Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement BN à la caisse

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
volcan
comptablounet
7 participants
AuteurMessage
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:54

Bonjour,
L'IC indique que a contre partie du 657 c'est le 4662.
J'ai des BN à payer à la caisse.
Je souhaite donc faire un OP compte de paiement 531 compte de liaison 4662.
Mais je n'ai pas accès au 4662 ni au 472.
Comment faites-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:56

657-4662

4662-4668 MANDATEMENT

4668-531 OP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:58

Je me débrouille pour ne jamais faire de versement de bourses en liquide, il est trop pénible de prouver qu'on a remis la somme à la bonne personne, etc. Je remets donc des chèques au porteur, pour les familles tellement à la rue qu'il est strictement impossible d'en obtenir un RIB, même d'un copain avec une demande de subrogation. http://intendancezone.net/spip.php?article423 Mon petit doigt me dit qu'il a pu arriver que ce soit l'AS qui encaisse le chèque et remette du liquide à la famille, mais je ne veux pas le savoir. Enfin en gros je me montre tellement pénible que ça ne m'arrive qu'une fois tous les trois ans. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement BN à la caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:54

Euh... Bon, c'est vrai que mon coin est du genre... favorisé. Mais les bourses ne sont versées que par virement.
J'imagine que l'identification précise et définitive du créancier est importante pour lever la responsabilité du comptable.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:17

gilles.gjq a écrit:
J'imagine que l'identification précise et définitive du créancier est importante pour lever la responsabilité du comptable.
Me trompe-je ?
Le problème qui se pose à moi est plus celui de la conservation des éléments de preuve. Admettons que tu fasses signer un reçu au parent à qui tu verses du liquide, et tu agrafes la pièce d'identité avec. Tu le classes où ? Te vois-tu mettre ce truc dans les boîtes archives justifiant le compte financier ? Pffff... Avec le coup du chèque, d'une je fais oeuvre éducative et ça marche puisqu'on ne me le demande qu'un trimestre, la fois suivante il y a toujours eu un RIB ; de deux le chèque est, dans les traces dans la comptabilité, réputé au nom du créancier, et si celui-ci le fait encaisser par un autre, je m'en lave les mains.

Bon, ça doit malgré tout rester une procédure d'exception, parce que si un comptable pourri se met à se payer comme ça des bourses que des familles à l'ouest ne réclament pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement BN à la caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:38

gilles.gjq a écrit:
Euh... Bon, c'est vrai que mon coin est du genre... favorisé. Mais les bourses ne sont versées que par virement.
J'imagine que l'identification précise et définitive du créancier est importante pour lever la responsabilité du comptable.
Me trompe-je ?

paragraphe 0211 de la liste des pièces justificatives des dépenses locales.
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:31

Et si tu regardais du côté du compte 4668
Revenir en haut Aller en bas
OP4668
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:48

Pas besoin d'un OP au 4668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:10

OP4668 a écrit:
Pas besoin d'un OP au 4668

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:20

gag: on me demande de payer en espèce la BN d'un majeur étranger seul en France et qui n'aurait peut être pas de papiers en bonne et due forme!

ça tient des records! il me paraît évident que je ne peux payer un clandestin (c'est la définition d'un étranger sans papiers).
Revenir en haut Aller en bas
OP4668
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:27

Aucun problème :

L'élève majeur est inscrit dans l'établissement.

Les bourses lui ont été attribuées par l'IA !

 
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:30

Citation :
il me paraît évident que je ne peux payer un clandestin

tu es sûr ? parce que même clandestin, il a droit par exemple à l'aide médicale d'état (au bout de 3 mois). Clandestin ne veut pas dire sans droit.

1- as-tu une décision accordant une bourse prise par une autorité compétente ?

2- les bases de calcul de la liquidation de la bourses sont-elles correctes ?

3- Y a t'il dans les textes créant la bourse des mentions excluant les personnes en situation irrégulière ?

Pas de réponse de ma part (pas le temps de chercher), juste un questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:38

Pour le collège et le lycée, l'inscription des enfants âgés de moins de 18 ans ne doit pas poser de problème. En effet, les étrangers présents en France ne sont soumis à l'obligation de titre de séjour qu'à partir de l'âge de 18 ans. Le ministère de l'éducation nationale a rappelé que l'inscription dans un établissement scolaire d'un élève étranger, quel que soit son âge, ne peut être subordonnée à la présentation d'un titre de séjour (circulaire précitée).

Les élèves majeurs ne devraient pas rencontrer de difficultés pour obtenir leur inscription. Le ministre de l'éducation nationale a lui-même estimé qu'il n'appartenait pas à ses services – en l'absence de toute compétence conférée par le législateur – de contrôler la régularité de leur situation administrative.

(source  gisti.org LES CAHIERS JURIDIQUES la scolarisation des enfants étrangers

S'ils sont scolarisés et que les ressources sont compatibles, la prétention aux bourses est légitime
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:17

le pb c'est qu'en l'absence de papiers légaux j'ignore à qui je paye. et ça il n'en est pas question car c'est mon boulot d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:34

Un enfant étranger, sans papier et scolarisé ne restera pas longtemps sans papier...
Il doit certainement être en train de régulariser sa situation, et être sous la protection judiciaire , aide sociale a l'enfance ou autre avec un référent désigné (Peut être, mais cela reste une supposition, que son tuteur désigné , même s'il sagit d'une association, est en mesure percevoir les bourses à sa place.)

Une autre solution consiste peut être simplement a garder la bourse au chaud, le temps que l'élève puisse être placé sous tutelle d'un majeur, disposant lui d'un compte, ou bien que l'élève ouvre de son côté un compte quand il aura obtenu une identité reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
clg math
Invité




Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: BN A LA CAISSE   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:09

J'ai 3 bourses (2ème trimestre) de 0.27 € chacune à payer à la caisse. Cela ne paye même pas l'essence pour venir les encaisser, aussi elles me restent sutr les bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:02

Faire un OR exceptionnel aprés avoir informé le créancier qu'il peut récupérer les sous avant le xxx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement BN à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Paiement BN à la caisse   Paiement BN à la caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement BN à la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement par caisse
» paiement à la caisse des bourses
» aide fonds social paiement à la caisse
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» Dépôt d'espèces à la trésorerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: