Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INTERVENANT EXTERIEUR

Aller en bas 
+3
Fondateur
V.M.B
doudous74
7 participants
AuteurMessage
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:36

Bonjour à tous,

mon chef d'établissement à monté une opération avec un intervenant extérieur pour donner des cours de musique. Cet intervenant est actuellement stagiaire au sein de l'IUFM local, il ne dispose donc pas de n°SIRET car il n'est pas immatriculé en temps que travailleur indépendant, et n'est pas intervenu dans le cadre d'une association.
Donc la question est de savoir comment payer les interventions de cette personnes, sans, évidemment, que l'établissement n'ait en fait recours à du travail dissimulé???scratch
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:48

Trop tard, c'est DEJA du travail dissimulé car pas de contrat ni de convention exécutoire au moment de début du travail du quidam. donc aucune PJ exécutoire pour que l'AC puisse payer quoi que ce soit. Et l'Ordo mandate sur quelle base?

il serait grand temps que certains CE enregistrent que nous sommes dans un Etat de Droit et pas dans un merd.er où ils auraient les mains libres pour faire tout et nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:49

b7 b7 b7 comme je dis souvent. C'est lundi matin. Dans quel état vas-tu finir ta semaine à ce rythme ?

En plus ça confirme mon point de vue que les gestionnaires ne devraient pas la ramener avec la sacro-sainte autonomie de l'établissement (ça finit toujours par nous péter à la gu...) et laisser ce miroir aux alouettes aux CE si fiers de leurs prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:02

Grincheux a écrit:


En plus ça confirme mon point de vue que les gestionnaires ne devraient pas la ramener avec la sacro-sainte autonomie de l'établissement (ça finit toujours par nous péter à la gu...) et laisser ce miroir aux alouettes aux CE si fiers de leurs prérogatives.

ça j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:12

Perso je refuse de prendre en charge ce genre de dépense. Un minimum de professionnalisme est également requis pour les ordonnateurs. Par contre, il convient pour les gestionnaires et surtout les comptables de prévenir dés le départ les dit-ordos de ce qui n'est pas acceptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:56

N@n@rd a écrit:
Perso je refuse de prendre en charge ce genre de dépense. Un minimum de professionnalisme est également requis pour les ordonnateurs. Par contre, il convient pour les gestionnaires et surtout les comptables de prévenir dés le départ les dit-ordos de ce qui n'est pas acceptable.

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:03

Bon on va quand même donner une solution...
Il faut passer une convention avec une association
Celle ci facture une prestation à l'EPLE et le dit EPLE paye
Ensuite l'association paye le (la ) gus et le tour est joué

C'est une solution qui necessite tout de même un petit passage en CA et il vaut mieux le prévoir avant
Mais la prévision dans notre belle et grande maison abg

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:25

Stagiaire IUFM ? Faut pas l'autorisation dudit directeur pour le cumul d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:21

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de trouver une association...
J'espère que mon ordo ne recommencera pas ce genre de blagues trop souvent...zx
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:38

J-M a écrit:
Stagiaire IUFM ? Faut pas l'autorisation dudit directeur pour le cumul d'emploi ?
Effectivement, il faut une autorisation de cumul.
Mais au stade d'irrégularité où en est le collègue, il vaut mieux oublier tout ça et passer par une association (déclarée et dotée d'un n°SIRET...) comme ça lui a été suggéré par Boz.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:45

doudous74 a écrit:
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de trouver une association...
J'espère que mon ordo ne recommencera pas ce genre de blagues trop souvent...

Disons plutôt que vous allez lui donner tous les éléments d'information ( et vous en avez un certain nombre ici ) pour qu'en toute connaissance de cause il ne recommence pas .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:22

Et s'il est stagiaire le CE peut il le payer en vacation ou heures sup?
je vais me faire trucider...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





INTERVENANT EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: INTERVENANT EXTERIEUR   INTERVENANT EXTERIEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVENANT EXTERIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement d'un intervenant extérieur
» paiement d'heures
» INTERVENANT EXTERIEUR
» intervenant extérieur
» INTERVENANT EXTERIEUR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: