Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régisseur en agence comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atchoum
Invité




régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:51

J'aimerai nommer régisseur permanent pour cetaines catégories de recettes un personnel de l'agence comptable.

Possible ?

Indemnité de gestion intéressante pour lui par rapport à l'obligation de cautionnement ?

Vos avis chers collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:54

Possible ? Oui, d'ailleurs GFC le prévoit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:10

Possible juridiquement, mais pour moi idiot managérialement.

La régie c'est normalement pour quelqu'un qui n'est pas à contact direct (soit à plus de 100 m dans des bureaux). Sinon c'est du mandat.

Les différences ?

Pas d'obligation de cautionnement pour le régisseur, responsabilité pour le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Invité




régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 7:19

J'ai une douzaine de collaborateurs, beaucoup de problèmes à droite à gauche... J'avoue que je ne suis pas constamment ce qui se passe au niveau de la restauration avec plus de 500 000 euros par an. A mon arrivée on se contenté de mettre le numéraire tous les jours dans le coffre et faire une quittance en fin de mois !!!!, coffre dont ( ou 6 personnes avaient accès et qui se trouvait dans une réserve donnant dans un couloir... Je cherche à sécuriser et à responsabiliser mes collaborateurs. D'où l'idée de nommer l'agent s'occupant de la gestion des frais scolaires régisseurs. Il est doté d'un coffre depuis peu pourrait ainsi faire un dépôt hebdomadaire à l'agence comptable (moins de 100m soit...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:51

Atchoum a écrit:
J'ai une douzaine de collaborateurs, beaucoup de problèmes à droite à gauche... J'avoue que je ne suis pas constamment ce qui se passe au niveau de la restauration avec plus de 500 000 euros par an. A mon arrivée on se contenté de mettre le numéraire tous les jours dans le coffre et faire une quittance en fin de mois !!!!, coffre dont ( ou 6 personnes avaient accès et qui se trouvait dans une réserve donnant dans un couloir... Je cherche à sécuriser et à responsabiliser mes collaborateurs. D'où l'idée de nommer l'agent s'occupant de la gestion des frais scolaires régisseurs. Il est doté d'un coffre depuis peu pourrait ainsi faire un dépôt hebdomadaire à l'agence comptable (moins de 100m soit...)

affraid

pas d'autre commentaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:27

Atchoum a écrit:
Je cherche à sécuriser et à responsabiliser mes collaborateurs.

Je comprend. Mais je ne le ferai pas.

Du contrôle interne, des fiches de procédure, de la formation interne, bref du temps qui certes est une denrée rare.

Vu le chiffre d'affaire, une fois que le futur régisseur réalisera qu'il aura l'obligation de cautionnement + la responsabilité, je pense qu'il pourrait y avoir plus de conflit que de retour à une bonne gestion.

De plus, je rappelle que le régisseur est avant tout soumis à la hiérarchie de l'ordonnateur. Voir l'instruction en la matière pour plus d'éclairage.

Après, c'est ta boîte. Bon courage dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:26

J-M a écrit:


De plus, je rappelle que le régisseur est avant tout soumis à la hiérarchie de l'ordonnateur. Voir l'instruction en la matière pour plus d'éclairage.

Après, c'est ta boîte. Bon courage dans tous les cas.

Si c'est un problème d'organisation du poste comptable, le mandat semble plus adapté que la régie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:24

Après tout pourquoi pas, si ce n’est pas imposé à la personne susceptible d’être nommée, les avantages et inconvénients bien exposés. Cela peut aussi être vécu comme une sorte de reconnaissance, …. tout comme attiser des jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:45

Il y a quand même un détail qui tue : ne faut-il pas l'accord du rectorat chargé de liquider l'indemnité du régisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régisseur en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: régisseur en agence comptable   régisseur en agence comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régisseur en agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier du comptable
» Agent comptable et régisseur
» déplacement du régisseur à l'agence comptable
» Etes-vous un bon régisseur/comptable ?
» Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: