Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 enquête sofia

Aller en bas 
+28
Op@lomero
tortue
Atasta
Isaac Newton
Schtroumpf-radin
Mandra
Winnie
LMDV/LG
communard
cotcot
Cbyzance
Grichka31
Pacolutece
no future
Bref
@49
Eric
Racadoince
XIII
Stoïk
Colombane
Bozinchu
Bibouzou
FARPI
Vieil intendant
Maudinou
tchopo
AC-DC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pacolutece
*
*



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:22

Racadoince a écrit:

Un peu hors sujet mais tout aussi rigolo : l'enquête du Centre Français du Droit de Copie. On doit demander à un panel de profs de noter pendant 4 semaines l'objet de chaque photocopie faite : titre du journal/ouvrage/périodique, auteur, éditeur, collection, destination de la copie, nombre de copies.... J'ai pour l'instant renoncé à demander aux profs de s'y consacrer. Ce que, pour une fois, je comprends parfaitement. geek

J'ai essayé le faire. Au bout des 4 semaines, après quelques rappels, 4 questionnaires remplis (sur 40 profs): 2 avec 'état néant' et 2 autres avec juste 1 ligne de remplie.
Pourtant, ça m'avait pas l'air si compliqué; il s'agit pas de répertorier toutes les copies, mais juste celles soumises au droit de copie.
Revenir en haut Aller en bas
Grichka31
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2008

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:11

Pacolutece a écrit:
Racadoince a écrit:

Un peu hors sujet mais tout aussi rigolo : l'enquête du Centre Français du Droit de Copie. On doit demander à un panel de profs de noter pendant 4 semaines l'objet de chaque photocopie faite : titre du journal/ouvrage/périodique, auteur, éditeur, collection, destination de la copie, nombre de copies.... J'ai pour l'instant renoncé à demander aux profs de s'y consacrer. Ce que, pour une fois, je comprends parfaitement. geek

J'ai essayé le faire. Au bout des 4 semaines, après quelques rappels, 4 questionnaires remplis (sur 40 profs): 2 avec 'état néant' et 2 autres avec juste 1 ligne de remplie.
Pourtant, ça m'avait pas l'air si compliqué; il s'agit pas de répertorier toutes les copies, mais juste celles soumises au droit de copie.

Même combat pour moi....2 états néant, 2 etats rachitiques et un état correctement rempli... J'ai joué au c.. jusqu'au bout et j'ai renvoyé au CFC les éléments ainsi glanés...
Résultat un courrier du CFC rappelant l'obligation réglementaire de répondre correctement à cette enquête. Courrier aussitôt placardé en salle des profs, rappel écrit du CE, et nouvelle campagne (sauf pour le prof qui avait joué le jeu bien sûr et qui était dispensé de remplir à nouveau l'enquête.)
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:19

Vieil intendant a écrit:


Bon, un coup de gueule de temps en temps et un caractère de cochon ça peut servir aussi.

Avec en plus la peur de la grippe porcine en plus !! Nous avons un sacré pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
cotcot
.
.
cotcot


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: re : enquête SOFIA   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:20

bonjour,
la doc est venue la semaine derniere en me disant "il ya une
enquete sur les livres du cdi qui est en retard", donc naive je lui ai
dit "donc ça concerne le cdi...." elle me répond que ce sont des
factures, donc que ça concerne l'intendance......aie aie aie, pourtant
je vous assure qu'elle n'a vraiment plus un chat ds son cdi.....et là
idiot comme je suis, je voulais la remplir ce soir cette enquête,
j'avais ramené et trié mes factures, et voilà qu'ils me demandent un
GENCOD pour chaque fournisseur scratch , que je n'arrive pas à trouver RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHH
je ne vais quand même pas perdre mon temps et tél à chaque fournisseur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je
suis d'accord avec nombre d'entre vous, faut pas exagérer!!!!!!!! le
rectorat et surtout notre CT nous enquiquine déjà suffisamment niveau
enquete!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:28

Ce que tu peux faire, c'est l'inviter à l'intendance ... lui montrer où sont classées les factures relatives au cdi, l'installer confortablement et même lui offrir un café.
Revenir en haut Aller en bas
cotcot
.
.
cotcot


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: re : enquête SOFIA   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:34

tu as complètement raison, je vais mettre ce petit dossier au chaud, et j'attends avec impatience qu'elle revienne me voir à ce sujet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:44

Y'a encore plus simple. L'enquête sofia n'est à rendre que si on prête plus de 50% de son fonds documentaire. Ton CDI prête moins, pas d'enquête. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:49

a priori j'aurais tendance à penser que 100 % des livres d'un CDI sont destinés à être prêtés, mais bon après, tout est question d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:54

Il y a toujours une partie à consulter sur place : magazines, usuels, supports audio ou vidéo. De plus, sur une année ce sont souvent les mêmes documents qui sont sortis. Selon la composition du fonds et la politique de prêt, moins de 50% de documents sortis sur l'année, ce n'est pas rare.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:41

Ici c'est une des documentalistes qui remplit l'enquête, je lui sors juste le listing des factures de livres sur GFC (grâce à l'epcp c'est même facile, pour une fois qu'il a une utilité visible...)
Après elle se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:02

moi je communique m pas les factures.......elle me fait un devis pour que je commande.......donc elle c combien ça coute au pire c au dos des livres et elle enlève les 9% de réduc........;;
elle fait déjà pas les manuels alors sofia......faut pas pousser !!! elle s'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:16

Bonjour à tous,

Excusez-moi de déterrer ce vieux post, mais j'ai une question : moi aussi, j'ignorais l'existence de cette fameuse enquête SOFIA jusqu'à la veille des vacances de la Noël, où la documentaliste contractuelle m'a fait découvrir cette nouvelle nuisance. J'ai lu le décret n° 2004-920 du 31 août 2004 portant application des articles L. 133-2 à L. 133-4 du code de la propriété intellectuelle et relatif à la rémunération au titre du prêt en bibliothèque (c'est long). Si j'ai bien compris, sont soumis à cette fameuse rémunération notamment "toute autre bibliothèque ou organisme mettant un fonds documentaire à la disposition d'un public, dont plus de la moitié des exemplaires de livres acquis dans l'année est destinée à une activité organisée de prêt au bénéfice d'usagers inscrits individuels ou collectifs".

Ma question est comment interprétez-vous le texte en gras? S'agit-il des livres effectivement prêtés dans l'année, ou ceux qui peuvent potentiellement être prêtés dans l'année? Parce que dans le premier cas, je peux laisser tomber, sinon, potentiellement tout le monde est concerné.
Ensuite, si on fait la déclaration, il faut payer quelque chose?

Et enfin, il se passe quoi si on ne déclare pas?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:28

Gentil Intendant a écrit:


Et enfin, il se passe quoi si on ne déclare pas?

Rien.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:45

La documentaliste de mon premier établissement m'avait parlé de cette enquête lors de ma première année, et depuis... plus rien. Apparemment y a pas grand monde à la remplir, alors tu peux mettre une belle petite croix en face de "enquête SOFIA" sur ta liste des problèmes du jour, celui-là est réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:06

Bonjour,
je remplis l’enquête sofia annuellement par internet et je trouve pas ça d'une complexité "bouleversifiante" ...
je récupère toutes les factures mandatées au compte 61862 (bibliothèque des élèves - ouvrages) puis vais m'assurer avec la documentaliste sofia - enquête sofia - Page 2 10351929 que les ouvrages sont au CDI et destinés au prêt à des élèves et enfn rentre les infos demandés sur internet ....
Bref, c'est pas insurmontable d'un point de vue technique !!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:25

Pas insurmontable mais pas prioritaire et, effectivement, rien ne se passe si le temps passe sans qu'on fasse rien.

@ GI: lâche l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:55

tortue a écrit:
Bonjour,
je remplis l’enquête sofia annuellement par internet et je trouve pas ça d'une complexité "bouleversifiante" ...
je récupère toutes les factures mandatées au compte 61862 (bibliothèque des élèves - ouvrages) puis vais m'assurer avec la documentaliste sofia - enquête sofia - Page 2 10351929 que les ouvrages sont au CDI et destinés au prêt à des élèves et enfn rentre les infos demandés sur internet ....
Bref, c'est pas insurmontable d'un point de vue technique !!!
Bon courage.
ce travail ne relève pas de la documentaliste ? bientôt, il faudra aussi faire l'inventaire des livres du CDI...

D6. a écrit:
Pas insurmontable mais pas prioritaire et, effectivement, rien ne se passe si le temps passe sans qu'on fasse rien.

@ GI: lâche l'affaire
tout pareil...il y a des choses tellement plus essentielles dans un établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:01

donald a écrit:
bientôt, il faudra aussi faire l'inventaire des livres du CDI....
On est pas déjà censé le faire?
Je retrouve plus la référence, mais j'avais un ER qui me le faisait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:39

Bozinchu a écrit:
donald a écrit:
bientôt, il faudra aussi faire l'inventaire des livres du CDI....
On est pas déjà censé le faire?
Je retrouve plus la référence, mais j'avais un ER qui me le faisait...
j'ai trouvé ça sur les missions des documentalistes :
4. Le documentaliste-bibliothécaire est responsable du centre de ressources documentaires multimédia


Sa mission consiste d'abord à veiller au bon fonctionnement d'un
centre de ressources documentaires qu'il met à la disposition des
utilisateurs.


Il assure la responsabilité du fonds documentaire, de son
enrichissement, de son organisation, de son classement et de son
exploitation en faisant appel aux normes et aux techniques répertoriées
de documentation, qu'il s'agisse de livres, de documents, de
photographies, de diapositives, de films ou de bandes sonores...
(Circulaire 86-123 du 13 mars 1986 (RLR 523-3b) sur les missions des documentalistes)


Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:55

chez moi à ma connaissance ce n'est pas fait, en tout cas ce machin n'est jamais arrivé jusqu'à mon bureau.

Mais si ma documentaliste me le demandait, elle est tellement charmante que je crois que je céderais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:25

J'ai reçu cette enquête seulement cette année... Pour l'instant je vais faire le mort, on verra bien No

Par contre, ça me fait un peu peur :

"le manquement aux obligations relatives au droit de prêt" :

L'article L.335-4 du code de la propriété intellectuelle prévoit qu'est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement du prélèvement mentionné au troisième alinéa de l'article L.1.33-3 c'est-à-dire 300 000 € "

Là je dis : sofia - enquête sofia - Page 2 Grrrr03 sofia - enquête sofia - Page 2 Zx11piss sofia - enquête sofia - Page 2 30040-5_ et aussi sofia - enquête sofia - Page 2 113225


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 12 Mar 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:47

Pour ma part, j'essaie de remplir sérieusement l'application Sofia dès que j'ai un moment de libre.
Je préfère effectuer ce travail seul et ne pas me poser la question du qui fait quoi car je connais par avance la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LEMOINE
Invité




sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Horrifié   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:09

Je suis horrifiée par le mépris affiché sur ce forum à l'égard des professeurs-documentalistes. Vous les traitez comme des moins que rien, des inférieurs, en appelant "CDiste" comme si vous ne connaissiez pas le nom de leur métier, et alors qu'ils sont comme vous en catégorie A à bac+5 et que clairement vous ne connaissez pas leur boulot. Si on se fie aux apparences on peut dire que vous aussi vous glandez bien tranquille dans notre bureau sur notre PC, à faire travailler des secrétaire et adjoints, et vous la coulez douce. Pourtant c'est probablement faux la plupart du temps. Tout le temps ? si vous le dites ! Ne croyez quand même pas que vous êtes les seuls à bosser.
"Vieil intendant " ferait bien de prendre sa retraite ! ses propos aigres vont finir par lui faire du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:13

Vieil Intendant est déjà à la retraite. On l'a bazardé avec les dernières imprimantes matricielles.

Personnellement, j'adore les documentalistes mais on va éviter un nouveau bain de sang et des polémiques stériles sur kicékibosseleplus et kicékaleplusgrosdipleaume et autres kicélemoinsconsidéré.

Merci d'être passée et à très bientôt pour d'autres interventions en septembre pour notre fameux marronnier sur les manuels scolaires. flower

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofia - enquête sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enquête sofia   sofia - enquête sofia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête sofia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOFIA
»  sofia
» SOFIA
» Enquête relative au recensement des marchés 2008
» Déclaration des achats CDI à La Sofia

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: