Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Buffet de pré rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:23

Bonsoir, j'aimerai avoir des suggestions concernant le buffet de pré rentrée. C'est la première fois que je vais l'organiser. A mon arrivée en septembre la gestionnaire "mutante" avait déjà tout organisé : taboulé, brochettes de fruits, charcuterie.
J'aimerai faire autre chose sans pour autant me ruiner. Que me conseillez-vous, sachant que j'aimerai éventuellement que tout ou presque soit préparé par mon chef de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:28

Discutez-en d'abord avec votre chef cuisto, c'est gratifiant pour lui, et vous aurez quelque chose de bon.

FG
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:07

effectivement j'y ai pensé mais elle est en congé maladie suite à une hospitalisation. Et justement, j'aimerais qu'elle prépare une bonne partie des mets du buffet pour la valoriser : je veux que les convives prennent conscience de la qualité de son travail ; en plus cela donne une bonne image de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:14

Pas de bol... Mais vous avez peut-être quelqu'un d'autre vers qui vous tourner. Ici, notre MO cuisine est absent, l'OP se débrouille comme un chef.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:18

Au fait, gardez à l'esprit que la préparation d'un repas ce jour là c'est du travail en + pour le service !
Et pour ceux qui comme moi gardent l'habitude d'une AG des ATOS l'après-midi il est hors de question qu'il me manque du monde pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:26

Loren b a écrit:
Au fait, gardez à l'esprit que la préparation d'un repas ce jour là c'est du travail en + pour le service !

les gens qui se gobergent (pas de nom mais suivez mon regard) à l'apéro de pré rentrée oublient souvent que c'est beaucoup de boulot et se font servir sans aucune honte
quant à donner un coup de main à la fin de l'apéro ..faut pas rêver

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 2 Mai 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:44

dans un college où je travaillais, chaque personne (prof, admin, agents,) apportait un plat qui avait été déterminé au repas de fin d'année en juin: c'était franchement convivial, les nouveaux nommés du coup étaient libérés de ce problème mais aidaient à mettre et débarasser les tables. Faire la vaisselle tous ensemble permettait de faire connaissance ah..toute une époque Wink en tout cas cela avait l'avantage de ne pas cantonner les gens de la DP dans un rôle de "serviteur" : ceci dit je trouve pour le moins prématuré de se préoccuper de la prérentrée maintenant Rolling Eyes :
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:16

La bonne franquette ds une petite structure, pourquoi pas, mais gare aux pb car là, pas de garantie haccp et cie !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet de pré rentrée Empty
MessageSujet: Re: Buffet de pré rentrée   Buffet de pré rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet de pré rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Buffet, protéger l'école
» Quorum et CA
» Discours de pré rentrée et de rentrée
» Document de rentrée ...
» Concours AAE session 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: