Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refonte catégorie B

Aller en bas 
+17
Bozinchu
Am'/Miral
Stoïk
Hippos
Fondateur
delph
Stanislas
Dyson
sasufi
Isaac Newton
Colombane
Magali
Bref
sasu73
menetou
V.M.B
mlk13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stanislas
*
*



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:59

N@n@rd a écrit:
C'est effectivement la régle de la Fonction Publique :
le grade correspond aux concours passés ; avec l'avantage notable de
pouvoir passer des concours internes.
De plus le diplome n'est pas gage de compétence et d'éfficacité dans son travail.

Autre chose, le traitement n'est pas tout, l'intérêt du travail compte aussi.

C'est très vrai ! j'ai connu des bêtes à diplomes avec bac + 24
qui étaient de vraies billes sur le terrain.
A mon sens, on demande un diplome pour cerner un certain niveau
intellectuel. Après il y a la valeur de l'agent. C'est de ce côté qu'il
faut creuser. Aujourd'hui il n'y a rien en place pour la reconnaitre et
récompenser le mérite : par exemple: la validation des acquis est
passée à la trappe.
Je résume : "pour changer de grade, mon seul mérite est de vieillir"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:08

Dario a écrit:
Je résume : "pour changer de grade, mon seul mérite est de vieillir"

Et les concours internes ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:14

juste une petite remarque :

c'est bien d'être rentrée directement en catégorie B avec juste le bac et d'avoir évolué en catégorie A..

je connais même des collègues qui ont fait :

-contractuel
-adjoint administratif
-sasu
-attaché
-attaché principal

L'avantage de la fonction publique c'est son recrutement très varié et personne ne peut préjugé de qui sera le plus "compétent" ...

Je remarque juste que les statistiques des lauréats, notamment pour attachés principaux son principalement issu de formation BAC+3 à BAC+5, bien évidemment un candidat avec un niveau 3ème qui réussi le même parcours et bien BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:33

N@n@rd a écrit:
Dario a écrit:
Je résume : "pour changer de grade, mon seul mérite est de vieillir"

Et les concours internes ?


oui les concours internes, combien de postes d'attaché en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:35

Dario a écrit:
N@n@rd a écrit:
Dario a écrit:
Je résume : "pour changer de grade, mon seul mérite est de vieillir"

Et les concours internes ?


oui les concours internes, combien de postes d'attaché en interne ?
C'est comme au Loto : 100 % des reçus ont tenté leur chance.
Sur deux trois ans, cela fait quand même une bonne probabilité d'être reçu. Plus que dans n'importe quel concours externe en tout cas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:58

cette année environ 160 postes, bien plus qu'il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:06

coucou2 a écrit:
cette année environ 160 postes, bien plus qu'il y a 10 ans...

Vous connaissez le nombre de fonctionnaires de catégorie b et c qui
peuvent passer ce concours. je ne compte pas les surveillants et
assistants d'éducation et autres personnels contractuels. 160 postes
vous paraissent un chiffre si conséquent ? même sur trois ans !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:13

Ah, un peu de mauvaise foi. J'adore ! Wink

Tout le monde ne veut pas passer les concours de catégorie A et tout le monde n'en a pas les capacités.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:15

OUI

dans la fonction publique hospitalière il y a des concours qui ne sont organisés que tous les 3 ans !!! et pas beaucoup de postes à la clé.

il faut reconnaitre les avantages de l'éducation nationale:

- la diversité des métiers
- les possibilités de muter même si avec la déconcentration des mouvements c'est un peu plus aléatoire
- le nombre de postes ouverts aux concours... et la possibilité de les passer tous les ans !

que ce soit par les IRA ou le concours direct il n'y a pas de limitation pour se présenter... comme dirait nanard :"100% des reçus..."
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:17

Dario a écrit:
Vous connaissez le nombre de fonctionnaires de catégorie b et c qui
peuvent passer ce concours. je ne compte pas les surveillants et
assistants d'éducation et autres personnels contractuels. 160 postes
vous paraissent un chiffre si conséquent ? même sur trois ans !

Oui, c'est conséquent, car en ce qui concerne les concours internes, il vaut mieux regarder ceux qui sont prêts à le passer, avec tout ce qu'implique ensuite une mobilité obligatoire, que ceux qui remplissent les conditions pour le passer.
Il n'y en pas pas tant que ça qui sont prêts à se retrouver à Pétahouchnock et abandonner temporairement femme et enfants pour devenir attaché.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:36

Hippos a écrit:

Oui, c'est conséquent, car en ce qui concerne les concours internes, il vaut mieux regarder ceux qui sont prêts à le passer, avec tout ce qu'implique ensuite une mobilité obligatoire, que ceux qui remplissent les conditions pour le passer.
Il n'y en pas pas tant que ça qui sont prêts à se retrouver à Pétahouchnock et abandonner temporairement femme et enfants pour devenir attaché.


Je partage pour l’essentiel.



Bref 34
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:49

Hippos a écrit:
...Il n'y en pas pas tant que ça qui sont prêts à se retrouver à Pétahouchnock ...
Connais pas Question
C'est dans le nord, ou en région parisienne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:18

Malgré le nom à consonance russe, c'est pas en Russie, ma femme me dit que l'ASU n'existe pas en Russie, ce sont les profs qui font le boulot de l'intendance... pas étonnant venant de la part d'un pays qui a inventé le goulag Wink

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:35

Hippos a écrit:
les concours internes .... avec tout ce qu'implique ensuite une mobilité obligatoire...
c'est d'ailleurs la raison de 90% du refus de passer un concours interne et que l'on soit en C B ou A
Quand je suis parti de Creuse pour la Corse j'avais les conditions pour passer le concours de CASU
je ne me suis jamais inscrit de "peur" de repartir à Poitier avec les conséquences sur ma vie familiale et ma future hypothetique affectation
je ne l'aurais peut être pas eu mais c'est la mobilité qui retient beaucoup de candidat potentiel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 6:10

Tovaritch fg a écrit:
en Russie, ce sont les profs qui font le boulot de l'intendance...

FG

Voilà qui doit simplifier l'organisation des voyages scolaires Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:56

Grincheux a écrit:
Voilà qui doit simplifier l'organisation des voyages scolaires Exclamation

Apparemment, les profs russes sont aux 40h hebdomadaires (durée légale en URSS puis en Russie). Outre les heures d'enseignement, ils ont des heures à faire en tant qu'administratifs. Ya des idées pour "choupette" (ceux qui regardent les Guignols verront de qui je parle).

Grincheux, "tovaritch", c'est désuet. Il n'y a plus que les communistes purs et durs pour utiliser ce terme. Les Russes préfèrent désormais le terme "kollega" (collègue).

FG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:08

C'est bien noté, l'ami. En fait c'est le seul mot russe que je connaissais abd
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:26

Bon concrètement, est-il possible d'avoir une idée du reclassement envisagé pour un pauv' gars comme moi :
SAENES
13 ans d'ancienneté
9 ans en tant que GM collège
Bac + 4
8ème échelon

Parce que là, je n'ai pas eu le temps de lire en détail la note syndicale. J'ai tendance à survoler le sujet, les droits constatés n'attendent pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:29

ben si j'ai tout bien compris : si tu es au 8 ech cl normale: ton reclassement se fera au 1er grade 7 ième échelon soit indice maj 371 ( +1 pt ouaou ) avec ancienneté acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:39

penarbed a écrit:
ben si j'ai tout bien compris : si tu es au 8 ech cl normale: ton reclassement se fera au 1er grade 7 ième échelon soit indice maj 371 ( +1 pt ouaou ) avec ancienneté acquise.
ok merci... mais quel est le sens des grades ? C'est lié au diplôme ou à autre chose? Désolé, mais je n'ai vraiment pas suivi cette "réforme" de près, et là, j'avoue que je découvre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:23

saenes cl normale = 1er grade

cl sup = 2ième grade

cl ex = 3ième grade
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:25

merci !

bon je ne vois pas vraiment ce que ça change, mais je me pencherai dessus plus assidument plus tard.

(de toute manière, c'est pas pour un point d'indice en plus que je vais m'affoler)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:04

penarbed a écrit:
saenes cl normale = 1er grade
cl sup = 2ième grade
cl ex = 3ième grade
pour compléter ta réponse:

propostion faite:
1 er grade = saenes cl normale avec échelon suplémentaire
2 ème grade = saenaes cl sup + B-CII 1ere cl avec echelons suppl.
3 ème grade = saenes cl exc + B-CII 2ème et 3ème grades avec échelons suppl.

perso je serai gagnant car il ne faut pas oublier que le reclassement en indices est tout comme l'a dit VMB et que pour les "sommet de grade" depuis des lustres(plus de 4 ans) ils prendront le reclassement à l'indice immédiatement sup. et appliqueront 4 ans d'ancienneté en plus, ce qui fera gagner un échelon supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:05

Bonjour,
Et pour quelqu'un qui a été nommée S.A.S.U. non gestionnaire echelon 6 indice 352, qu'est ce que cela va lui apporter ?
Pour le moment on lui a juste adressé un arrêté relatif à la fusion de corps qui reprend son échelon et conserve strictement la même ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:17

Bibouzou a écrit:
Bonjour,
Et pour quelqu'un qui a été nommée S.A.S.U. non gestionnaire echelon 6 indice 352, qu'est ce que cela va lui apporter ?
Pour le moment on lui a juste adressé un arrêté relatif à la fusion de corps qui reprend son échelon et conserve strictement la même ancienneté.
SAENES 6° éch IM 352 reclassé 6° éch IM 358 et compte tenu de l'ancienneté conservée dès atteint 3 ans = 7° éch IM 371 b11 bon faut pas rêver ça fait pas bésef pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:27

Bon alors, vous avez déjà une grille des concordances ??
Ou la trouver ?
La personne va être contente d'apprendre qu'elle ne va pas augmenter énormément.
Mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:30

Bibouzou a écrit:
Bon alors, vous avez déjà une grille des concordances ??
Ou la trouver ?
La personne va être contente d'apprendre qu'elle ne va pas augmenter énormément.
Mais c'est comme ça...


http://www.cftc-tresor.fr/actus/IMG/pdf/tamtam121-catergorieB_1_.pdf

et tu descends après le bla-bla Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refonte catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte catégorie B   refonte catégorie B - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte catégorie B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» refonte corps des CASU
» SAENES nouvelle version
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» Refonte cat B...enfin!!!
» Vademecum / guide de l'accueil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: