Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol de caisse

Aller en bas 
+9
Am'/Miral
Winnie
neufcinq
zen-attitude
L'intendant zonard
barbule
bip²
Fondateur
lilicerise
13 participants
AuteurMessage
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

vol de caisse Empty
MessageSujet: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:03

L'établissement est victime de vols bizarres depuis 15 jours pendant les
w-e. Les voleurs semblent vouloir tout faire pour ne pas que l'on ne rende compte qu'il y a visite de l'établissement. 60.0 € dans la caisse du FSE a été volé pendant les vacances. Ils se sont réintroduis dans l'établissement ce w-e , ont volé certains trousseaux de clés, un paquet de chewing gum et de cigarettes mais rien d'autre.

Nous nous sommes aperçu ce soir qu'il manquait 134 € dans la caisse alors que le total était de 706.00 € vendredi dernier. En effet, nous n'avions pas eu d'encaissement de la semaine. J'avais juste regardé lundi matin que l'argent était dans la caisse en comptant très grossièrement, et pire, la clé du coffre était bien à sa place lundi matin

La principale va aller porter plainte lundi mais moi, je fais quoi ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:07

lilicerise a écrit:
...et pire, la clé du coffre était bien à sa place lundi matin

Suspect
??? Combien de personnes savent où est la clé ? Normalement seul le régisseur ou son mandataire à la rigueur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:07

peut-être des éléments de réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:10

N@n@rd a écrit:
lilicerise a écrit:
...et pire, la clé du coffre était bien à sa place lundi matin

Suspect
??? Combien de personnes savent où est la clé ? Normalement seul le régisseur ou son mandataire à la rigueur.

La personne qui fait la caisse chez moi sait où est la clé, c'est tout.
Le tiroir où est enfermée la clé du coffre ferme à clé aussi et j'ai l'impression qu'il a été forcé donc je pense vraiment à un vol.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:30

bipbip a écrit:
peut-être des éléments de réponse ici

Cet ici n'est pas facile à repérer ...Wink quelque chose me dit qu'il va falloir flécher les liens , ou bien ne plus les encapsuler ( mais là, ce sera la fin d'un artisanat cher à notre du forum ... )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:54

barbule a écrit:
bipbip a écrit:
peut-être des éléments de réponse ici

Cet ici n'est pas facile à repérer ...Wink quelque chose me dit qu'il va falloir flécher les liens , ou bien ne plus les encapsuler ( mais là, ce sera la fin d'un artisanat cher à notre du forum ... )

Oui, il serait utile de faire une micro-retouche dans le squelette pour que les liens apparaissent dans une couleur différente. D'après ce que je vois depuis quelques années maintenant, N@n@rd en est capable, à n'en pas douter. Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol de caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:06

lilicerise a écrit:

La personne qui fait la caisse chez moi sait où est la clé, c'est tout.
Le tiroir où est enfermée la clé du coffre ferme à clé aussi et j'ai l'impression qu'il a été forcé donc je pense vraiment à un vol.
Ce qui veut dire que la personne qui a forcé la serrure du tiroir connaît également le code du coffre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:00

la caisse n'est pas dans un coffre ? Et la combinaison n'est-elle pas brouillée systématiquement le soir ?

Chez moi, nous ne sommes que 4 à connaître la combinaison : moi, l'AC, ma secrétaire, et le CE. Ca évite les souçis de ce genre.

Le dépot de plainte me semble nécessaire (au moins pour une question de principe ...), mais se pose la question de la restitution de la somme dérobée à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:35

zen-attitude a écrit:
lilicerise a écrit:

La personne qui fait la caisse chez moi sait où est la clé, c'est tout.
Le tiroir où est enfermée la clé du coffre ferme à clé aussi et j'ai l'impression qu'il a été forcé donc je pense vraiment à un vol.
Ce qui veut dire que la personne qui a forcé la serrure du tiroir connaît également le code du coffre Suspect

ce n'est pas un coffre à chiffre mais un coffre à clé. La caisse est dans le coffre. La clé du coffre est dans un de mes tiroirs que je ferme à clé. La clé de ce tiroir est sur mon trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:50

Tu as l'impression que la serrure de ton tiroir a été forcée ou tu en es sûre ?
S'il y a trace d'effraction, je porterais plainte.
Tu devrais peut-être réfléchir à l'achat d'un coffre plus sécurisé.
En ce qui concerne le vol de liquidités, tu as sans aucun doute une assurance. Si oui, empresse-toi de faire une déclaration.
Et mène une petite enquête autour de toi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thief
Invité




vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:28

Oui mais la combinaison? Elle est pas brouillee tous les soirs? et pourquoi prendre 134€ seulemnet quitte à voler...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:36

neufcinq a écrit:


Chez moi, nous ne sommes que 4 à connaître la combinaison : moi, l'AC, ma secrétaire, et le CE. Ca évite les souçis de ce genre.

4 , c'est beaucoup, même trop
Par ailleurs , le chef d'établissement n' a pas à connaître la combinaison du coffre.
Enfin, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:53

barbule a écrit:

le chef d'établissement n' a pas à connaître la combinaison du coffre.

Tout à fait d'accord.

En ce qui concerne la combinaison, tous les coffres n'en ont pas. Et ces coffres sont aux normes.

Mais je ne comprends pas pourquoi la clé reste à l'intendance. Je trouve que ce n'est pas prudent.

Enfin, c'est vrai que c'est bizarre d'avoir pris seulement 134 €. Il serait judicieux de changer immédiatement le mode d'accès au coffre. Et bien entendu, porter plainte, comme prévu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:01

4 personnes? Mes souvenirs sur la loi de la divulgation me disent que le nombre de personnes qui savent est égal au carré du nombre initial... 4²=16
Dangereux comme système...

FG
Revenir en haut Aller en bas
m'enfin
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 01/09/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:16

Chez moi gros EPLE 2000 élèves, mutualisation de paies et GRETA : nous sommes seulement 2 à connaître le code (mon adjointe à la compta géné et moi-même). On s'en tire très bien.

Et le CE ne met jamais les pieds dans le local du coffre !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:33

dans un petit collège, 2 à pouvoir ouvrir le coffre l AC et moi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:48

Tout pareil ...et pourtant on gère (trop pour moi) de l'argent en liquide
la régie du resto d'application, les tickets repas, les cantines... mais seulement deux personnes connaissent la combinaison
Ma secrétaire et moi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:54

chez moi, pareil que chez Bozinchu, moins le resto d'application
code connu par le secrétaire et moi-même, c'est tout et c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:22

neufcinq a écrit:
la caisse n'est pas dans un coffre ? Et la combinaison n'est-elle pas brouillée systématiquement le soir ?

Chez moi, nous ne sommes que 4 à connaître la combinaison : moi, l'AC, ma secrétaire, et le CE. Ca évite les souçis de ce genre.

Le dépot de plainte me semble nécessaire (au moins pour une question de principe ...), mais se pose la question de la restitution de la somme dérobée à l'établissement.

Pareil que tous les autres, c'est bien trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
sécurité
Invité




vol de caisse Empty
MessageSujet: CE   vol de caisse Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:42

J'ai aussi un coffre à clef et la clef est toujours avec moi, sur mon trousseau. Gestionnaire d'un collège de 450 élèves, ça ne pose pas de problème. La secrétaire emprunte mon trousseau si c'est elle qui encaisse mais c'est tout. Il me semble dangereux de laisser la clef du coffre dans le bureau d'intendance, un tiroir de bureau n'étant pas très difficile à forcer, la preuve! Et quand je ne suis pas là, on n'encaisse pas mais ça arrive rarement.
Quant à laisser la possibilité au CE d'aller mettre le nez dans le coffre, c'est hors de question. D'ailleurs, je n'en ai jamais connu qui souhaitait être impliqué dans la gestion des espèces sonnantes et trébuchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de caisse Empty
MessageSujet: Re: vol de caisse   vol de caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordi cassé par un élève
» Paiement BN à la caisse
» question de caisse.
» vol de caisse
» caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: