Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réforme catégorie B

Aller en bas 
+25
Dantesk
christella est là
Maudinou
youpi
Isaac Newton
mart
Ges'
Happyman
margotte
Daffy
barbule
Vieil intendant
Racadoince
V.M.B
Punchinella
Jess Tionnaire
menetou
FARPI
point zéro
Patou
capucine
doudou
atlante
FIFIBRINDACIER
Dyson
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:11

Un projet de réforme de la grille de la catégorie B a été présenté par la
Direction Générale de l’Administration de la Fonction publique
(D.G.A.F.P.) lors d’un premier groupe de travail le 17 septembre 2008.
Le cycle des réunions a pris fin le 30 mars 2009 par la présentation par
André SANTINI aux organisations signataires des propositions
définitives arrêtées par le gouvernement. Enfin, une dernière rencontre a
eu lieu, mardi 7 avril, lors de la « restitution de la fin de la négociation »
aux 8 organisations syndicales, signataires ou pas, par Sébastien
PROTO, directeur de cabinet du secrétaire d’Etat à la Fonction publique.
La nouvelle grille proposée crée « un nouvel espace statutaire » (NES) pour les agents
relevant du B-type (recrutement Bac) et du B-CII (recrutement Bac+2) des 3 versants de la Fonction Publique. Tous les personnels de catégorie B bénéficieront d’un déroulement de carrière harmonisé et revalorisé dans un espace indiciaire unique.
Cette grille est structurée en 3 grades et accessible directement par la voie du concours au niveau du premier et du deuxième grade. Le premier grade correspond à un recrutement de niveau IV (Bac) et le deuxième grade à un recrutement de niveau III
(Bac+2).
Les débuts de carrière seront différenciés selon le diplôme. Les fins de carrière sont
revalorisées.


Le deuxième grade est, à la fois, un grade de recrutement (concours) et
d’avancement (tableau d’avancement par examen professionnel ou au choix)
accessible aux agents titulaires du premier grade.
Le troisième grade est un grade d’avancement (tableau d’avancement par examen professionnel ou au choix), accessible aux agents titulaires du deuxième grade.
L’examen professionnel qui permet actuellement un passage direct entre le premier et le troisième grade n’existe plus.


Elle différencie donc les débuts de carrière dans une logique de reconnaissance des
qualifications et accroît l’attractivité en fin de carrière compte-tenu de son allongement :
le premier grade débutera à l’indice nouveau majoré (INM) 310 - indice brut (IB)
325 - et se terminera à l’INM 486 (IB 576 (544 grille actuelle))
le deuxième grade débutera à l’INM 327 (IB 350) et se terminera à l’INM 515 (IB
614 (579 grille actuelle))
le troisième grade débutera à l’INM 365 (IB 404) pour finir à l’INM 540 en 2009 et
562 en 2011 (IB 660 et 675 - (612 grille actuelle)).
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:35

aa6
Que dire de plus, sympa pour les B qui n'ont "que le bac" qui sont en classe normale et qui ont été admissible en classe exceptionnelle.
Il leur faudra passer un examen de B1 à B2, puis un second de B2 à B3. A moins d'être SUPER EXCELLENT pour bénéficier de l'avancement....aa10
Revenir en haut Aller en bas
irène
Invité




Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:00

Vé oui, c'est ce qu'un syndicat nous a vendu par mail comme faisa nt partie d'un package de progrès super non négligable pour les zantils zagents de catégorie b qui zont plus qu'à s'appeler zorro d'un z qui veut dire zasu aszabyaby
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:03

Navré mais depuis le 1er janvier nous sommes des zaenes.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:31

Navrant de voir qu'on en est encore non pas à valoriser la compétence, les responsabilités, le métier exercé, mais à recréer des INEGALITES. Quand je pense que c'est ce syndicat, auquel je suis affilié, vraiment c'est plus que navrant.
Il n'y a que chez les administratifs que l'on voit ça.
CHEZ LES PROFS, ils passent le concours et sont tous au meme niveau. la différence c'est que chez eux, on reconnait leur métier ils sont ENSEIGNANTS.
Les GESTIONNAIRES sont SAENES, AENES, APAENES, CASU....avec plus ou moins de responsabilités.
Les CHEFS d'ETABLISSEMENTS, sont CE et sont rémunérés en fonction de la catégorie de leur établissement et pas en fonction de leur diplome au moment ou ils ont passé le concours. Je me demande bien a quelle catégorie d'administratif, cette super nouvelle grille, va profiter.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:41

Je ne comprend pas, en fait pour moi cela veux dire que il y a quelques années comme j'ai passé un concours de niveau bac (alors que j'avais bac+2), et bien maintenant avec la nouvelle grille je passe de
Saenes classe normal echelon 9 à Saenes grade 1 echelon 8 c'est tout! (avec +0 points d'indice dans mon cas....mais je ne perds quand même pas mon ancienneté). Je ne vais pas passer en deuxième grade comme ça par magie. D'ailleurs quand je regarde mon dossier dans SCONET il est indiqué sur ma fiche "aucun diplôme renseigné".

En fait je pense que cela concerne les infirmières entre autres (sans polémique, SVP) qui elles ne peuvent être recrutées en dessous du bac+2
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:37

doudou a écrit:
Les GESTIONNAIRES sont SAENES, AENES, APAENES, CASU....avec plus ou moins de responsabilités.
ça c'est un doublon Laughing
doudou a écrit:

Je me demande bien a quelle catégorie d'administratif, cette super nouvelle grille, va profiter.
cat B-CII et les sommets des 3 grades , mais avant d'y arriver il te faudra attendre une trentaine d'années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:24

"cat B-CII et les sommets des 3 grades , mais avant d'y arriver il te faudra attendre une trentaine d'années Crying or Very sad

C'est bien pour ça que je ne comprends pas que l'on nous présente ça comme une réforme attractive. Je voudrai bien savoir combien de SAENES bac ou pas d'ailleurs, ont participé aux négociations et au groupe de travail....

A mon très humble avis, ça s'appelle prendre les SAENES pour des cloches, mais peut- etre pourrions nous exprimer notre résonnance... ou raisonnance.

En tout cas merci à ce forum de pouvoir me permettre de le dire. je compte bien le dire à mes petits camarades de *et*.
Je suis décidément un inconditionnel du : A METIER, TRAVAIL, RESPONSABILITE EQUIVALENTS MEME MONTANT EN BAS DE LA FEUILLE DE PAYE.
Revenir en haut Aller en bas
point zéro
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:14

c'est scandaleux.

nous soummes de toute évidence perdant.

aucune reconnaissance. c'est démoralisant et démobilisant.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:22

That's life...En doutiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:00

point zéro a écrit:
nous sommes de toute évidence perdant.

eh bien non , tout le monde n'est pas perdant!prenons un exemple au hasard: moi!
saenes ce au 7em échelon depuis le 11.02.2004.suivant la documentation que j'ai reçu du syndicat * et * (alors que pourtant je n'y suis pas syndiqué), je vais étre reclassé au 10em échelon du nouveau 3eme grade soit un gain indiciaire de 21 points.puis ensuite je vais peut etre passer au 11 échelon pour finir ma carrière à l'indice 551 au lieu de 514 actuellement.
Soyez donc patients, jeunes saenes,et quand vous aurez comme moi une Ancienneté Générale des Services de 38 ans et 8 mois,vous pourrez enfin profiter de cette refonte de la categorie B.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:01

Dis, il fait un peu mal aux yeux ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:32

Il me semble qu'en effet les fins de carrières ont un avantage. Mais lorsque l'on se targue de faire une réforme, doit-on à refaire à l'identique les inégalités et les creuser un peu plus pour nos jeunes collègues.
Attendre 38 ans et 8 mois pour bénéficier de 30 point d'indice !!! C'est effectivement HYPER VALORISANT pour le Métier et la Fonction de Gestionnaire!!! Et après on s'étonne que les jeunes se tournent vers d'autres ministères.
Y'a pas de quoi s'étonner. Isn't it!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:52

Bah... Jeune saenes deviendra vieux. Finalement tout le monde sera un jour en fin de carrière et bénéficiera à un moment donné de la nouvelle grille.

C'est surtout la différence de catégorie entre les "bac" et les "bac+2" qui me trouble. Va t'on créer des catégories différentes pour les lauréats de concours d'adjoint "sans le bac" et "avec bac" et "bac + 2 ou 3" (c'est de plus en plus souvent le cas) ?
Va t'on créer des catégories différentes pour les adaenes "bac+3" et "bac+5" ?
Pour les CE lauréats de concours, est-ce que c'est déjà le cas (j'en ai eu deux qui n'avaient pas le bac...).
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:04

On peut supposer que le recrutement des fonctionnaires de catégorie A (si l'on continue à recruter des fonctionnaires statutaires, bien sûr...) suivra la LMD. Donc oui, qui sait, recrutement A bac +3 (licence), A bac +5 (master).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:24

Punchinella a écrit:
On peut supposer que le recrutement des fonctionnaires de catégorie A suivra la LMD.
à terme sûrement car rien n'empêcherait une nouvelle refonte avec accès au 3° grade avec bac+5 (pour une carrière de 34 ans maxi), mais sachant que des bac +2 / bac+3 passent des concours de cat C... faudra pas qu'ils s'étonnent de prendre du retard dans les anciennetés
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:43

Je suis bête mais cela veut il dire qu'il suffit d'avoir eu un bac+2 au moment de passer le concours pour passer directement au 2ème grade?
ou d'avoir passé un concours particulier des catégories B avec bac+2 mini obligatoire, comme celui d'infirmière car tu ne peut pas être infirmier(e) à moins de bac+2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:01

capucine a écrit:
Je suis bête mais cela veut il dire qu'il suffit d'avoir eu un bac+2 au moment de passer le concours pour passer directement au 2ème grade?
ou d'avoir passé un concours particulier des catégories B avec bac+2 mini obligatoire, comme celui d'infirmière car tu ne peut pas être infirmier(e) à moins de bac+2

j'espère qu'il s'agit de concours spécifiques (type infirmière), sinon celà n'aurait aucun sens et ne pourrait qu'encourager la dérive que cite PATOU et qui a fait l'objet d'un fil "musclé"

quant au SAENES qui fait le même turbin que le CASU (à appellation identique certes), je ne suis pas certain que la gestion comptable de mon usine à gaz correspond à celle d'un CLG, même si + de 5 ou 600 élèves. si il faut qques années pour avoir le droit de passer des concours de "haut niveau" et d'obtenir des gros postes c'est peut- être parce qu'il convient de se faire un petit peu d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:04

V.M.B a écrit:
capucine a écrit:
Je suis bête mais cela veut il dire qu'il suffit d'avoir eu un bac+2 au moment de passer le concours pour passer directement au 2ème grade?
ou d'avoir passé un concours particulier des catégories B avec bac+2 mini obligatoire, comme celui d'infirmière car tu ne peut pas être infirmier(e) à moins de bac+2

j'espère qu'il s'agit de concours spécifiques (type infirmière), sinon celà n'aurait aucun sens et ne pourrait qu'encourager la dérive que cite PATOU et qui a fait l'objet d'un fil "musclé"
c'est pourtant ce qui est prévu dans cette réforme, au concours avec bac tu rentres à SAENES cl normale et le même concours avec bac+2 ou +3 tu rentres à SAENES cl supérieure, ce qui fait que d'office les infirmières rentreront toutes au niveau de SAENES cl sup.
DIEU a écrit:

quant au SAENES qui fait le même turbin que le CASU (à appellation identique certes), je ne suis pas certain que la gestion comptable de mon usine à gaz correspond à celle d'un CLG, même si + de 5 ou 600 élèves. si il faut qques années pour avoir le droit de passer des concours de "haut niveau" et d'obtenir des gros postes c'est peut- être parce qu'il convient de se faire un petit peu d'expérience..
forum
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:38

il n'est pas question de remettre en cause ni l'expérience, ni la qualité du travail d'un Gestionnaire Agent comptable dans un gros bahut. Je pressens une méprise. Je m'interrogeais sur le fait de faire des réformes qui en fait n'en sont pas vraiment, et qui au lieu de valoriser un métier ou des compétences, font d'un diplôme un plus pour accéder à une échelle de rémunération plus conséquente. Je n'ai peut être que peu d'expérience dans le métier de gestionnaire, mais j'ai assez roulé ma bosse dans les services de l'EN pour avoir rencontré des SAENES qui n'avaient meme pas le bac, et qui faisait le boulot du chef de division. J'ai aussi rencontré en établissement des CASU super diplomés, laissant leur collaborateur se taper tout le boulot. Alors il ne s'agit de mettre en cause telle ou telle catégorie de personnel, mais bien d'essayer de comprendre le pourqoi de cette réforme. Dans la pratique quotidienne, je ne sais pas si on vous appelle Madame ou Monsieur le CASU, pour ma part, on se contente de me dire Mr le gestionnaire, mais jamais Mr le saenes.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:21

Personnellement, en tant que SAENES gestionnaire, échelon 8, BAC+4 (oui j'ai honte !Sad), je me sens un peu lésé avec un grand B. Mais je vais pas me plaindre, je gagne 1 point d'indice. Yahou.

Ceci dit, je n'ai rien compris à l'apport du diplôme dans la progression de carrière. Quelqu'un pourrait m'expliquer, dans les grandes lignes (si possible)?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:41

Donc si je comprends bien quelques uns d'entre nous vont avoir le bonheur de gagner un grade parce qu'ils ont "simplement" un bac++, et pas parce qu'il ont un poste à profil particulier (type gestionnaire) ou ni même parce que dans le travail ils sont hyper performants. Non!!!

Cela me fait poser deux réflexions :
- lorsque j'ai passé le concours il y a déjà quelques années (concours externe) et bien dans la salle des oraux en discutant avec mes congénères je me suis rendu compte que j'avais le diplôme le plus bas de la salle (bac+2). Ce phénomène n'est pas nouveau on le sait bien que depuis une 20aine d'années mini il y a une surenchère dans les diplômes au regard des niveaux requis pour les concours. Donc d'un bloc l'état dans sa grande générosité va augmenter beaucoup de personnels en cette période de restriction budgétaire?
- Mon ancien adjoint qui était agent a passé le concours de SASU en interne concours qu'il a obtenu (il faut dire que c'était largement mérité), il est parti travailler ailleurs et les opinions sur ses qualités et ses performances au travail n'ont pas changées. Or je ne suis même pas sûre qu'il ait le bac. Donc lui va ramer pour voir sa carrière boostée, sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:55

J'ai pas lu n'étant pas concerné (je devrais avoir honte mais même pas).
Si effectivement il y a une différenciation de faite pour un même grade en fonction du diplome, c'est une monstrueuse Khonn... et la négation du principe même du concours.


Et pourtant, niveau diplome je suis blindé. Je suis Docteur en relations humaines de l'université de Corte (pour l'avoir j'ai dû simplement me faire passer pour un corse en prouvant que j'étais cap' de bouffer des s... de fromages avec des larves dedans en retenant ma respiration).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:58

Vieil intendant a écrit:
J'ai pas lu n'étant pas concerné ..
Rolling Eyes
Quelque chose me dit que tu ferais un bon modo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:07

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
J'ai pas lu n'étant pas concerné ..
Rolling Eyes
Quelque chose me dit que tu ferais un bon modo
aa27
C'est bien payé ? On peut censurer les autres modos (surtout les anglais) ? On peut virer des membres comme (au hasard...) des anglais, des corses et un nain horripilant (et moche) ?
Revenir en haut Aller en bas
septique
Invité




Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:32

Pour ma part cette réforme me semble aussi floue qu'à mes collèges.

Sachant que mes diplômes du supérieur n'apparaissent pas dans mon dossier (enfin mon diplôme car en fait j'ai que le deug, mais du coup avec la réforme LMD suis vraiment diplômé du supérieur scratch ?) je me demande si c'est vraiment cette idée que contient la réforme, ou comme les autre forumistes le suggèrent pour des concours spécifiques tel que infirmière ou meme l'armée (qui a des postes catégorie B avec le deug (à l'époque) comme diplome minimum recquit)

Donc avis aux spécialistes du déchiffrage des fausses bonnes nouvelles pour éclairer nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:06

capucine a écrit:
Donc si je comprends bien quelques uns d'entre nous vont avoir le bonheur de gagner un grade parce qu'ils ont "simplement" un bac++, et pas parce qu'il ont un poste à profil particulier (type gestionnaire) ou ni même parce que dans le travail ils sont hyper performants. Non!!!
le rééquilibrage (si j'ai bien compris) ne se fera pas avec les personnels déjà en poste, mais avec les futurs "concours" qui seront nommés aux différents grades en fonction de leur diplôme, bac (cl norm.) ou bac +2/+3 (cl sup) et chacun partira pour une carrière à l'intérieur de chaque grade d'une durée de 33 ans (ou 34 ans) avec une passerelle concours et ancienneté pour chaque niveau, mais sans plus pouvoir passer de cl normale à cl ex.
ce qu'ils ont voulu entre autre avec cette réforme qui allonge la durée de services dans chaque grade, c'est la reconnaissance d'un diplôme de niveau III, en recrutant directement à cl. sup. et non en "tout venant" en cl. normale.

ai-je été clair ou j'en remets un couche ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
point zéro
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:18

Patou a écrit:
capucine a écrit:
Donc si je comprends bien quelques uns d'entre nous vont avoir le bonheur de gagner un grade parce qu'ils ont "simplement" un bac++, et pas parce qu'il ont un poste à profil particulier (type gestionnaire) ou ni même parce que dans le travail ils sont hyper performants. Non!!!
le rééquilibrage (si j'ai bien compris) ne se fera pas avec les personnels déjà en poste, mais avec les futurs "concours" qui seront nommés aux différents grades en fonction de leur diplôme, bac (cl norm.) ou bac +2/+3 (cl sup) et chacun partira pour une carrière à l'intérieur de chaque grade d'une durée de 33 ans (ou 34 ans) avec une passerelle concours et ancienneté pour chaque niveau, mais sans plus pouvoir passer de cl normale à cl ex.
ce qu'ils ont voulu entre autre avec cette réforme qui allonge la durée de services dans chaque grade, c'est la reconnaissance d'un diplôme de niveau III, en recrutant directement à cl. sup. et non en "tout venant" en cl. normale.

ai-je été clair ou j'en remets un couche ? Laughing

justement c'est là le problème.

1 - des accès de recrutement différents (on ne tient donc plus compte des services rendus par les fonctionnaires en poste ; les "nouveaux" bac+2 deviennent classe supérieure d'entrée de jeu ; pour ma part, toujours classe normale après 10 ans d'ancienneté !).

2 - déjà dans la boîte, 2 concours à passer pour parvenir à la classe exceptionnelle alors qu'avant 1 seule épreuve.

je n'ai déjà pas de réductions d'ancienneté....ce n'est vraiment pas motivant.
Revenir en haut Aller en bas
point zéro
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2009

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:23

menetou a écrit:
point zéro a écrit:
nous sommes de toute évidence perdant.

eh bien non , tout le monde n'est pas perdant!prenons un exemple au hasard: moi!
saenes ce au 7em échelon depuis le 11.02.2004.suivant la documentation que j'ai reçu du syndicat * et * (alors que pourtant je n'y suis pas syndiqué), je vais étre reclassé au 10em échelon du nouveau 3eme grade soit un gain indiciaire de 21 points.puis ensuite je vais peut etre passer au 11 échelon pour finir ma carrière à l'indice 551 au lieu de 514 actuellement.
Soyez donc patients, jeunes saenes,et quand vous aurez comme moi une Ancienneté Générale des Services de 38 ans et 8 mois,vous pourrez enfin profiter de cette refonte de la categorie B.lol!

jeune avec déjà 10 ans de carrière publique Educ Nationale.

c'est cela en effet : envisager faire comme vous, d'avoir le bénéfice dans le futur.
cela revient dans le même registre que la retraite. on cotise, cela permet d'assurer la pension des retraités actuels, sans que nos cotisations nous permettent d'obtenir une pension.


en 2020 il y aura 4 cotisants pour 10 retraités !

je me considère dans la génération sacrifiée : celle qui doit payer pour la précédente (leurs retraites), sans espérer le même bénéfice (la retraite).
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:39

point zéro a écrit:

en 2020 il y aura 4 cotisants pour 10 retraités !

dont VI !!

alors, prépares -toi à casser ta tirelire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Réforme catégorie B   Réforme catégorie B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme catégorie B
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme de la catégorie B
» Réforme de la catégorie B
» Réforme de la catégorie B
» Réforme de la catégorie B
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: