Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes restaurant pédagogique

Aller en bas 
+2
Fondateur
Isaac Newton
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babette
Invité




Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 1:07

tout d'abord bravo à tous tant pour les questions que pour les réponses!!!
j'ai trouvé le site sur les noeuds noeuds au top!!!!heureusement que nous sommes en 2009! courteline il serait ravi!
bon ma question : il y a un resto pédagogique dans mon bahut, il y a des recettes bien sûr
serait il possible de remettre cet argent dans leur "budget"?
quelles écritures???
DBM 3 je pense mais ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:17

Je ne comprends pas bien le sens de la question.

Mais, fou et intrépide comme je suis, je vais quand même tenter d'y répondre. affraid

Il faut effectivement un eDBM 3 si ces recettes n'ont pas été prévues au budget initial. Ensuite, c'est là que je ne comprends pas le sens de la question: "Et ensuite???"
Ben, ensuite, c'est la procédure normale de toute DBM 3...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:47

DBM type 38 non ???
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:52

Oui. Soyons précis jusqu'au bout. Merci, Lina.
Est-ce suffisant comme réponse pour notre collègue ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
grosbêta
Invité




Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:32

Ben, je suppose quand même que les OR, tu les passes au J1 (je pense que c'est un lycée pro, non?) et que tu as prévu un peu de recettes dans ton budget initial, au J1/701 si ma mémoire est bonne.

dans ce cas, l'argent "leur" revient "naturellement"

je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:06

Comme les collègues.
DBM de niveau 3 pour ressources nouvelles non affectées.
Complément au budget en J1 701 et J1 6.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
babette
Invité




Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:33

ok lina et nanard : je fais une DBM 38
je fais du J1701 au J1 6013
je passe ensuite mes dépenses


mon idée : le resto vend ses repas et rentre de l'argent dans sa régie
les profs voudraient "reprendre" cet argent pour augmenter leur budget initial pour faire de nouveaux achats

qu'en pensez vous???? c'est peut être un peu trop commercial et pas du tout argent public!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:02

et c'est quoi qui finance le J1 6013?

chez moi la prévision budgétaire sur le J1 6013 c'est du J1 701 et J1 7481

Mais cela ne veut rien dire

Aucune somme n'appartient à personne (surtout pas à un prof)

l'ensemble des recettes sert pour l'ensemble des dépenses (principe de non affectation)

Mais va expliquer à un CE ou à un prof les regles les plus élémentaires de la compta publique !

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:25

Mais va expliquer à un CE ou à un prof les regles les plus élémentaires de la compta publique !

Ce sont des généralités.
Du même tonneau que d'affirmer que les Corses sont infoutus de comprendre la comptabilité de la République. (mais peut-être ont-ils de bonnes raisons de préfèrer ne pas savoir les transferts de la France vers la Corse).


Boz, t'as trop bu du pastis de Wizzz. Je ne vois que cela comme explication qui tienne la route.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:18

Pas de pastis...à cette époque de l'année pasok
mais je maintiens mon affirmation
comment peut on dire "mon argent"?

comme beaucoup déclarent d'un ton péremptoire "c'est MON stylo, c'est MA télé, c'est MA salle ..." alors que tout ce beau matériel a été acheté avec les sous de la nation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:22

babette a écrit:
ok lina et nanard : je fais une DBM 38
je fais du J1701 au J1 6013
je passe ensuite mes dépenses


mon idée : le resto vend ses repas et rentre de l'argent dans sa régie
les profs voudraient "reprendre" cet argent pour augmenter leur budget initial pour faire de nouveaux achats

qu'en pensez vous???? c'est peut être un peu trop commercial et pas du tout argent public!!!!!
Pour ce genre de "problème", ma solution est la suivante.
Mon estimation de recettes OC est entrée en budget comme suit :
J1 701 : 100 000 / J1 6. OC : 100 000
Aprés en fonction des réalisations faites à chaque OR périodique :
Exemple : OR J1 701 : 18 500 (soit 8 500 pour la méca et 10 000 pour la carrosserie).
Je fais une DBM 11 :
J1 6. OC : -18 500 et J1 6. meca : 8 500 / J1 6. carro : 10 000
Les dépenses pour réalisatio des OC étant faites normalement sur le code de gestion de chaque spécialité, si les OC dégagent un "bénef" il revient automatiquement à la section concernée aprés la DBM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:21

N@n@rd a écrit:
.ma solution est la suivante.
Mon estimation de recettes OC est entrée en budget comme suit :
J1 701 : 100 000 / J1 6. OC : 100 000
Aprés en fonction des réalisations faites à chaque OR périodique :
Exemple : OR J1 701 : 18 500 (soit 8 500 pour la méca et 10 000 pour la carrosserie).
Je fais une DBM 11 :
J1 6. OC : -18 500 et J1 6. meca : 8 500 / J1 6. carro : 10 000
Les dépenses pour réalisatio des OC étant faites normalement sur le code de gestion de chaque spécialité, si les OC dégagent un "bénef" il revient automatiquement à la section concernée aprés la DBM.

forum voilà le type de résolution de "problème" qui me plait bien


Peut s'adapter à tous les types de budget, dés lors qu'il ya prévision de vente d'OC

C'est tout N@n@rd, ça : clair, net, concis,... efficace , quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:30

L'autre avantage est que l'on peut prévoir large puisque cet argent au 6. OC n'est pas utilisé directement ; mais vient simplement augmenter au fur et à mesure des réalisations les lignes de crédits des sections. Pas de risque donc de déficit comme cela pourrait être le cas si la recette estimée des OC est noyée dans le budget du J1 et que la recette réelle en fin d'année est trés inférieure à la prévision.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:37

N@n@rd a écrit:
L'autre avantage est que l'on peut prévoir large puisque cet argent au 6. OC n'est pas utilisé directement ; mais vient simplement augmenter au fur et à mesure des réalisations les lignes de crédits des sections. Pas de risque donc de déficit comme cela pourrait être le cas si la recette estimée des OC est noyée dans le budget du J1 et que la recette réelle en fin d'année est trés inférieure à la prévision.

Oui

Et en fin d'exercice N, si les encaissements sont supérieurs aux dépenses , on peut demander un prélèvement sur fonds disponibles pour la part restante, que l'on affecte aux lignes 6.des ateliers concernés pour le budget N+1.
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:15

Je suis un peu perdue et surtout inquiète : Deux questions sur ce chapitre J1 comportant les OC

J'ai vu passer un OR qui correspond à une contribution du J1 (LP intégrant entre autres la confection des repas et restaurant d'application) vers le R2 portant sur une somme assez importante qui comble en en même temps le déficit en crédit nourriture du R2 : il y a quelque chose qui semble m'échapper. Cet ordre de recette se justifie comment alors ? Le cuistot répond qu'il achète sur son R2 les denrées alimentaires pour le J1. Quelles sont les démarches pour exercer le contrôle outre le fait de vérifier ce qui a été voté au CA pour cette contribution ? mais encore ?

2/De manière générale ne vaudrait il pas mieux séparer les achats au lieu de mélanger dans le R2 ?
Comment peut on suivre aini l'équilibre des OC et en assurer le déficit éventuel par la TA le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:31

c'est un truc Recettes restaurant pédagogique Affraid

les denrées du R2 s'achètent sur le 6011 et il y a un stock en 311
les denrées du J1 s'achètent sur le 6013 et il y a un stock sur le 313

C'est donc à bannir totalement comme méthode.

les recettes du R2 viennent du 70621
les recettes du J1 viennent du 701 (avec un complément TA, possible, puisque il n'y pas toujours équilibre entre achat et vente )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:32

VHALERIA a écrit:
Le cuistot répond qu'il achète sur son R2 les denrées alimentaires pour le J1.
c'est le cuistot qui fait les commandes et les ordres de recettes dans ce bahut ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:33

VHALERIA a écrit:
Quelles sont les démarches pour exercer le contrôle outre le fait de vérifier ce qui a été voté au CA pour cette contribution ? mais encore ?

c'est pas une sorte de cavalerie budgétaire ton truc?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:37

Bozinchu a écrit:
VHALERIA a écrit:
Quelles sont les démarches pour exercer le contrôle outre le fait de vérifier ce qui a été voté au CA pour cette contribution ? mais encore ?

c'est pas une sorte de cavalerie budgétaire ton truc?

C'était la première idée qui m'était venue en tête en lisant leur proposition c'est la raison pour laquelle je poses les deux questions
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:58

Bon sortie du fait que c'est complètement hors des clous (pour les problèmes vus plus haut) j'ai l'impression en étudiant ta question que ce bahut se sert de la TA pour financer le R2
Là c'est très grave

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:41

Bozinchu a écrit:
Bon sortie du fait que c'est complètement hors des clous (pour les problèmes vus plus haut) j'ai l'impression en étudiant ta question que ce bahut se sert de la TA pour financer le R2
Là c'est très grave

En effet si tel est le cas la remise à plat s'annonce difficile puisque la pratique est ancienne et personne n'a soulevé le problème... je vais vérifier si un vote permettait cet OR ce qui est le cas dans un autre bahut mais du J1 vers le service général mais pas vers le R2, mais peu importe il faudra que j'éclaircisse. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:48

Bozinchu a écrit:
VHALERIA a écrit:
Le cuistot répond qu'il achète sur son R2 les denrées alimentaires pour le J1.
c'est le cuistot qui fait les commandes et les ordres de recettes dans ce bahut ?
C'est inadminssible je le sais mais le fait est que ce bahut change de gestionnaire tous les ans et ne dispose que de la stabilité du cuisinier lequel a un rôle prépondérant dans la confection du budget du R2 car le nouveau gestionnaire que j'ai questionné sur la méthode du calcul détaillé de l'hébergement pour le budget 2010 me dit ne pas se servir des effectifs de ses logiciels ALise mais compte le nombre de repas avec le cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:14

si c'est le cuistot qui, en plus des commandes et du budget fait les déclarations du nombres de repas, il y a fort risque de coulage...
C'est une supputation, mais il est clair que plus on concentre entre les mains d'une seule personne toute la procédure plus le risque augmente

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:53

Bozinchu a écrit:
c'est un truc Recettes restaurant pédagogique Affraid

les denrées du R2 s'achètent sur le 6011 et il y a un stock en 311
les denrées du J1 s'achètent sur le 6013 et il y a un stock sur le 313

C'est donc à bannir totalement comme méthode.

les recettes du R2 viennent du 70621
les recettes du J1 viennent du 701 (avec un complément TA, possible, puisque il n'y pas toujours équilibre entre achat et vente )

Pour le suivi mensuel si je fais un tableau à six colonnes :

1- Colonne désignation :
pour distinguer les repas cuisinés et le restaurant d'application
2- Colonne date de confection
3- Colonne n° Bon de fabrication
4- Colonne Valeur
qui comporte deux sous-colonnes valeur entrée et valeur sortie
5- Stocks
6- Montant
qui comporte quatre sous-colonnes
montant Ordre de recettes
dépenses réalisées,
le solde (dépenses-recettes)
Contribution de la TA

Est qu'il manque des choses selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:00

Bozinchu a écrit:
Pas de pastis...à cette époque de l'année pasok
mais je maintiens mon affirmation
comment peut on dire "mon argent"?

comme beaucoup déclarent d'un ton péremptoire "c'est MON stylo, c'est MA télé, c'est MA salle ..." alors que tout ce beau matériel a été acheté avec les sous de la nation...

D'accord avec toi ... c'est MA taxe d'apprentissage donc je choisis mes fournisseurs et la destination et je dépense ce que je veux en montant en ne tenant pas compte des marchés publics... Recettes restaurant pédagogique Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:40

VHALERIA a écrit:
Est qu'il manque des choses selon vous ?

Oui...
un beau chapitre J1 avec un 6013 qui supporte les dépenses liés à la confection des objets confectionnés
A la fin de l'année un 313 qui est le stock du J1.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:58

VHALERIA a écrit:
Bozinchu a écrit:
c'est un truc Recettes restaurant pédagogique Affraid

les denrées du R2 s'achètent sur le 6011 et il y a un stock en 311
les denrées du J1 s'achètent sur le 6013 et il y a un stock sur le 313

C'est donc à bannir totalement comme méthode.

les recettes du R2 viennent du 70621
les recettes du J1 viennent du 701 (avec un complément TA, possible, puisque il n'y pas toujours équilibre entre achat et vente )

Pour le suivi mensuel si je fais un tableau à six colonnes :

1- Colonne désignation :
pour distinguer les repas cuisinés et le restaurant d'application
2- Colonne date de confection
3- Colonne n° Bon de fabrication
4- Colonne Valeur
qui comporte deux sous-colonnes valeur entrée et valeur sortie
5- Stocks
6- Montant
qui comporte quatre sous-colonnes
montant Ordre de recettes
dépenses réalisées,
le solde (dépenses-recettes)
Contribution de la TA

Est qu'il manque des choses selon vous ?

Ben pour le début c'est surtout qu'avec un bon logiciel de caisse + une régie de recettes sur GFC tu peux avoir tout ça sur les additions puis sur les documents de régie,en créant autant de comptes d'encaissement que necessaires (chez moi : repas restaurants / vente à emmporter patisserie / vente à emporter cuisine...)
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Régie GFC   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:38

silvain a écrit:
VHALERIA a écrit:
Bozinchu a écrit:
c'est un truc Recettes restaurant pédagogique Affraid

les denrées du R2 s'achètent sur le 6011 et il y a un stock en 311
les denrées du J1 s'achètent sur le 6013 et il y a un stock sur le 313

C'est donc à bannir totalement comme méthode.

les recettes du R2 viennent du 70621
les recettes du J1 viennent du 701 (avec un complément TA, possible, puisque il n'y pas toujours équilibre entre achat et vente )

Pour le suivi mensuel si je fais un tableau à six colonnes :

1- Colonne désignation :
pour distinguer les repas cuisinés et le restaurant d'application
2- Colonne date de confection
3- Colonne n° Bon de fabrication
4- Colonne Valeur
qui comporte deux sous-colonnes valeur entrée et valeur sortie
5- Stocks
6- Montant
qui comporte quatre sous-colonnes
montant Ordre de recettes
dépenses réalisées,
le solde (dépenses-recettes)
Contribution de la TA

Est qu'il manque des choses selon vous ?

Ben pour le début c'est surtout qu'avec un bon logiciel de caisse + une régie de recettes sur GFC tu peux avoir tout ça sur les additions puis sur les documents de régie,en créant autant de comptes d'encaissement que necessaires (chez moi : repas restaurants / vente à emmporter patisserie / vente à emporter cuisine...)

Il y avait une régie dont la faisabilité a été rapidement mise en échec par une incompréhension mutuelle : dans un premier temps il fallait augementer le plafond car selon l'agent de l'ER ses saisies étaient bloquées à cause de cela (la cellule informatique avait pris le problème en main et nous ademandé du coup de surseoir car c'était plutôt dû à une mauvais utilisation) et ensuite il fallait que l'Ac s'aligne aux désiratas de l'ER pour le libellé des subdivisions, ce qui n'était pas le plus gênant mais encore fallait il savoir de quoi on parlait et là il y avait une histoire de nombre de caractères et/ou de lettre limité par GFC. En fait la disquette de l'habilitation part de l'Ac pour être injectée dans l'ordi de l'ER et je n'ai jamais compris le problème de disonnance qui pouvait exister entre les libellés rentrés en agence comptable et ce qui existait déjà auparavant dans l'ER dont le libellé ne nous permettait pas bien de distinguer les sections. Il aurait simplement fallu les supprimer peut être et s'accorder sur les libellés en respectant le nombre de caractères imposé par GFC. Du coup l'ER nous a restitué la disquette pour tout recommencer et nous en sommes restés là.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:00

le problème peut aussi venir du nom de famille...
Si on saisit à l'AC Mme Duchmol et à l'ER dans GFC il y Mme M Duchmol, il y a blocage puisque l'habilitation ne correspond pas.
C'est tout bête , mais c'est le début...
Après pour le reste il faut voir...
Mais bon en plus de 10 ans de boite avec régies implantées dans chaque ER je n'ai jamais eu de problème.
Sauf quand le GM était un nul, mais pour ça GFC ne fait rien (le ministère non plus d'ailleurs)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:30

Bozinchu a écrit:
VHALERIA a écrit:
Est qu'il manque des choses selon vous ?

Oui...
un beau chapitre J1 avec un 6013 qui supporte les dépenses liés à la confection des objets confectionnés
A la fin de l'année un 313 qui est le stock du J1.

Je suis de plus en plus malade en resassant nos post sur ces OC et la régie car je me rends compte que c'est plus difficile que je ne le pensais avec cet ER et une question en soulève une autre à chaque fois... et le gestionnaire est pourtant tutoré par cette personne qui lui a fait faire ce versement forfaitaire du J1 vers le R2... bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes restaurant pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Recettes restaurant pédagogique   Recettes restaurant pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes restaurant pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurant pédagogique...
» Nettoyage restaurant pédagogique
» Eleves au restaurant pedagogique
» Gestion restaurant pédagogique
» in vino veritas au restaurant pedagogique......

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: