Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS

Aller en bas 
+4
neufcinq
piper
Fréléo
BB Breizh
8 participants
AuteurMessage
annie
Invité




SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:46

study bonjour,
Je suis nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire et je dois calculer avant le 30 septembre leurs nouveaux horaires et fiches de poste. Je suis complètement larguée avec le calcul des heures.

1607 hrs - 14 h - 4 jrs fériés (32) - 1404 h - 152 h (permanence 19*8 ) = 5 ? A quoi ces 5h correspondent elles ? un EDT à 39 hrs suis je bonne ?
Un tps partiel de 80% - Quelle est la difference ?
Je vous remercie de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 16:26

Si j'ai tout compris, tes 5H00, c'est 5h de "rab" quand tu as distribué tes 39h00 sur 36 semaines et déduit tes jours féries.
Tu peux conserver ces heures pour les éventuels besoins d'heures sup en cas d'imprévu dans l'Ets ou en faire cadeau aux TOS (je fais ça quasiment à chaque fois).
Pour un temps partiel, tu fais 1561 x 0.8 soit 1248h et quelques minutes à répartir en service vacances et sur tes 36 semaines.
Tu peux aussi sûrement trouver sur le site des tableaux de calcul de collègues qui ont fait ça très bien!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 18:51

annie a écrit:
study bonjour,
Je suis nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire...
Salut et bienvenue dans un monde merveilleux où on n'a pas le temps de s'ennuyer cafe
annie a écrit:
...et je dois calculer avant le 30 septembre leurs nouveaux horaires et fiches de poste....
Comme tout le monde. Enfin, personnellement, je préfère régler ça avant le 31 août, c'est plus simple (mais bon, c'est difficile à faire quand on arrive Wink)
annie a écrit:
...Je suis complètement larguée avec le calcul des heures.
1607 hrs - 14 h - 4 jrs fériés (32) - 1404 h - 152 h (permanence 19*8 ) = 5 ? A quoi ces 5h correspondent elles ? un EDT à 39 hrs suis je bonne ?
Un tps partiel de 80% - Quelle est la difference ?
Je vous remercie de me repondre
Tout d'abord, l'analyse suivante ne vaut que pour les textes sur l'ARTT du MEN, que je continue d'appliquer en attendant de nouvelles instructions de ma collectivité territoriale.
Ce préambule étant posé, analysons ton calcul :
1607h : OK
-14h : OK (2 jours de fractionnement, comptés forfaitairement pour 7h/jour)
-32h : OK si ces jours étaient prévus pour 8h à l'emploi du temps car encore une fois (je ne dis pas ça pour toi mais parceque cela revient souvent dans les discussions), les jours fériés "sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé"
-1404h : c'est à dire 36 semaines x 39h. Pas d'accord puisque tu as déjà comptabilisé 32h de jours fériés, ce qui veut dire que tu les comptes deux fois No
-152h : OK

Si je prend tes critères :
* 39h/semaine en période scolaire (par exemple 8h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et 7h le mercredi)
* 19 jours de permanence à 8h
* 4 jours fériés décomptés
avec mon calendrier, j'arrive à un total de 1548h :
* 1350h de travail réel sur temps scolaire
* 152h de travail pendant les permaneces
* 32h de jours fériés décomptés
* 14h de fractionnement
Il manque donc 59h et non pas 5h affraid

NB : je suis en zone B et on a la particularité d'avoir 2 semaines et demie aux vacances d'avril tongue soit 23h de congés en plus dans mon exemple, aussi ton manque ne pourrait être que de 36h si tu es dans une autre zone, donc grosso modo on retrouve les jours fériés comptabilisés deux fois.

Conclusion : à 40h par semaine (ou 4 jours de permanences supplémentaires), tu dois arriver peu ou prou aux 1607h.
A titre d'exemple, chez moi, c'est 40h/semaine + 21 jours de permanences à 8h15, j'arrive à des petits reliquats en + ou en - (2h maxi selon les agents) qu'on solde en cours d'année.


Par ailleurs, pour le 80%, tu pars d'une base de 1607h x 0,8 soit 1285h36 et tu enlèves 14h de fractionnement (pas de prorata) soit 1271h36 à faire sur l'année.

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 21:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:29

dix en calcul pour Fréléonat !
Les jours fériés sont déjà déduits 2 fois alors 2 3 il ne faut pas abuser !!!!

ze m'étais trompée en tapant trop vite !

Si tu veux annie je peux t'envoyer un petit topo fait pour mes TOS et récapitulant tous les textes en vigueur (fait avec l'aide du site de n@n@rd bien sur)


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis nouveau !!!!   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:21

Bonjour

Je suis moi ausi un petit nouveau dans le domaine de la gestion (mais pas de l'intendance, 2 années derrière moi).
En ce qui concernent les EDT des agents, je me posais une question : est-il possible, pour gérer au mieux leurs demandes d'absences, d'augmenter leur volume horaire hebdomadaire afin de leur accorder des jours de récupération à prendre en fonction de leurs beoins ? Les 40 heures par semaine permettent de faire les 1607 h annuelles tout juste. En augmentant un peu leurs heures, je pourrais leur dégager 4-5 jours dans l'année, pour l'inscription du marmot à l'école, le notaire, la visite d'EDF, un pont pour voir belle-maman en province (je suis dans le Val d'Oise).

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:33

Chers Fréléonat et Piper, je suis heureuse enfin de lire que pour vous aussi, il n'est pas normal de déduire 2 fois les jours fériés!
Mais figurez vous que depuis plusieurs années, je m'applique à calculer des heures selon des modalités qui ne m'ont jamais semblés logiques. Alors, pourquoi me direz-vous?
Car, à chaque fois que j'en ai discuté avec des collègues, je me suis trouvée seule à défendre le fait qu'il n'était pas logique de devoir à la fois décompter les jours fériés des obligations annuelles et de considérer que ces heures étaient travaillées quand on calcule les heures de service en présence d'élèves.

Alors, très honnêtement, j'aimerais savoir si je suis la seule à faire cette double déduction (à mon corps défendant mais je le fais), si c'est le cas, je me demande alors si les prétendus collègues n'étaient pas déjà des A(E)NES!!!! (Et pour les avoir écoutés, je ne suis pas mieux!.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:43

neufcinq a écrit:
Bonjour

Je suis moi ausi un petit nouveau dans le domaine de la gestion (mais pas de l'intendance, 2 années derrière moi).
En ce qui concernent les EDT des agents, je me posais une question : est-il possible, pour gérer au mieux leurs demandes d'absences, d'augmenter leur volume horaire hebdomadaire afin de leur accorder des jours de récupération à prendre en fonction de leurs beoins ? Les 40 heures par semaine permettent de faire les 1607 h annuelles tout juste. En augmentant un peu leurs heures, je pourrais leur dégager 4-5 jours dans l'année, pour l'inscription du marmot à l'école, le notaire, la visite d'EDF, un pont pour voir belle-maman en province (je suis dans le Val d'Oise).

Merci bien

N'est-il pas simplement possible de leur accorder une autorisation d'absence, en cas de besoin, avec récupération ultérieure?
Ou, voudrais-tu instituer un système équivalent à l'ARTT comme on le trouve dans le privé? Mais, pour cela, il faudrait pouvoir rester dans le cadre des textes quant aux nombres d'heures maxi à effectuer sur une journée ou une semaine et ça risque d'être juste non?
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:50

C'est vrai a priori, mais je trouve que la récupération n'est pas si pratique que cela. La journée prise doit forcemment être fractionnée pour être récupérée, et il faut faire un décompte précis et suivi de leur récupération, avec toutes les chances de se faire avoir ... A ce sujet, quel est le volume horaire hebdomadaire à ne pas dépasser ? J'ai souvent vu 40 heures, parfois 43 heures. Je pensais mon idée de leur accorder un volume de jours à prendre dans l'année pour leur convenance plus pratique, puisque déjà étalés et récupérés. Fausse bonne idée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:18

Tu devrais trouver les éléments de réponse sur le site, mais il me semble que c'est 43h00, du moins ça l'était avant l'ARTT.
Pas forcément mauvaise idée, c'est à calculer je pense et surtout ,assures toi de l'accord de tous les agents car pas sûr qu'ils voudront tous travailler tant d'heures dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:19

neufcinq a écrit:
...est-il possible, pour gérer au mieux leurs demandes d'absences, d'augmenter leur volume horaire hebdomadaire afin de leur accorder des jours de récupération à prendre en fonction de leurs besoins ? Les 40 heures par semaine permettent de faire les 1607 h annuelles tout juste. En augmentant un peu leurs heures, je pourrais leur dégager 4-5 jours dans l'année, ...
Bof, ça ne me plait pas du tout. Il y a une réglementation (enfin en attendant la position des CT), respectons là. L'agent qui n'utilise pas ces jours, il fait quoi, il ne vient pas aux permanences du mois d'août ??
Les jours de fractionnement sont fait pour ça. Il te suffit de ne pas les déduire dans ton calcul initial et de les laisser à la libre disposition des agents. Et si ça ne suffit pas pour certains agents, comme dit Charlie autorisation d'absence + récupération.
neufcinq a écrit:

A ce sujet, quel est le volume horaire hebdomadaire à ne pas dépasser ? J'ai souvent vu 40 heures, parfois 43 heures
"La durée de la semaine, définie à l'intérieur du cycle, ne pourra être inférieure à 32 heures ni supérieure à 44 heures. Ces fourchettes sont variables suivant les filières et s'établissent ainsi :
...
- filières ouvrière et de laboratoire : 35 h - 40 h, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus"

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:27

Charlie a écrit:
Chers Fréléonat et Piper, je suis heureuse enfin de lire que pour vous aussi, il n'est pas normal de déduire 2 fois les jours fériés!...
La réglementation me semble on ne peut plus claire à ce sujet avocat
En plus dans ton cas, on peut même dire que les jours fériés sont comptés 3 fois puisque je rappelle que pour arriver aux 1600h (devenues 1607h) un volume de 8 jours fériés légaux avait été déduit hamac

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 23:51

Moi jeudi que pour comprendre la reuteuteu j'ai dû passer par excel et monter un calendrier avec les douze mois et les semaines et tout; avec les semaines normales de travail ,au volume horaire fixe correspondant à la semaine ordinaire et ensuite j'ai détaillé par jour les semaines incomplètes et les permanences. Avec la La purge de l'analyse j'ai constaté que les tableaux synthétiques des collègues sur le site sont justes ( juste n'est pas mon prénom). Le problème majeur avec excel est le choix du format de la cellule qui doit être personnalisé et la syntaxe doit être du genre 3: et des brouettes pour les additions afin qu' excel ne se fâche pas ( Sinon au crayon de bois comme la mère Denis... pour voir et compter les semaines )Je pense que cette phase analytique pour la construction d'un tableau "synoptique" permet de voir concrétement qu'un jour férié en rose ( tombant pendant la semaine de travail ou précédé ou suivi d'un jour travaillé) est compté comme temps de travail alors qu'il est chômé et d'oublier l'expression ambigüe de "décompté".
Moralité certains collègues ont vus avec leurs yeux que leurs jérémiades étaient injustifiées et qu'ils bénéficiaient d'un nombre d'heures non travaillées que je préfère taire ici par discrétion .
http://peresevere.blogspot.com/ pour "entrevoir" le tableau
SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Tableauzg3.th
Revenir en haut Aller en bas
demone
Invité




SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: permanence calcul   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:48

1607h- 14h- 40h (5x8h ) jours ferrie =1553  a faire. sur 36 semaines a40 h plus 1 jours a 8h = 1448  l annee presence eleves a 181 jours...  181x 8  = 1448 les agents se qui devrait faire 1553-1448 =105que tu divise par 7h de permanence =105:7=15 jours sur l annee:cheers:  c est si simple:roll:
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:09

Pourquoi sortir un vieux post de 2006 ?

Pour les agents voir avec la CT...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 7:34

MOA a écrit:
Pourquoi sortir un vieux post de 2006 ?

Pour les agents voir avec la CT...

Parfaitement d'accord avec MOA. Cela concerne en premier lieu la CT. Ici, la région a signé avec leurs syndicats un protocole d'accord sur 1536 H effective dans l'année, pour chacun. Après je module en fonction des besoins. En cuisine, nous sommes sur des bases de 41h00 par semaine, mais moins de permanence, à l'accueil, 41H30 par semaine, en service général 39 H00, les OP, 38 H00 mais plus de permanences et une réserve temps en cas d'intervention urgente . Cela, c'est de la cuisine interne mais j’envoie systématiquement la fiche de poste et l'emploi du temps annuel de chaque agent à la CT.
Ainsi, tout est transparent entre la Région et le Lycée, entre les agents entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:25

Verrouillé.
Motif : a déterré un vieux post sans rien y ajouter d'utile
(et en écrivant n'importe comment)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Empty
MessageSujet: Re: SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS   SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS JE SUIS PERDUE AVEC LE CALCUL DES HEURES POUR LES TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail pour un contractuel
» Je suis complètement perdue!
» Calcul heures dans tableur
» calcul heures
» CALCUL DES HEURES A EFFECTUER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: