assez indigeste, le message a dû être écrit sous le coup de la colère et d'une accumulation de frustrations. En tout cas si les formateurs de ce greta travaillent effectivement dans ces conditions, y a de quoi pèter un boulon et s'embrouiller le fil conducteur... Il me semblait qu'on se dirigeait vers une "harmonisation" des pratiques, si c'est dans ce sens, sauve qui peut!

Formatrice moi-même, je reconnais dans les situations décrites par stacha 5 des éléments vécus (désengagement de la direction, faire du chiffre, cohérence pédagogique inexistante, collègues en dépression..). Ceci dit nous sommes toujours sous le régime des 810 heures, avons une commission GRH qui fait son boulot depuis qu'on a râlé -personnel enseignant et administratif de conserve-.

En conclusion, faudrait peut-être arrêter d'em... les gestionnaires qui n'y sont pour rien et rejoindre le forum formateurs (dont je mettrai le lien) fait pour ça et qui végète Sleep

T'as vu Winnie, j'ai appuyé sur la touche entrée et utilisé des smileys.

PS: c'est peut-être un poisson d'avril tellement c'est énorme! r6
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:25

Pour satcha: je le mets le lien sinon je vais oublier http://greta.forumpro.fr/index.htm

Pour Winnie: ça va pour les participes passer? j'ai essayer de les utilisés correctement

lol!

Blague à part ça m'énerve aussi un enseignant qui ne distingue pas l'infinitif du participe passé.
Revenir en haut Aller en bas
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: stacha   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:26

Si tu veux que je t'aide je peux....
C illégal et vite réglable
Et surtout si la DAFCO/RECTORAT ne veut pas se retrouver dans l'horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:45

C'est quoi un participe passer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:07

Je vais "modérer" le témoignage en aérant le pavé jeté dans la mare. Et en ôtant la mention géographique qui n'apporte rien que des ennuis potentiels au témoigneur et au forum.

Une question toutefois : après 7 ans à ce régime, ce Greta doit être assis sur des millions d'euros de fonds disponibles, non ? Parce que chez moi on vend les actions désormais très largement au-dessus de 100 € l'heure-groupe (bravo les CFC Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Super21 ), et ce que décrit ce témoignage me laisse supposer que le coût de l'heure, tout compris, ne doit pas excéder 50 €, et encore...

Alors, très naïvement, je demande : où va l'argent ? Passke les ipédégées ça dépasse difficilement 3% des recettes, et les 47 % restants ? Cher enseignant qui nous lit et qui nous décrit ses ennuis, apprends à lire les comptes remis, c'est la saison, en CIE, et reviens nous en parler, en message privé au besoin, que les gestionnaires ici présents puissent t'éclairer de leur opinion sur cette question insondable... Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Hein60

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stacha5
Invité




Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: la vérité fait souvent mal   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:11

un grand merci pour l'ensemble des commentaires qui prouvent que le petit personnel productif en sévère dépression, sous antidépresseurs et anxiolytiques, dans l'incapacité de travailler après des années de pression, harcelé et menacé, ne fait pas et ne fera jamais partie de votre monde. En définitif ce n'est pas grave puisque les fonds de réserve du Gréta pour lequel je travaille se comptent en effet en millions et tout va pour le mieux car les IPDG augmentent de 7%. Ce qui vous interpelle est "la forme" de mon témoignage. Le peu d'indulgence que j'ai constaté SUITE A CETTE TENTATIVE DE SENSIBILISATION au sujet de la violence ou de la souffrance au travail dans un Gréta me sidère. La vérité dérange et oui, ce témoignage m'aura au moins aidé à exorciser une toute petite partie de cet état dépressif grave et sévère diagnostiqué et confirmé par les médecins qui se répercute à tous les niveaux, professionnels et personnels. Il n'y a aucun intérêt à préciser que nous sommes plusieurs dans cet état dans la même structure, vraiment aucun intérêt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:39

A mon avis votre problème actuel relève plus de la médecine que de la gestion. Si poster ici vos pavés vous soulage, pourquoi pas mais n'attendez pas que les gens qui fréquentent ce forum puissent quoi que ce soit pour ce qui se passe dans votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:48

La souffrance au travail n'est pas un phénomène limité aux GRETA ni aux "petits personnels" hélas.
Dans les EPLE nombre d'administratifs la ressentent qu'ils soient de catégorie C ou A+. Des exemples j'en ai des dizaines ; et des collègues qui ont recours aux médocs j'en connais des tas : moi le premier. Nous ne sommes pas indifférents ; simplement nous sommes tous dans le même bateau et tous concernés à des degrés divers par le stress.
Et en dehors des EPLE des millions en sont victimes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: la vérité fait souvent mal   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:08

stacha5 a écrit:
un grand merci pour l'ensemble des commentaires qui prouvent que le petit personnel productif en sévère dépression, sous antidépresseurs et anxiolytiques, dans l'incapacité de travailler après des années de pression, harcelé et menacé, ne fait pas et ne fera jamais partie de votre monde. En définitif ce n'est pas grave puisque les fonds de réserve du Gréta pour lequel je travaille se comptent en effet en millions et tout va pour le mieux car les IPDG augmentent de 7%. Ce qui vous interpelle est "la forme" de mon témoignage. Le peu d'indulgence que j'ai constaté SUITE A CETTE TENTATIVE DE SENSIBILISATION au sujet de la violence ou de la souffrance au travail dans un Gréta me sidère. La vérité dérange et oui, ce témoignage m'aura au moins aidé à exorciser une toute petite partie de cet état dépressif grave et sévère diagnostiqué et confirmé par les médecins qui se répercute à tous les niveaux, professionnels et personnels. Il n'y a aucun intérêt à préciser que nous sommes plusieurs dans cet état dans la même structure, vraiment aucun intérêt!!!!!!
Les réponses à ton témoignage étaient en effet peu "charitables" mais encore une fois ce site est un site de gestionnaires, qui ont leurs propres problèmes, pas les mêmes que les nôtres, et à tout prendre je préfère travailler avec de l'humain qu'avec des chiffres. J'ai cependant trouvé sur ce site des informations de qualité et des réponses itou (à condition de ne pas leur raconter nos malheurs existentiels de formateurs). Pour nos soucis "perso", rejoins le site formateurs dont j'ai mis le lien plus haut. Ce que tu relates est représentatif d'un malaise général du "monde enseignant" (et du monde tout court...). Chacun sa m... dommage de rester figé dans des catégories.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:54

stacha5 a écrit:
un grand merci pour l'ensemble des commentaires qui prouvent que le petit personnel productif en sévère dépression, sous antidépresseurs et anxiolytiques, dans l'incapacité de travailler après des années de pression, harcelé et menacé, ne fait pas et ne fera jamais partie de votre monde (...)

VALMY a écrit:
(...) Chacun sa m... dommage de rester figé dans des catégories.
Bon courage.

Bon, vous êtes sympa les enseignants râleurs, mais je trouve ça assez fort : vous avez trouvé un endroit, qui n'a rien à voir avec votre problème (je rappelle qu'ici c'est un forum des gestionnaires qui s'entraident pour mieux faire marcher le service), sur lequel vous êtes venus râler. On vous laisse faire, on vous lit, on vous répond, on vous commente.

Et vous vous trouvez encore le moyen de râler parce qu'on n'apprécie pas tous la manière dont vous râlez ! Naann, là je suis d'accord avec LMDV, c'est sur le divan qu'il faut raconter tout ça, pas ici.

Les gestionnaires sont des gens qui ont l'habitude de trouver, tous les jours, toutes les minutes, des solutions aux milliards de situations impossibles dans lesquelles les profs, les personnels de direction, les ATOS, notre Hiérarchie bien-aimée et une réglementation crétine plongent quotidiennement le service public que nous défendons et animons.

Mais nous ne sommes pas une équipe de psy en ligne gratos, de coatchs de profs maltraités par leur direction, scrogneugneu ! Alors, OK, il y a des gestionnaires qui passaient par là et qui ont ironisé sur la présentation du témoignage de stacha5. Et alors ? J'ai pris la peine de reprendre cette présentation pour permettre à chacun de s'intéresser au problème. J'apprécie énormément les encouragements, les remerciements pour cet effort et les réponses que j'ai pu faire.

Un gestionnaire fait le boulot, le remercier ? Plutôt crever. Ces profs, on ne les changera jamais... Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:45

L'intendant zonard a écrit:
stacha5 a écrit:
un grand merci pour l'ensemble des commentaires qui prouvent que le petit personnel productif en sévère dépression, sous antidépresseurs et anxiolytiques, dans l'incapacité de travailler après des années de pression, harcelé et menacé, ne fait pas et ne fera jamais partie de votre monde (...)

VALMY a écrit:
(...) Chacun sa m... dommage de rester figé dans des catégories.
Bon courage.

Bon, vous êtes sympa les enseignants râleurs, mais je trouve ça assez fort : vous avez trouvé un endroit, qui n'a rien à voir avec votre problème (je rappelle qu'ici c'est un forum des gestionnaires qui s'entraident pour mieux faire marcher le service), sur lequel vous êtes venus râler. On vous laisse faire, on vous lit, on vous répond, on vous commente.

C'était à peu près mon propos...



L'intendant zonard a écrit:
Ces profs, on ne les changera jamais...

Ben voilà...catégorie quand tu nous tiens...Enseignant gnan gnan gestionnaire naire naire Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:16

Des fois, je me dis que l'on a ce que l'on, mérite...
Ds une académie, des profs de FC ont accepté que les HG soient payées 55/60e !
Fallait oser ! et ben pas un qui n'a eu ni l'idée ni les c... d'aller au TA quant au SNES on imagine ce qu'il doit s'en contre foutre des quasi sous-profs de la FC !
C'est l'époque qui veut ça : l'avalement de couleuvres ! un sport national !
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:43

C'est quoi les HG?

Pas de c... peut-être. Comment qu'on fait un syndicat de sous-profs?

une sous-prof de la FC hamac
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:47

stacha 5 a écrit:
Je suis personnel permanent de catégorie enseignant depuis de nombreuses années dans un Greta, et après avoir lu vos messages je me dois de témoigner des conditions inhumaines que sont les nôtres (...)

Face à tel un ressentiment, il faut saisir le tribunal adminstratif avc les arguments adéquats. La juridiction jugera et l'abcès sera percé.


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 7 Mai - 18:04, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer des pavés de trois écrans de haut pour deux lignes de réaction, ça fatigue les yeux. Tout le monde pourra s'il le souhaite se référer au mesage d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:11

VALMY a écrit:
C'est quoi les HG?

Pas de c... peut-être. Comment qu'on fait un syndicat de sous-profs?

une sous-prof de la FC hamac

1 HG heure Groupe
2 les admin sont suffisamment laissés pour compte par l'EN pour ne pas être en situation de conseiller un prof sur la question syndicale !
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:21

J'ai découvert ce forum par hasard en tapant sur google "formateurs greta". Animé par des AC, certes, mais avec plein de choses intéressantes et pas sectaire semblait-il. Je me rends compte que des formateurs (pas des "profs") vous phagocytent et que ça déplait à certains. Je comprends, Loren b, que tu n'aies pas envie de partager les états d'âmes des sous-profs, tu as apparemment assez à faire avec les simples profs. échanger sur ce site aurait pu être l'occasion d'appréhender le travail de chacun sans a priori, mais les schémas sont bien ancrés. On va donc continuer à opposer les besogneux-administratifs aux râleurs-enseignants privilégiés.
D'après les messages que j'ai pu lire, les questions ou commentaires venaient de formateurs greta -les sous-profs- et pas de profs d'initial en HS greta qui fréquentent peut-être plus souvent le bureau des AC.

Si d'autres importuns squattent ce forum les renvoyer sur ce site:

http://greta.forumpro.fr/les-formateurs-formatrices

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:59

???
Valmy est une réf qui me va bien et je ne vois pas d'inconvénient à converser avec quiconque sur ce forum.
J'ai pas compris la tonalité... et je crois effectivement que ns sommes peu sectaires ds la profession
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:02

Loren b a écrit:
???
Valmy est une réf qui me va bien et je ne vois pas d'inconvénient à converser avec quiconque sur ce forum.
J'ai pas compris la tonalité... et je crois effectivement que ns sommes peu sectaires ds la profession

Tellement peu sectaires que l'animateur de la rubrique ne s'énerve pas et ne censure pas massivement quand ça devient franchement incorrect. Mais, au risque de me répéter, remercier un gestionnaire, non, c'est pas prévu dans le logiciel.

C'est pour ça aussi que c'est pas mal d'avoir un forum des gestionnaires, au moins entre nous on est corrects la plupart du temps. Me faire insulter par le choeur des pleureuses, c'est au bureau, et quand je prends sur mon temps de sommeil pour jouer la carte de la solidarité entre collègues, je m'en passe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:37

Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_rolleyes Nous taxer de sectarisme dés qu'une réponse déplait est chose facile... mais aprés tout si ça peut soulager certains....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail   Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrat GRETA mais conditions DAVA
» heures sup formateur greta
» intégrer le greta comme formateur
» auto entrepreneur formateur greta
» frais de deplacement formateur greta sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: