Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 exercice évacuation

Aller en bas 
+6
FARPI
V.M.B
Gars du Doubs
débit à gauche
Bozinchu
Patou
10 participants
AuteurMessage
soleil40
Invité




exercice évacuation Empty
MessageSujet: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:11

Bonjour,
Mon chef d'établissement sera absent lors de l'exercice d'évacuation. les textes disent que le chef d'établissement est secondé par le gestionnaire dans le domaine de la sécurité. Je souhaitais le reporter mais son adjointe décrète qu'elle sera présente pour le remplacer et souhaite qu'il soit maintenu. Règlementairement, qui a la charge de l'organisation de l'exercice et la responsabilité ?
Vous remerciant pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:40

soleil40 a écrit:
Bonjour,
Mon chef d'établissement sera absent lors de l'exercice d'évacuation. les textes disent que le chef d'établissement est secondé par le gestionnaire dans le domaine de la sécurité. Je souhaitais le reporter mais son adjointe décrète qu'elle sera présente pour le remplacer et souhaite qu'il soit maintenu. Règlementairement, qui a la charge de l'organisation de l'exercice et la responsabilité ?
Vous remerciant pour vos réponses
en cas d'absence du CE le CE/adj est de fait suppléant et assure le commandement du bateau.

1) le gestionnaire a la charge de l'organisation
2) le suppléant CE a la responsabilité
3) va pas te chercher des complications là ou il n'y en pas
4) ce n'est que mon avis
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:55

et déplacer l'exercice ce n'est pas possible
on est pas à un jour près non scratch
ou alors l'adjonte veut prouver qu'elle sert à quelque chose et s'affirmer dans son rôle par sa présence
l'absence du CE dans ces moments importants de la vie d'un bahut montre son implication dans le domaine !
une délégation trop régulière en la matière peut être assimiler à du je m'en foutisme

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
soleil40
Invité




exercice évacuation Empty
MessageSujet: Exercice d'évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:06

merci pour les conseils. Le chef d'établissement souhaitait lui aussi le déplacer mais compte tenu de sa réaction, j'ai proposé de le laisser. Elle est un peu "m'as-tu-vu" et très attachée à l'apparence (j'ai l'impression que, dans sa fonction, elle a plus la forme que le fond....)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:17

c'est un peutrop souvent le cas de CE adjoint qui à l'nstar d'Iznogoud veulent être calife à la place du calife

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:31

si j'ai bien suivi, le CE et toi vouliez changer la date, mais elle non donc vous ne la changez pas. Au moins on sait qui décide dans cet établissement ! lol!

(c'est où que j'y aille pas, les Landes ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:47

d'un autre coté je trouve toujours intéressant de faire les exercices en conditions minimales. Rien ne dit que le jour de la catastrophe il y aura tout le monde de disponible.
Au pire créer des situations anormales (planques d'élèves...) issue de secours bloquées... pour voir comment l'équipe réagit ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:04

trouves toi une occupation extérieure régulière ce jour là et laisse la se dem.rder! si elle veut faire la mariole et la grande chef elle assume! (comme par hasard tu as qque chose d'urgent à voir avec ton AC et tu es à l'EPLE siège)

et en plus c'est vrai qu'il est sain de travailler parfois "à la limite" pour voir si ça tient!
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:46

Tous les ans on essaye de mettre du piment...On bloque une issue en indiquant que le feu est à cet endroit et on voit comment tout le monde réagit. Ma prochaine lutte: piquer des élèves aux profs qui ont tendance à pas faire l'appel...
J'essaierai bien aussi un exercice en plein service restauration pour voir si ça pose pas problèmes de liste de présent mais ça risque d'être compliqué.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:43

FARPI a écrit:
Tous les ans on essaye de mettre du piment...On bloque une issue en indiquant que le feu est à cet endroit et on voit comment tout le monde réagit. Ma prochaine lutte: piquer des élèves aux profs qui ont tendance à pas faire l'appel...
J'essaierai bien aussi un exercice en plein service restauration pour voir si ça pose pas problèmes de liste de présent mais ça risque d'être compliqué.
Quelqu'un l'a déjà fait?
pour le prof oui
pour la resto prévoit un 2° service ==> et tu vas bouffer la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:44

Stop le délire !
ça sert à quoi que nos organisations syndicales se fâchent les CE en arrachant une circ de 1997 qui nous positionne comme un vrai cadre responsable et doté d'autonomie
Aplliquez la circ du 6/2/97 qui complète celle du 28/3/88 et Grandissez ! Emancipez-vs !

1.1. Sécurité des locaux
La charge de la gestion matérielle confère au gestionnaire une responsabilité
particulière en matière de sécurité, aux côtés du chef d'établissement et sous
son autorité.

Son action dans l'exécution des travaux d'entretien des matériels et des locaux
ainsi que dans la prévention des risques est essentielle. A ce titre :

- Il est chargé de la tenue du carnet de sécurité ;
- Il prépare et coordonne les travaux de la
commission d'hygiène et de sécurité et assure la mise en œuvre des mesures
proposées par celle-ci et adoptées par le conseil d'administration ;

- Il participe à l'élaboration du projet annuel
de sécurité soumis au conseil d'administration ;

- Il prépare l'organisation périodique des exercices d'évacuation, sollicite et
prépare les visites de la commission départementale de sécurité et des
organismes de contrôle réglementaires ;

- Il propose toutes mesures de formation des personnels ATOS.
- En cas de danger, il doit informer le chef d'établissement, exécuter sans délai
les diligences qui lui incombent et, le cas échéant, prendre toute mesure
conservatoire de nature à éviter la réalisation d'un danger imminent.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Invité




exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:51

voila, je dois faire un projet annuel de sécurité à présenter en Conseil d'administration. Est-ce que qqn pourrait me dire de quoi il s'agit concrétement pour m'aider à l'élaborer. Merci infiniment, j'avoue je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:54

stéphane a écrit:
voila, je dois faire un projet annuel de sécurité à présenter en Conseil d'administration. Est-ce que qqn pourrait me dire de quoi il s'agit concrétement pour m'aider à l'élaborer. Merci infiniment, j'avoue je suis un peu perdu

Je connais une vingtaine voir plus de documents lés à la sécu ; mais pas de projet annuel. C'est demandé par qui ? Quel texte de référence ? Le DU ? Un rapport de la CHS ?
Ou alors c'est une lubie...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Invité




exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:57

euh...c'est le CE qui me demande ca et Lorenb l'indique dans son message
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:05

stéphane a écrit:
euh...c'est le CE qui me demande ca et Lorenb l'indique dans son message
Ah oui... un truc inutile pour faire joli....
Je ne pratique pas et me contente de faire les travaux et interventions demandés dans les 30 rapports de sécu annuels divers et variés, les PPMS, DU, CHS.... sans faire un joli projet en CA.

P... je suis nul ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Invité




exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:09

est-ce que qqn pourrais me dire à koi cela correspond concrétement pcq je suis nouveau ds la profession et que cela fait parti des objectifs fixés par le CE. Je suis un peu perdu.
Puis tous les sigles que tu cités vieil intendant, je ne sais pas ce ke cela veut dire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:10

Vieil intendant a écrit:


P... je suis nul ! pleure

T'es pas tout seul

Mais est-ce consolant , j'ai comme un doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:13

Y'a bien un collègue moins nul qui va te répondre ; mais pas forcément ce soir aprés 23 H...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:24

y a le cochon des betteraves qui traine dans le coin...
il va répondre
à moins qu'il ne soit déjà parti jouer du Youkoulélé à Bora-Bora

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:09

FARPI a écrit:
Tous les ans on essaye de mettre du piment...On bloque une issue en indiquant que le feu est à cet endroit et on voit comment tout le monde réagit. Ma prochaine lutte: piquer des élèves aux profs qui ont tendance à pas faire l'appel...
J'essaierai bien aussi un exercice en plein service restauration pour voir si ça pose pas problèmes de liste de présent mais ça risque d'être compliqué.
Quelqu'un l'a déjà fait?

Les élèves piqués, c'est déjà fait. Bilan: 2 élèves en moins dans deux classes, deux profs qui n'ont rien vu: "z'avez tout le monde? oui? et celui-là il sort d'où?" tir

Prochaine étape: un escalier bloqué à la jonction de deux bâtiments (j'attends que le pitaine des pompiers me confirme le fumigène dans l'escalier pour faire plusse vrai).

Mon rêve inavoué contre lequel tout le monde se bat: un exercice sur la demi-pension pour cause virtuelle de feu de cuisine. Seule contre tous sur ce coup là... Mais j'essaye de trouver les pires situations pour que ce soit vraiment utile.

Ceci dit, il est intéressant qu'un exercice se déroule en l'absence du CE car l'incendie peu se dérouler un jour en son absence et il faudra bien que l'adjoint se soit un peu entraîné (en plus, ça peut l'occuper entre la DHG et les emplois du temps aa27

Mais VMB a raison, il serait encore plus intéressant que l'exercice se déroule à un moment où le GM est allé à l'AC, voire l'AC à la TG, tout cela en urgence. Et, bien sûr, le seul avantage de cette coincidence aura été de créer des conditions sévères d'entraînement. diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





exercice évacuation Empty
MessageSujet: Re: exercice évacuation   exercice évacuation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice évacuation
» exercice evacuation
» Evaluation exercice d'evacuation
» Exercice évacuation incendie internat
» Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: