Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etes-vous un bon régisseur/comptable ?

Aller en bas 
+3
aazute
Maudinou
XIII
7 participants
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:24

Si oui, alors vous classez les billets en fonction de leur valeur mais surtout vous n'oubliez pas de les classer par numéro de série, et vous faites une moyenne des numéros des billets qui sont passés dans votre caisse. Naturellement, vous relevez méticuleusement ces numéros que vous archivez pour vérifier ceux qui passent plusieurs fois entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:43

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:15

Citation :
vous classez les billets en fonction de leur valeur mais surtout vous n'oubliez pas de les classer par numéro de série, et vous faites une moyenne des numéros des billets qui sont passés dans votre caisse. Naturellement, vous relevez méticuleusement ces numéros que vous archivez pour vérifier ceux qui passent plusieurs fois entre vos mains
.


j'ai lu qu'avant tu étais schizophrène j'en déduit que c'est une rechute Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:21

non

je n'ai même pas pu obtenir encore de mon CE le dernier justificatiif d'une dépense faite cette semaine...donc ma caisse est fausse.

mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:42

aazute a écrit:
je n'ai même pas pu obtenir encore de mon CE le dernier justificatiif d'une dépense faite cette semaine...donc ma caisse est fausse.

affraid affraid affraid Pas de justif, pas de fric !presse

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:59

Une dépense dont le montant est inférieur au seuil de 250 € noté ici
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/seuils%20euro.pdf
dédouane-t-elle de toute pièce justificative (hormis peut-être un certificat de l'ordonnateur), ou seulement de la facture ?

Tant qu'on y est, le seuil de 1000 € fixé pour l'encaissement maximum d'un régisseur concerne-t-il le montant d'une opération d'encaissement, ou la somme totale "déposée" en caisse ? (la régie fixée par mon AC m'autorise un montant en caisse bien supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:06

Un peu confus pour moi aussi ces seuils.

D'après mon AC :
J'ai un maximum d'encaissements de 1.ooo euros. Dès que j'approche 850, 900, je me précipite à la Trésorerie, pour éviter qu'un règlement de demi-pension intempestif me fasse dépasser, et alors là, les foudres me tombent dessus. Enfin,une seule fois, je ne me suis pas risquée à recommencer, il parait que le TPG .ferait des problèmes..... à mon AC, quoi ? je n'ai pas osé demander, mais coincée dans mon établissement, il y a des jours ou 4 ou 5 familles viennent payer en espèces, et la Trésorerie est fermée le vendredi après-midi ! je ne vais tout de même pas refuser un paiement !
donc, je triche, fait un dépôt de moins de 1.000 euros, et date la suite du lundi.
Mais ce que je ne comprends pas pour les recettes, c'est que ce seuil ne concerne que les espèces et pas les chèques, parce que là, je peux dépasser 5.000 euros dans ma journée, et j'envoie à l'AC par la poste les chèques, et cela n'a jamais posé aucun problème. et pourtant la régie de recettes concerne bien les espèces et les chèques, non ?

Pour info, le module régie n'est pas installé sur GFc, tout se fait par fichiers Excel.

Par ailleurs, pour mon avance de dépenses, mon maximum est de 76,22 euros ! Et j'envoie mes facturettes avec un état Excel, et il me redonne la différence à chaque CA. Les DAO sont faites ..... quand ma correspondante a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:53

Jean-Mic a écrit:
Etes-vous un bon régisseur/comptable ? 6
aa19
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:26

aazute a écrit:


je n'ai même pas pu obtenir encore de mon CE le dernier justificatiif d'une dépense faite cette semaine...donc ma caisse est fausse.

mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir...

Ce qui signifie que ton CE a obtenu de sa gestionnaire un remboursement sans qu'on lui demande de produire un justificatif ouaou

Chère Aazute, est-ce bien raisonnable pale
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:04

euhhhh non

j'ai donné à mon CE un peu de sous pour aller faire une dépense urgente pour le lycée mercredi
je lui ai réclamé par mail le justificatif jeudi, il m'a dit qu'il me le donnerait vendredi parce qu'il l'avait oublié chez lui
il avait fort à faire compte tenu de l'ambiance, et des élèves qui fichaient le bin's
je vais peut être le trouver demain sur mon bureau

je me susi fais la réflexion qu'il aurait pu payer la dépense et se faire rembourser mais....la prime a-t-ellle été versée??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:07

aazute a écrit:


je me susi fais la réflexion qu'il aurait pu payer la dépense et se faire rembourser mais....la prime a-t-ellle été versée??? scratch

Ta générosité et ton indulgence te perdront Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:02

aazute a écrit:
je me susi fais la réflexion qu'il aurait pu payer la dépense et se faire rembourser mais....la prime a-t-ellle été versée???

C'est bien connu : les CE, avec leur loyer écrasant, les factures EDF, chauffage, eau qui s'accumulent, les frais de transport tous les jours pour arriver au boulot...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un bon régisseur/comptable ?   Etes-vous un bon régisseur/comptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un bon régisseur/comptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: