Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire et controle des comptes de classe 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Empty
MessageSujet: gestionnaire et controle des comptes de classe 4   gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:09

Bonjour,

je reviens sur un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment avec la question suivante:

" 1/ supposons qu'un agent comptable ne se soit jamais interréssé au controle des comptes de classe 4 d'un établissement rattaché durant tout l'exercice (mais le gestionnaire a tout repris, controllé et expliqué le developpement de chaque solde dans un document récapitulatif qu'il a transmis à son AC pour un probable classement vertical immédiat.
2/ supposons qu'au mois de mai l'AC se pointe pour tout controller pour le compte fi ( toutes les opérations, tous les OR,... ) et déclare "votre justification des soldes de classe 4 je m'en tamponne, c'est moi l'unique responsable, c'est moi le seul qui justifie" et ajoute "installons nous, sortez tous les documents ( OR, FQE, Mandats, Notification de subvention,...) et expliquez moi tout".

DANS CES CONDITIONS LE GESTIONNAIRE (qui a déjà passé beaucoup beaucoup de temps la-dessus) EST-IL AUTORISE A REPONDRE: "MONSIEUR, TOUS CES DOCUMENTS SON DANS CETTE ARMOIRE, VOUS AVEZ A VOTRE DISPOSITION 1 CHAISSE, UN BUREAU ET UN CALCULETTE, BON COURAGE!, un café?, c'est un euro."

NB: mon education stricte m'interdit de lui répondre d'aller montrer sa personne au pays des papous.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et controle des comptes de classe 4   gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:29

Je me permets une réponse avec toute la prudence qui s'impose : à ma connaissance l'AC n'a aucun lien hiérarchique avec le GM de son ER.
Ainsi, les relations entre AC et GM, à mon sens, sont des relations entre êtres humains uniquement.
Ce que vous décrivez procède d'un manque de respect flagrant d'une personne à une autre.
Je pense donc que vous pouvez lui répondre avec la correction minimum que sa personne se trouvera fort bien chez les papous avec café et calculette.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et controle des comptes de classe 4   gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:01

robin des bois a écrit:
Bonjour,

je reviens sur un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment avec la question suivante:

" 1/ supposons qu'un agent comptable ne se soit jamais interréssé au controle des comptes de classe 4 d'un établissement rattaché durant tout l'exercice (mais le gestionnaire a tout repris, controllé et expliqué le developpement de chaque solde dans un document récapitulatif qu'il a transmis à son AC pour un probable classement vertical immédiat.
2/ supposons qu'au mois de mai l'AC se pointe pour tout controller pour le compte fi ( toutes les opérations, tous les OR,... ) et déclare "votre justification des soldes de classe 4 je m'en tamponne, c'est moi l'unique responsable, c'est moi le seul qui justifie" et ajoute "installons nous, sortez tous les documents ( OR, FQE, Mandats, Notification de subvention,...) et expliquez moi tout".

DANS CES CONDITIONS LE GESTIONNAIRE (qui a déjà passé beaucoup beaucoup de temps la-dessus) EST-IL AUTORISE A REPONDRE: "MONSIEUR, TOUS CES DOCUMENTS SON DANS CETTE ARMOIRE, VOUS AVEZ A VOTRE DISPOSITION 1 CHAISSE, UN BUREAU ET UN CALCULETTE, BON COURAGE!, un café?, c'est un euro."

NB: mon education stricte m'interdit de lui répondre d'aller montrer sa personne au pays des papous.

La justification des soldes de la classe 4 est du ressort du comptable, pas du gestionnaire. Si cela m'arrivait avec un tel comportement du comptable en tant que gestionnaire je repondrais "à chacun son boulot". D'ailleurs je ne comprends pas, les documents dont vous parlez : FQE, mandats, OR... sont à l'agence comptable, pas dans l'ER ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et controle des comptes de classe 4   gestionnaire et controle des comptes de classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire et controle des comptes de classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi : apurement des comptes de certains EPLE
» Contrôle des comptes des EPLE
» contrôle de la cour des comptes
» subventions spécifiques région
» Réforme du contrôle des comptes des EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: