Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Exercice évacuation incendie internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Exercice évacuation incendie internat Empty
MessageSujet: Exercice évacuation incendie internat   Exercice évacuation incendie internat Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:51

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle horaire faut-il respecter pour l'exercice évacuation incendie au niveau de l'internat ?
quelle réglementation respectée à ce sujet ? ONS sécurité incendie ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Exercice évacuation incendie internat Empty
MessageSujet: Re: Exercice évacuation incendie internat   Exercice évacuation incendie internat Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:07

art. R33 du règlement de sécurité


Des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire ; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés ; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée.
(aucune précision sur l'horaire !)

Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d'incendie.

Pour cela, ils doivent être représentatifs d'une situation réaliste préparée à l'avance et être l'occasion d'une information des élèves et du personnel.

Les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice évacuation incendie internat Empty
MessageSujet: Re: Exercice évacuation incendie internat   Exercice évacuation incendie internat Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:41

De mémoire, il est assez courant dans les internats de faire le 1er exercice de nuit soit à 22h soit à 6h30 pour pas trop embêter tout le monde. Je ne sais pas s'il y a un texte qui prévoit ça mais c'est la situation que j'ai rencontré quand j'étais jeune ! (ya un peu plus de 15 ans, ca va !)
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Exercice évacuation incendie internat Empty
MessageSujet: Re: Exercice évacuation incendie internat   Exercice évacuation incendie internat Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:11

gestionnairedepaie a écrit:
De mémoire, il est assez courant dans les internats de faire le 1er exercice de nuit soit à 22h soit à 6h30 pour pas trop embêter tout le monde. Je ne sais pas s'il y a un texte qui prévoit ça mais c'est la situation que j'ai rencontré quand j'étais jeune ! (ya un peu plus de 15 ans, ca va !)
A 22h, il n'y a pas grand monde de couché bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice évacuation incendie internat Empty
MessageSujet: Re: Exercice évacuation incendie internat   Exercice évacuation incendie internat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice évacuation incendie internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice évacuation
» exercice evacuation
» Exo d'évacuation
» Evaluation exercice d'evacuation
» Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: