Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reprographie et article 35 CMP

Aller en bas 
+9
V.M.B
Atasta
ron-anig
L'intendant zonard
gaab
entropie
Re-Init
BASHAR
delacôte
13 participants
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:34

Bonjour,

Nous avons été démarchés par un fabricant de copieurs qui propose en exclusivité une technologie radicalement nouvelle en matière de reprographie.

Un des arguments du vendeur est de s'appuyer sur l'article 35 pour justifier à ce titre d'une dispense de mise en concurrence (la société est même prête à fournir un certificat dans ce sens).

A titre de curiosité juridique, que pensez-vous de ce raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:49

Pour moi : irrecevable.
Il faudrait prouver que les besoins ne peuvent absolument être couverts que par cette technologie, ce que j'ai du mal à concevoir pour de la reprographie ....
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:38

Son photocopieur marche à l'énergie solaire ?

Il imprime avec de l'urine de Zèbre ?

Il ne consomme pas de papier mais des déchets du self ?

Je pense connaître ton fabriquant et son produit est réellement novateur mais bon une voiture électrique reste une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:21

Je pense également connaître l'entreprise derrière cette proposition car le même discours m'a déjà été servi. D'ailleurs, cette entreprise ne parle jamais de photocopieurs (puisqu'ils indiquent que ce ne sont pas des photocopieurs) mais de solution de reprographie pour essayer d'éviter la mise en concurrence.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:53

Si on me demande le nom du fabricant, j'ai préparé une charade en guise de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:15

En clair, ton bonimenteur docteur en droit veut te refourguer sa came de gré à gré en utilisant cette disposition :

"8° Les marchés et les accords-cadres qui ne peuvent être confiés qu'à un opérateur économique déterminé pour des raisons techniques, artistiques ou tenant à la protection de droits d'exclusivité"


Fais-gaffe car les concurrents pourraient remettre en cause ces arguments et la vente devant les juridictions compétentes.


Un MP, c'est un appel d'offres donc un cahier des charges. Ca veut donc dire que tu dois définir tes besoins de telle sorte que seul Trucmuche puisse répondre...


Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: charade   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:53

laisse nous deviner la première syllabe du nom du fournisseur, Mon premier une céréale très consommée en Asie, mon deuxième est un lieu où l'on peut admirer des animaux exotiques.
Technologie à froid rapide, qui semble fiable et robuste, car simple comme les duplicopieurs de la même même marque. Après un an de discussions conviviales avec le commercial, je n'ai toujours pas réussi à en connaître le prix (qui doit décoiffer).
A mettre en concurrence à tout prix pour les contraindre à se découvrir, puis peser les avantages (réels) et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: @delacote   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:00

j'ai répondu trop vite sans voir ton message, la charade était-elle la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:21

'Voulez savoir le prix ? Et bien j'ai deux établissements rattachés qui louent une machine super-innovante comme ça, la misérable somme de 15 000 € par an, pendant six ans. Naturellement ce n'est pas du tout moins cher à la copie. La machine fait de la couleur, mais il est naturellement totalement exclu de l'utiliser sans renoncer à l'électricité, le paiement des factures de chauffage étant déjà sévèrement compromis par le contrat de location.

Cela dit, un jour je suis allé négocier le prix avec le patron de la boîte. Il me lâchait la machine, pour un achat cash, à 20 k€.

Est-il nécessaire d'insister ?
Petite révision : http://intendancezone.net/spip.php?article553

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:38

L'intendant zonard a écrit:
Petite révision : http://intendancezone.net/spip.php?article553
Impossible d'accéder à ton site, le filtre web de mon académie a bloqué les pages car elles violent la charte informatique. intendancezone.net est considéré comme un site de promotion de l'alcool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:44

aa19
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:41

vu la tronche de l'individu sur pieds c'est même pas une surprise cafe
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:36

ron-anig a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Petite révision : http://intendancezone.net/spip.php?article553
Impossible d'accéder à ton site, le filtre web de mon académie a bloqué les pages car elles violent la charte informatique. intendancezone.net est considéré comme un site de promotion de l'alcool Shocked

utilise un proxy et contacte IMMEDIATEMENT Amnesty International.

Sinon tout le monde sait que l'IZ est un site subversif. Demande aux Soviétiques !
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:51

Merci pour vos réponses qui confirment mon sentiment premier.

A noter le comportement très intrusif du monsieur, à qui j'ai dû interdire l'accès à une pièce sensible (à la stupeur du dit monsieur).

Il s'est effectivement montré très discret sur les tarifs, coûts et autres petites considérations financières. 
Il exigeait en revanche copie du contrat actuel ,des factures de l'année, de ce qu'il restait à verser et des consommations déjà constatées, à tel point qu'une collègue l'a pris pour un inspecteur ! Shocked.
Non, madame, "ingénieur d'affaires !"
 (Il est reparti les mains vides)

Je sais juste que la maison ne fait pas la vente , elle en reste à la location.

Une considération primait dans son discours: "l'agence vient d'être créée, il faut la développer" (entendu 3 fois).

Ah, oui,détail annexe, sa tactique consiste à aller directement à la case "chef d'établissement" sans passer par la case "adjoint".
Adjoint, au fait, oui mais, euh ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:29

delacôte a écrit:
la maison ne fait pas la vente , elle en reste à la location.
Bin tiens ! Tant qu'il y aura des couillons pour louer leurs machines leur prix chaque année pendant six ans, ça serait dommage de se gêner ! Mieux vaut perdre quelques affaires chez les ayatollahs comme moi qui ne voient pas l'intérêt d'enrichir une banque quand on a de l'argent qui dort au 1068, que de risquer que les "bons" clients se rendent compte qu'ils se font détrousser.

delacôte a écrit:
Ah, oui,détail annexe, sa tactique consiste à aller directement à la case "chef d'établissement" sans passer par la case "adjoint".

Il est donc essentiel qu'un maximum de collègues prennent le temps de dire, en réunion de direction, qu'il existe sur le marché des entreprises qui parviennent à faire payer aux établissements entre cinq et dix fois le prix de ce qui leur est fourni. Et que cela concerne en particulier les copieurs, avec une mention particulière pour l'entreprise ici évoquée avec pudeur.

Je pense maintenant qu'il faudrait qu'un jour un CE qui a exigé cette machine-tellement-mieux-un-marché-pourquoi-faire-? se retrouve au tribunal correctionnel pour répondre du délit de favoritisme. On pourra alors penser que les syndicats de perdir s'assureront de la large publicité qu'il convient de faire à la principale fuite d'argent public que l'on peut constater dans les 8000 EPLE du territoire, et de la manière simple de la colmater à tout jamais : respecter la Loi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GarsduNord
Invité




reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:35

Détends-toi, l'IZ !
Allez, ris, zozo...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:02

ron-anig a écrit:
Impossible d'accéder à ton site, le filtre web de mon académie a bloqué les pages car elles violent la charte informatique. intendancezone.net est considéré comme un site de promotion de l'alcool Shocked
J'avoue :
http://www.intendancezone.net/spip.php?article697 a écrit:

"LICENCE BEERWARE" (Révision Z) :  

  1. L’intendant zonard a créé ce site.
  2. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce site.
  3. Si vous le rencontrez un jour et que vous pensez que ce site vaut le coup, vous pouvez lui payer une bière en retour.
  4. Ces dispositions s’appliquent aux autres auteurs qui participent en écrivant des articles sur le site.
  5.  En cas de rencontre entre auteurs du site, attention à ne pas abuser d’alcool.

Bon, j'invite à la modération quand même... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:10

Dans ce cas, l'article 35 ne pourrait s'appliquer qu'en étant en mesure de prouver qu'une autre technologie que celle proposée par cette entreprise est en mesure de répondre de façon satisfaisante aux besoins de l'établissement. Comme le copieur numérique est une réponse satisfaisante dans tous  les établissements, l'article 35 ne pourra pas être appliqué.

Pour les marchés de copieurs, la bonne pratique est de ne pas définir le matériel dont on a besoin dans le cahier des clauses mais de définir les besoins en copie de l'établissement.
C'est à dire le type d'impression réalisée, le volume de copie et les cas spécifiques à prévoir. (format de papier spéciaux, gros grammage, nécessité de pouvoir passer une feuille deux fois dans la solution d'impression etc...)
Ensuite, chaque entreprise est libre de répondre avec sa technologie (à froid, copieurs numériques, presses offset (enfin en établissement bof)) si elle correspond aux besoins décrits ans le CCP.
Si le rapport qualité-prix de l'entreprise en question est bonpar rapport à une offre numérique est bon, elle gagnera. (mais j'en doute).

Enfin, il est possible pour encore plus leur laisser la possibilité de répondre d'accepter les variantes dans les clauses du marché.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:23

delacôte a écrit:
Merci pour vos réponses qui confirment mon sentiment premier.
A noter le comportement très intrusif du monsieur, à qui j'ai dû interdire l'accès à une pièce sensible (à la stupeur du dit monsieur).
Il s'est effectivement montré très discret sur les tarifs, coûts et autres petites considérations financières. 
Il exigeait en revanche copie du contrat actuel ,des factures de l'année, de ce qu'il restait à verser et des consommations déjà constatées, à tel point qu'une collègue l'a pris pour un inspecteur ! Shocked.
Non, madame, "ingénieur d'affaires !"
 (Il est reparti les mains vides)
Je sais juste que la maison ne fait pas la vente , elle en reste à la location.
Une considération primait dans son discours: "l'agence vient d'être créée, il faut la développer" (entendu 3 fois).
Ah, oui,détail annexe, sa tactique consiste à aller directement à la case "chef d'établissement" sans passer par la case "adjoint".
Adjoint, au fait, oui mais, euh ?
Pas possible, j'ai du avoir le même, ou alors ils ont la même formation ... Le mien, c'était le style qui rentre par le fenêtre quand tu fermes la porte à clé.
1e approche par téléphone :je réponds  "non merci, contrats en cours, marchés, concurrence etc ... "
2° approche  téléphonique : je ressors le même discours, mais comme je n'ai pas noté le nom du 1er, je ne sais pas si c'est le même ou pas,
quelques semaines plus tard, nouvel appel, je me dis qu'ils sont vraiment nombreux chez eux, et en plus, celui là veut en rendez vous, que je refuse, pour les mêmes raisons que d'habitude : concurrence, marché, pas le temps ... etc, mais je note le nom et le téléphone. Un collègue par contre a accepté le RDV (cela a son importance pour la suite de l'histoire).
même pas 3 semaines après ... surprise ! voilà mon commercial, sans rdv ! Ce monsieur avait encore téléphoné, évité mon barrage / celui de la secrétaire / celui de l'agent d'accueil, réussi a avoir le principal, et à lui faire dire "mais passez donc voir ça avec la gestionnaire" sans lui dire qu'il s'était déjà fait éconduire. (poliment, certes, mais éconduire quand même).
Il a bien sûr nié que ce soit lui qui ait déjà téléphoné.
Il a voulu tout savoir, pareil : contrat, factures, consommations : il a eu le minimum, parce que je n'avais pas envie de tout lui dire, et parce que j'avais autre chose à faire que de me décarcasser pour lui chercher les renseignements. Comme il insistait, j'ai fini par lui dire que je n'avais pas à lui donner tous ces renseignements et il a été obligé d'en convenir. Et comme je venais d'avoir une livraison et que le carton était sur la chaise, je ne l'ai pas invité à s'asseoir. (Ce n'est pas poli mais son arrivée imprévue était elle aussi on ne peut plus impolie.)
Une fois que ce monsieur est parti, je reprends mon cahier de notes, je retrouve le nom de celui a qui j'ai refusé un rendez vous et j'appelle le collègue qui avait accepté de le recevoir :  c'était le même ! alors qu'il venait de me certifier qu'il ne m'avait jamais appelé. Et ce n'était même pas un homonyme, : même chemise sombre, même cravate rose pétant !
Donc : au moins celui là (je ne sais pas pour ses collègues) : intrusif et menteur, tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:33

Il n'y a pas lieu de cacher les tarifs de ce qu'on attend à ce genre de commerciaux : on veut une machine qui fasse, entre quatre et six ans, deux millions de copies, pour un coût total tout compris (homis le seul papier) de 20 k€ TTC. Un centime la copie. Tout ce qui dépasse cette référence doit être impitoyablement écarté.

Petit rappel pour les très nombreux collègues chez qui chaque copie coûte, deux, trois, quatre, sept centimes d'argent public, avec une mention particulière pour les malheureux chez qui il y a une machine au nom de céréale appréciée en Asie - parc où l'on peut observer des animaux vivants. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:32

L'intendant zonard a écrit:
Un centime la copie.

Rassure-moi, tu parles en Francs CFA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:23

Re-Init a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Un centime la copie.
Rassure-moi, tu parles en Francs CFA ?
Nan, en anciens francs post-dévaluation par Poincaré. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pimkie
Invité




reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:38

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous auraient-ils d'autres informations au sujet de ce produit dit "révolutionnaire" ?.

Nous allons peut-être nous lancer, mais le commercial me laisse un tel sentiment de "je ne suis pas clair, mais je suis le plus fort, et vous n'allez rien comprendre" que j'ai comme un goût amer à l'idée de lui faire confiance. Alors, je me permets de vous poser les questions suivantes :

Utilisez-vous  ce matériel ?
Si c'est le cas, avez-vous utilisé l'article 35 du CMP pour éviter une mise en concurrence ?
Le contrat proposé serait d'environ 10 000 € / an pour 400 000 copies (hors copies couleur)
Est-ce un prix "raisonnable"  ? ( à ce jour, je n'ai aucune notion de prix, car nous n'avons pas de contrat de location et de maintenance à notre nom)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:57

pimkie a écrit:
Le contrat proposé serait d'environ 10 000 € / an pour 400 000 copies (hors copies couleur)
Est-ce un prix "raisonnable"  ? ( à ce jour, je n'ai aucune notion de prix, car nous n'avons pas de contrat de location et de maintenance à notre nom)
Y a un type qui s'enquiquine à t'expliquer que plus que un centime la copie, tu te fais voler, et là on te dit deux fois et demi fois plus cher et tu ne vois pas le problème ? C'est plus des informations qu'il te faut, mon chéri, mais un sonotone.

Ce machin est révolutionnaire, à n'en pas douter, quand on voit à quel point il retourne les comptes de mes malheureux établissements qui se le sont fait refiler. Sinon là-bas, les profs râlent, comme partout. Ce machin extrêmement cher se justifierait peut-être dans un centre de repro. Dans un établissement qui dépasserait les deux millions de copies par an, faudrait voir, mais même plus rapide, cette bécane ne rivaliserait pas alors avec trois copieurs haute capacité, qui resteraient encore moins cher même en y ajoutant un quatrième petit copieur couleur, histoire de promettre l'accès à toutes les fonctions de cette révolution à grand coups de dollars.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:47

pimkie a écrit:

Le contrat proposé serait d'environ 10 000 € / an pour 400 000 copies (hors copies couleur)
Est-ce un prix "raisonnable"  ? ( à ce jour, je n'ai aucune notion de prix, car nous n'avons pas de contrat de location et de maintenance à notre nom)
Comme le dit IZ, ce prix là c'est une mauvaise blague, du vol, limite de l'escrocquerie.

Il suffit d'aller sur l'UGAP pour avoir des idées sur les prix du marché. Ils donnent des bases très raisonnables et en tout cas bien plus avantageuses que tous les colproteurs et bonimenteurs.

Pour ce qui est du produit révolutionnaire, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter par rapport à un copieur classique...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:52

Pour 10 000 €, à l'UGAP j'ai une machine 55 pages/minute neuve en pleine propriété (espérance de vie 2,5 millions de copies en 6 ans) + 800 000 copies.

Précision importante : le marché UGAP a enfin terminé son renouvellement. C'est une fois de plus T. qui a obtenu le marché, on sait où l'on met les pieds. Les tarifs sont globalement toujours ceux que j'indique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:25

Le marché UGAP avec T. est la meilleure façon d'économiser de l'argent pour ton établissement. Les vendeurs de photocopieurs n'ont qu'une règle commerciale à respecter : vendre et faire de la commission pour eux. L'établissement, ils n'en ont rien à battre et quand tu auras ton AP en perdition et que tu voudras renégocier le contrat, ils te diront : voulez-vous vous réengager avec notre super nouvelle machine qui fonctionne de façon révolutionnaire avec votre argent public. Suis les conseils du site de l'IZ, un point final

ps : personnellement, je n'aime pas beaucoup les lascars de la SSD mais là il a raison
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:53

broody a écrit:
Les vendeurs de photocopieurs n'ont qu'une règle commerciale à respecter : vendre et faire de la commission pour eux. L'établissement, ils n'en ont rien à battre (...)
Mais tout cela est parfaitement normal ! Ce qui ne passe pas, c'est qu'un nombre inquiétant de commerciaux plaçant des copieurs se sont rendu compte qu'il y a des couillons parmi nous trouvant tout à fait normal de payer quatre fois le prix. Alors qu'une négociation serrée avec les mêmes permet assez facilement d'atteindre les tarifs UGAP voire en-dessous.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reprographie et article 35 CMP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





reprographie et article 35 CMP Empty
MessageSujet: Re: reprographie et article 35 CMP   reprographie et article 35 CMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprographie et article 35 CMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprographie
» Reprographie
» Droit de reprographie
» Loyers reprographie
» Reprographie et ATTEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: