Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépassement crédits autorisés

Aller en bas 
+6
AC-DC
L'intendant zonard
Fondateur
Winnie
Agathe Deblouze
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
Bozo le
Invité




dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 4:17

Horreur !

En terminant l'édition du COFI, je m'aperçois du dépassement de crédits sur le N2 de 25 euros ! Le chapitre se retrouve en négatif ! Que faire ? Prészentation au CA d'un développement des charges avec ce dépassement ! Il s'agit de dépenses sur crédits globalisés...

Solution ? Faire une réimput. sur un autre chapitre N ?

Laisser courrir pour cette somme ?

scratch pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:01

ce n'est pas possible ce truc...
le cofi est déjà présenté? ( en même temps en mai ma question est saugrenue)
tu as présenté le cofi sans l'éditer?
Si c'est le premier cas tu peux faire

  1. un Orvt sur le chapitre (et un mdt ailleurs)
  2. un OR sur le chapitre
  3. une réimputation (mais attention au N choisi qui risque de se retrouver lui aussi déséquilibré..)

PS Bozo c'est pas moi ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:04

Ton chapitre est égal en dépenses et en recettes ?
Si oui, je ferais une ouverture de crédits supplémentaires.

Si non, une réimput' sur du A1, (orv et nouveau mandat pour ordre) histoire de faire supporter le "surplus" au service général et comme c'est du pédago a priori (sinon sur du D).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:29

Agathe Deblouze a écrit:
Ton chapitre est égal en dépenses et en recettes ?
Si oui, je ferais une ouverture de crédits supplémentaires.


si c'était le cas le COFI n'indiquerait pas le déficit non ?
le COFI c'est du réel et ne tient pas compte des ouvertures de crédits ou de dépenses, piège trompeur pour les jeunes (et moins jeunes d'ailleurs).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Invité




dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:15

Recettes = dépenses. Il s'agit de dépenses sur crédits globalisés... Mais le chapitre se retrouve en négatif ! Le problème c'est l'absence d'accord préalable théorique du CA.

Présentation au CA d'un développement des charges avec ce dépassement : "disponibles = -25 euros!"

Solution ? Faire une réimput. sur un autre chapitre N = faire réimput OR également...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:28

Bozo a écrit:

Solution ? Faire une réimput. sur un autre chapitre N = faire réimput OR également...

Plusieurs solutions :
1/ DBM pour ouvrir les crédits (s'il reste de l'argent).
2/ Réimputation de dépense et réimputation de recette avec utilisation d'un reliquat de subvention quelconque (un bon vieux J38 PEDIV, projet établ divers, si tu as...).
3/ Réimputation de dépense vers le A1 ou tout autre chapitre où tu utilises la dotation de fonctionnement, et AOR. Pas bien car change le résultat.
4/ Reversement et AOR, puis nouveau mandat en 2009 (pas bien, mais moins pire qu'un chapitre en négatif).

PS : et ton AC, quand il a pris en charge le mandat, il n'a rien vu ? affraid

Heu, fais gaffe à la pièce 7 de ton COFI si tu recommences : tu connais PDF Creator ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Invité




dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:20

Je suis l'agent comptable... Et le dépassement de crédit est du fait de mon prédécesseur, qui soit dit en passant m'a laissé une situation de m... 4 pages de réserves et une CRC qui commence à s'interresser à la situation... Les 25 euros, c'est un détail... Mais ça "dépasse" sur mon cofi, et j'aime pas ça. Le dépassement de 25 euros en dépense c'est de sa responsabilité. Mais c'est moi qui ait pris en charge l'ordre de recette !

Je m'interroge si je dois réimputer dépense et recette. Pas d'incidence sur le résultat. Mais la présentation du COFI au CA faisait apparaître cette différence...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:40

Bozo a écrit:
Je suis l'agent comptable... Et le dépassement de crédit est du fait de mon prédécesseur, qui soit dit en passant m'a laissé une situation de m... 4 pages de réserves et une CRC qui commence à s'interresser à la situation... Les 25 euros, c'est un détail... Mais ça "dépasse" sur mon cofi, et j'aime pas ça. Le dépassement de 25 euros en dépense c'est de sa responsabilité. Mais c'est moi qui ait pris en charge l'ordre de recette !

Je m'interroge si je dois réimputer dépense et recette. Pas d'incidence sur le résultat. Mais la présentation du COFI au CA faisait apparaître cette différence...

Donc le CA a déjà voté le résultat du cofi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Invité




dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:34

Oui résultat voté en CA. La réimput que j'hésite à faire ne l'affecterait pas : du N2 vers du N1...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:01

Pour 25 euro je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...
modifier le cofi et risquer de faire pire, c'est à voir
On peut déjà contacter les autorités de contrôle et demander leurs avis sur la question
et faire les écritures de modif sur 2009

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:30

Délicat. Le problème est qu'un chapitre en dépassement ça fait vraiment désordre.

A priori - et sans avoir les piéces sous les yeux - avec donc toutes les réserves d'usage, je suis plutôt pour la régularisation par réimputation du moment que cela ne touche pas le résultat d'un chapitre.

Mais c'est tellement à la marge (et anormal aprés le vote) que je nierai avoir écrit cela. D'ailleurs je n'ai rien écrit et vous n'avez rien lu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:23

C'est quoi ce message tout blanc que tu viens de poster ci-dessus, N@n@rd ? Ton clavier est en panne ? rire rire rire

Sans déc et amtha, le cofi a été voté arrêté en dépenses et en recettes. Faire d'autres dépenses ou d'autres recettes après cela, ou une réimputation, c'est une énormité qui va nettement plus loin qu'un dépassement de 25 €.

A la limite, cher Bozo le clown, ça attirera l'attention sur les réserves. Le fait que tu aies pris en charge un OR en dépassement par rapport à la prévision ne te posera aucun problème, encore heureux ! Au pire du pire, il y aura un débet de 25 € ; même si je devais le payer, je préférerais cela à me faire allumer parce que je fais des DBM ou des réimputations bidon. Le faux en écritures publiques, c'est assez mal vu par les CRC aussi...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement crédits autorisés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:24

ya quand même un truc que j'ai pas compris : si recette = dépenses dans le chapitre N2, comment tu fais pour avoir un déficit?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:50

je l'ai dit au début
si R=D pas de problème
c'est peut être une simple erreur de lecture des documents
Mais s'il y a un réel déficit il n'y a pas d'égalité R et D

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:56

AC-DC a écrit:
ya quand même un truc que j'ai pas compris : si recette = dépenses dans le chapitre N2, comment tu fais pour avoir un déficit?

Il a dépassé les crédits ouverts. Ce n'est pas un déficit mais un dépassement de chapitre.
Bon que le corse comprenne pas c'est normal, mais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:58

par pitié suis le conseil d'IZ et ne te livre surtout pas à des manips post COFI, ce serait gravissime et pour 25€...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:00

Et d'un autre coté c'est le prédécesseur qui a payé en dépassement de crédits...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:42

Vieil intendant a écrit:


Il a dépassé les crédits ouverts. Ce n'est pas un déficit mais un dépassement de chapitre.
Bon que le corse comprenne pas c'est normal, mais toi ?
et le toutou basque puisque tu es si malin explique moi comment on ouvre un N2 déséquilibré Twisted Evil
Le N doit s'ouvrir avec R = D

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:47

De mémoire, GFC indique que le chapitre est en déséquilibre mais ce n'est pas bloquant.
Tu peux donc avoir déséquilibre mais il faut vraiment en faire exprès pour que cela dure jusqu'au COFI ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:13

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:


Il a dépassé les crédits ouverts. Ce n'est pas un déficit mais un dépassement de chapitre.
Bon que le corse comprenne pas c'est normal, mais toi ?
et le toutou basque puisque tu es si malin explique moi comment on ouvre un N2 déséquilibré Twisted Evil
Le N doit s'ouvrir avec R = D

Bozo, je vais essayer de t'expliquer ; mais fait un effort d'attention.
Le N2 était ouvert avec... mettons une autorisation de 10 fromages de brebis corses subventionnées par la CEE.
Le comptable précédent paye 11 fromages infectes (fictifs, mais il paye).
Notre ami comptable fait un OR pour 11 fromages.
Le nombre de fromages immondes est donc en équilibre ; mais il y a un fromage de trop par rapport à ce qu'il aurait dû y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:44

avec les fromages je comprends
mais avec ton truc il y a un fromage à recouvrer au compte 441fro
Mais j'ai pas un fromage de déficit au COFI
faut pas confondre le la budgétaire et la générale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:03

Pas forcément car c'est du globalisé. Donc tu as pû ouvrir avec 10 trucs remplis de vers alors que t'avais 30 de ces cochonneries en classe 4. Ou alors tu reconstitues ton stock de puanteurs avec ta nouvelle dotation.

En conclusion, faut se méfier des fromages corses si t'es pas corse.
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:39

bien que vieux ou vieille, on ne sait plus très bien dans cet anonymat, jeune tout à la fois mais vieux ou vieille dans l'âme comptable, adepte des médecines douces et rejetant la pensée unique, (je refuse de raser les murs) je me permets de dire humblement mon avis, (Question mais en est-ce un?) pas touche qd cofi présenté CA et voté.
Une c... est une c..., éventuellement la nommée, la souligner et l'expliquer, faire son autocritique et dire qu'on ne vous y reprendra plus. La compta c'est la traçabilité, l'erreur est humaine et il n'y a pas mort d'homme. Il vaut mieux être humble et garder ces 25€ en l'état.
Excusez- moi je ne fais que passer....I love you faites comme si je n'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:00

L'erreur est humaine certes.
Mais certaines erreurs sautent aux yeux lors d'un contrôle et doivent normalement déboucher sur un débet ou des observations. Si on peut les répérer ou les rendre moins visibles, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:54

Vieil intendant a écrit:
L'erreur est humaine certes.
Mais certaines erreurs sautent aux yeux lors d'un contrôle et doivent normalement déboucher sur un débet ou des observations. Si on peut les réparer ou les rendre moins visibles, c'est pas plus mal.

"réparer ou rendre moins visibles" les erreurs par des manipulations interdites sans aucun contrôle de l'assemblée détenant le pouvoir d'adopter le compte, c'est peut-être rentre moins visibles les erreurs, oui, en en mettant de bonnes grosses fautes en-travers de la perspective.

Le débet ne se prononce pas que pour dépassement de l'autorisation budgétaire. Pour la gestion de fait (et c'en est une variété, puisque hors contrôle de la personnalité juridique pour laquelle on est comptable), le débet se pratique aussi.

Bozo, fais le bon choix ! Dans un cas tu risques une admonestation et, éventuellement, une facture de 25 €, dans un autre il y a de quoi se poser la question de t'exclure de la fonction de comptable...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement crédits autorisés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozo
Invité




dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:15

"Bozo, fais le bon choix ! Dans un cas tu risques une admonestation et, éventuellement, une facture de 25 €, dans un autre il y a de quoi se poser la question de t'exclure de la fonction de comptable..."

Ne tombes -t-on pas dans la paranoïa ? LA probabilité que l'on rapproche des doc présentées en CA de l'exécution du budget est extra mince... Et pour 25 euros...

Je rejoins un peu VI, mon inquiétude est que le dépassement du crédit dispo et autorisé n'attire l'oeil d'un hypothétique contrôle... D'autant que je termine une liste de 5 pages de réserves sur la gestion de mon prédécesseur qui risque d'attirer un contrôle... Je ne parle pas des restes à recouvrer irrecouvrables et autre absence de développement de solde, ni de crédits ouverts en compta budgétaire sur un service spécial en dépense et sur le service général en recette, ou une subvention de la collectivité pour des déplacements dans le cadre de l'EPS ayant servi pour l'achat de ... matériel... d'EPS... etc... + des dépréciations supérieures aux biens immo, pas de compta patrimoniale...tout ce que j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:10

L'intendant zonard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
L'erreur est humaine certes.
Mais certaines erreurs sautent aux yeux lors d'un contrôle et doivent normalement déboucher sur un débet ou des observations. Si on peut les réparer ou les rendre moins visibles, c'est pas plus mal.

"réparer ou rendre moins visibles" les erreurs par des manipulations interdites sans aucun contrôle de l'assemblée détenant le pouvoir d'adopter le compte, c'est peut-être rentre moins visibles les erreurs, oui, en en mettant de bonnes grosses fautes en-travers de la perspective.

Le débet ne se prononce pas que pour dépassement de l'autorisation budgétaire. Pour la gestion de fait (et c'en est une variété, puisque hors contrôle de la personnalité juridique pour laquelle on est comptable), le débet se pratique aussi.

Bozo, fais le bon choix ! Dans un cas tu risques une admonestation et, éventuellement, une facture de 25 €, dans un autre il y a de quoi se poser la question de t'exclure de la fonction de comptable...

De toute façon, lors de la présentation au CA les document (même si pas GFC) donnaient un montant de recettes et de dépences du dit chapitre. Réimputer revient à modifier les totaux de ce chapitre et d'un autre chapitre même si globalement les dépenses et recettes ne bougent pas.
Donc à falsifier un document qui a servi de base au vote du CA.
Que représente 25€ contre l'honnêté intellectuelle. Surtout que s'il y autant de réserves sur le prédécesseur ça veut dire que vous assurez un sacré travail sur la compta et que vous partez d'une situation merdique. Alors restez vous- même et qu'importe la couleuvre de l'erreur.
Je suis d'accord avec l'intendant zonard.
Bon choix et bonne soirée.
ps: excusez moi de sembler donner un avis un peu abrupt je suis conscient que c'est facile pour ceux qui sont à l'extèrieur du problème. Vous êtes effectivement seul à pouvoir peser le pour et le contre. Je me projetais dans votre situation mais je n'y suis pas.

Pensée unique quand tu nous tiens le peuple délaisse les paquerettes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:12

Bozo, le contrôle n'est pas un mal en soi. Tes cinq pages de réserves suffisantes pour donner envie aux auditeurs d'en savoir plus sur la compta dont tu as hérité, de toutes manières. Le pire serait au contraire que tes ennuis passent inaperçus ! Je me demande si, arrivant sur un poste dramatique, je ne ferais pas ex-eu-près de faire un dépassement de crédits juste pour obliger les contrôleurs à se prononcer sur la comptabilité avant qu'on puisse trop dire que c'est la mienne. pig

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépassement crédits autorisés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





dépassement crédits autorisés Empty
MessageSujet: Re: dépassement crédits autorisés   dépassement crédits autorisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépassement crédits autorisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits manuels scolaires :achats autorisés ?
» dépassement crédits R2
» dépassement des crédits SRH
» dépassement crédits R2
» dépassement de crédits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: