Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Papier et Reprographie

Aller en bas 
+7
Isaac Newton
Cbyzance
Fondateur
intendantyran
Vieil intendant
Shuchi
pj
11 participants
AuteurMessage
Intend67
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:59

Bonjour,

Je dois remplacer le photocopieur de notre collège. Le volume annuel est d'environ 250 000 à 300 000 copies, je souhaiterais connaitre le cout copie que les différents préstataire vous propose.

Actuellement XEROX semble sortire du lot, surtout parce qu'il me propose le A3 au prix du A4 à environ 6€ HT pour 1000 copies.... (PANASONIC, me propose 5,5€ les 1000 mais ac distinction du a4 et a3)

Le papier A3 coute exactement le double du A4 donc ca semble rentable.... Pourriez-vous égallement m'indiquer le prix d'achat de vos ramettes et vos fourniisseurs?

Un collègue me disait que dans son collège il a tenté l'expérience mais que les profs ont massicoté le papier A3 avant impression, avez-vous des expérience dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:08

l'UGAP à 0,004 la copie si je me souviens bien... l'intervention dans un délai max de 4H soit la demi-journée et la possibilité de grouper l'engagement maintenance sur une partie du parc, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:58

UGAP. Imbattable niveau prix, les commerciaux se couchent dès qu'ils entendent le mot. Valable pour les photocopieurs uniquement (location avec contrat d'entretien pour nous, pour des raisons propres aux services déconcentrés, à voir si ça vaut le coup de l'achat pour un EPLE).
Revenir en haut Aller en bas
intend67
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:13

Bonjour, Merci pour vos réponses, cependant dans mes consultations je demande la mise a dispo de deux copieur d'occaz (facturer seulment au cout copie) un pour le CDI, un second pour l'administration et la vie scol...Panasonic (déja en place dans l'établissement) et XEROX sont pret a mettre les deux copieurs a dispo gratuitement (retour loc de clients...). Donc l'UGAP avec sont cout copie est certainement interessant mais j'en perd tout le bénéfice si je dois acheter deux machines supplémentaires...C'est pourquoi j'en revient a mon histoire de A3... Avez-vous des retours d'expériences ? Car au final si le A3 coute 0.006, le A4 par déduction revient à 0.003 (Tarif TTC désolé pour l'erreur dans le 1er message)Autrement je repart sans doute avec un nouveau contrat chez PANASONIC, qui dans notre secteur sont très réactifs, 1 panne sur 3 machines en 3 ans(1,1 million de copie au total) et pourtant les profs sont pas des plus doux avec le matériel (transparent bloké venu de je ne sais pas ou, mais pas de mon bureau, papier avec agrafes coincé dans le chargeur, l'éternel blanco sur la vitre...). Avez-vous des noms de fournisseur de papier qualité B+ bon marché ? 
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:49

Intend67 a écrit:


Un collègue me disait que dans son collège il a tenté l'expérience mais que les profs ont massicoté le papier A3 avant impression, avez-vous des expérience dans ce domaine?

Exact ces cens de profs, lorsqu'il n'y a plus de A4, plutôt que de se déplacer coupe le A3, ce qui fait des bourrages en plus !
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:00

En massicotant le A3, on peut mal faire la chose et se retrouver avec des feuilles de tailles diverses, et donc inutilisables. Donc de l'argent perdu.

Si la personne ne voit pas que la feuille est trop grande, elle la met dans le copieur et alors il bourre.

Et même en le massicotant très bien, on a une pellicule de poussière de papier (si si ça existe)qui reste sur le bord de la feuille, et qui se dépose dans le copieur. Au bout d'un moment, la panne survient et il faut démonter pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:44

On peut aussi citer un document de dix lignes au format A4 tiré sur du A3 (puis coupé, la seconde partie vierge étant abandonnée inutilisable) plutôt que de venir se réapprovisionner à l'Intendance....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
itend67
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:56

En fait je pensais faire copier les enseignants sur du A3 avant qu'il massicote le papier... En gros qu'il pose 2 pages A4 sur la vitre, la tire a 25ex, puis qu'il massicote la série... 50% d'économie sur les copies, et seulment 10sec de travail en plus...Bref, je pense que je m'aventure dans un truc farfelue, le CE pensait que c'était faisable, moi aussi, mais au final je sens les problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:22

itend67 a écrit:
En fait je pensais faire copier les enseignants sur du A3 avant qu'il massicote le papier... En gros qu'il pose 2 pages A4 sur la vitre, la tire a 25ex, puis qu'il massicote la série... ...
Very Happy Tu as 10/10 sur la théorie ; maintenant il te resteras à passer la pratique (et là c'est pas gagné).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:47

Un technicien m'avait indiqué un jour que faire des copies quasi exclusivement en A3 au lieu du A4 (parce que le coût copie facturé est le même) pose des soucis.
En effet, la mécanique du copieur est prévue pour une très forte proportion de A4 et un faible volume de A3. Le copieur risque donc de tomber plus souvent en panne.
Certes, on paye pour la maintenance et le fournisseur remettra en état le copieur, mais quand le copieur ne fonctionne pas bien ca devient vite un gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Papiers et norme iso 14001   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:53

Bonjour !!

1er test de ce forum :

Nous achetons un papier qui s'appelle ***, en 75 gr. Mais Il est
pratiquement équivalent à du 80 gr.

Nous n'avons plus de soucis de photocopieur avec par rapport à un
ancien papier.

Il a un label "éco-efficience", ce qui veut dire :

moins de consommation de bois (-18%), d'eau(-14%), d'énergie,(-23%) de
déchets(-6%) (A voir dans la réalité et par rapport à quoi !!)

Membre du conseil économique pour le développement durable, (le
fabricant, pas le papier)

Norme "Iso 14001"

La norme internationale ISO 14001 a été rédigée
en septembre 1996 sous
l'égide de l’ISO. Elle prescrit les exigences relatives à un système de
management environnemental (S.M.E.) permettant à un organisme de
formuler une politique et des objectifs prenant en compte les exigences
législatives et les informations relatives aux impacts environnementaux
significatifs.

Le dernier prix était de 2.57 € la ramette.

Il y a maintenant du papier recyclé à l'Ugap pour les grandes
quantités. Cela mérite peut être de s'y intéresser aussi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Papier et photocopieur suite   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:02

Je rajoute que quant à massicoter du A3 pour économiser le cout d'entretien, il vaut mieux faire du recto verso et économiser le prix de la feuille, ou faire des réductions lorsque cela est possible et transformer 2 A5 en 1A4. En allant encore plus loin, 4 originaux en A5 recto verso sur 1 seule feuille A4.
Faut être doué avec la machine et patients avec les Profs !

Hé hé !!

M@
Revenir en haut Aller en bas
intend67
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:16

Bon, je renonce à cette solution, le seul moyen qu'elle puisse fonction c'est que je me transforme en reprographe et que j'effectue les copies pour les profs...

oubien que j'instaure des quotas si sévère que le seul moyen de sen sortire est le A3...

C'est le fournisseur qui m'a soufflé la solution du a3 massicoté, ca m'étonne ce que tu dis concertnant la fiabilité des machines.... je vois pas son interet si ca coince après...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:18

Son intérêt, c'est qu'il va te facturer les déplacements et/ou la main d'œuvre et les pièces...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
itend67
Invité




Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:24

L'entretien, les pièces et les déplacement sont inclut dans le cout copie, l'offre précise bien, garantie, pièce, main d'oeuvre, déplacement et consommable (sauf papier) pour 36 mois ou 1,5 million de page
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:27

Manuel a écrit:
Je rajoute que quant à massicoter du A3 pour économiser le cout d'entretien, il vaut mieux faire du recto verso et économiser le prix de la feuille, ou faire des réductions lorsque cela est possible et transformer 2 A5 en 1A4. En allant encore plus loin, 4 originaux en A5 recto verso sur 1 seule feuille A4.

c'est pas bon ça...
il y a les recto verso ratés...
les agrandissements pas au bon endroit ....
les réductions pas centrées.....

Un photocopieur est fiable quand le premier prof qui l'approche est à 50 metres ( au moins)

moins on manipule mieux c'est
il faut un bouton on/ff et un bouton pour lancer la photocopie cela suffit largement

j'ai un photocopieur (qui sert aussi d'imprimante) dans le service et il est jamais en panne

le phocopieur à disposition des profs est en panne tous les jours qui finissent par i ......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:29

X*** me vend 1250 ramettes de A4 à 2.12 €ht la ramette ; plus on achète en quantité, et plus le prix peut descendre. C'est du papier en qualité B+ assez blanc et qui ne pose aucun problème dans les photocopieurs comme dans les imprimantes laser ou jet d'encre noires ou couleurs. Personne ne s'est énervé avec ce papier.
Par contre j'ai abandonné le célèbre Papeterie du V.. d'***
Revenir en haut Aller en bas
BARQUETTE
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/05/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: PAPIER ET PHOTOCOPIEUR   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:01

j'ai un contrat avec X... Je fais faire les photocopies en A3 par les profs; au début, un peu difficile. Au bout d'un trimestre tout le monde s'est discipliné maintenant ils ont pris l'habitude. Ca fonctionne très bien. Bien sûr, ils découpe le papier après photocopie. Ils ont pris l'habitude de faire de savants montages (dans un collège de 360 élèves)
Revenir en haut Aller en bas
BARQUETTE
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/05/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:02

Bibouzou a écrit:
X*** me vend 1250 ramettes de A4 à 2.12 €ht la ramette ; plus on achète en quantité, et plus le prix peut descendre. C'est du papier en qualité B+ assez blanc et qui ne pose aucun problème dans les photocopieurs comme dans les imprimantes laser ou jet d'encre noires ou couleurs. Personne ne s'est énervé avec ce papier.
Par contre j'ai abandonné le célèbre Papeterie du V.. d'***


Je commençais à consulter leurs prix. des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:11

Bozinchu a écrit:
Manuel a écrit:
Je rajoute que quant à massicoter du A3 pour économiser le cout d'entretien, il vaut mieux faire du recto verso et économiser le prix de la feuille, ou faire des réductions lorsque cela est possible et transformer 2 A5 en 1A4. En allant encore plus loin, 4 originaux en A5 recto verso sur 1 seule feuille A4.

c'est pas bon ça...
il y a les recto verso ratés...
les agrandissements pas au bon endroit ....
les réductions pas centrées.....

Un photocopieur est fiable quand le premier prof qui l'approche est à 50 metres ( au moins)

moins on manipule mieux c'est
il faut un bouton on/ff et un bouton pour lancer la photocopie cela suffit largement

j'ai un photocopieur (qui sert aussi d'imprimante) dans le service et il est jamais en panne

le phocopieur à disposition des profs est en panne tous les jours qui finissent par i ......

Il faut maintenant savoir ce que l'on veut concernant une gestion plus éco- responsable. C'est une façon d'agir plutôt facile et pas trop contraignante et les profs doivent absolument s'y mettre aussi (c'est vrai qu'il y a du boulot).
Les ratés sont moins fréquents quand on sait correctement utiliser la machine. Cela demande 15 minutes max d'apprentissage.
Si l'on ne veut pas essayer de faire un effort simple en utilisant au maximum les matériels, il faut vraiment se poser des questions quand a la responsabilité de chacun dans les comportements dit éco-responsables.


M@
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:33

Surtout que éco-responsable et responsable de la tirelire vont de paire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier et Reprographie Empty
MessageSujet: Re: Papier et Reprographie   Papier et Reprographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier et Reprographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyers reprographie
» Reprographie
» reprographie et article 35 CMP
» Reprographie et ATTEE
» Droit de reprographie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: