piece justificative paiement de vacations Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 piece justificative paiement de vacations

Aller en bas 
+2
Bozinchu
linus
6 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:14

Bonsoir,
je ne vais pas encore craqué, mais j'en viens à me poser des questions bêtes. Je vous en fait profiter, et si vous pouvez y répondre quand même c'est mieux...
Je dois payer des vacations à des étudiants qui sont venus travailler dans le cadre d'un projet, enseignement supérieur oblige. Nous avons reçu un financement pour cela sur la base d'une convention.

Mais ma question est : il n'y a pas de contrats , les étudiants ont travaillé 15 jours, 3 h par jour sans contrat de travail et je dois maintenant les payer sur la base d'une attestation de service fait signée par l'ordonnateur. Comme ils ont besoin d'argent ( les pauvres étudiants) je dois m'exécuter sans broncher. J'ai refusé. Je ne paierai pas tant que je n'aurai pas les contrats:evil: . Est-ce que j'ai raison?J' arrive à douter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:22

moi aussi j'ai bossé 30h dans ton bahut
je veux être payé, n'ayant pas encore la PFR ni l'augmentation des indemnités de caisse je suis un peu just ce mois...

il y a quelques années je suis allé jusqu'à la réquisition
on devait payer des vacations sur la base d'un service fait par l'ordo
pas de contrat d'embauche, pas d'acte du CA..le vrai désert
j'avais eu des pressions du rectorat pour payer (jeune comptable on avait essayé de me mettre "la pression") mais je n'ai rien payé
et depuis j'ai le quitus
je l'aurai peut être eu aussi dans le cas contraire si la CRC n'avait rien vu
mais je prefère ma situation à une hypothetique absence de réaction de la CRC
dans ton cas attends avant de te lancer dans un paiement
le soutien moral des autres et le fait que tu sois un enfoiré (les pauvres petits à cause de toi ils ont pas d'argent) ne pesera rien devant la CRC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:24

Pour moi c'est pareil : j'attends les contrats et la délib du CA avec aussi le taux horaire. C'est le décret pièces justificatives pour la rémunération de collaborateurs occasionnels du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:22

pj a écrit:
Pour moi c'est pareil : j'attends les contrats et la délib du CA avec aussi le taux horaire. C'est le décret pièces justificatives pour la rémunération de collaborateurs occasionnels du service public.
Sans délib du CA exécutoire avec taux et référence des textes, c'est niet de chez niet. La réquisition est faite pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:54

Laughing merci pour vos réponses : une (mauvaise) nuit et votre soutien, et je suis à nouveau d'attaque ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:23

Citation :
Sans délib du CA exécutoire avec taux et référence des textes, c'est niet de chez niet. La réquisition est faite pour ça...
Alors, les collègues de Greta ?
Soyez francs !
Que faites-vous voter à votre CA, dans ce domaine et tout le reste (conventions, contrats, etc)?.....
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:38

VI a écrit:
Sans délib du CA exécutoire avec taux et référence des textes, c'est niet de chez niet. La réquisition est faite pour ça...

C'est évident pour les contractuels. Mais si on applique aux vacataires E.N. / H.E.N., je coule n'importe quel Greta en 6 mois. Les CRC sont pragmatiques et concèdent que ces contrats dits à la vacation ont une vie trop courte comparée aux fréquences de CA. (c'est à dire bien moins de 2 CA par mois!)
Le vote a priori est privilégié...mais parfois la régul a posteriori la seule issue.
Sinon pas de contrat, pas d'action, pas de chiffres d'affaires et plus de Greta!

Donc on est hors des clous car le nombre et la non prévision à l'avance de ces contrats, inhérents au fonctionnement d"'un Greta, opposent le réalisme au juridique. Voilà, en toute transparence. Et c'est bien la seule entorse au droit de cette taille que je m'autorise (consciemment du moins)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:57

Merci pour ta réponse franche Jéricho !
Personne n'est au carré je suis certaine en Greta mais tu es le seul à avoir répondu pour le moment !
Moi, de mon côté, pas grand chose de voté, sinon le nombre de contrats permanents et la convention constitutive, parce que ce n'est pas clair dans mon esprit, pas digeste pour les gens du CA, mais j'aimerais bien améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Invité




piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:37

J'ai un CFA et j'ai prévenu l'ordonnateur : il faut un contrat ou un acte d'engagement à la vacation (quel que soit le type de vacataire) voté en CA et exécutoire. Plus un état certifiant le service fait.
Sinon pas de paiement à moins d'être réquisitionné.
Ca a un peu chauffé une fois, mais dés que j'ai répondu : "je paye dans la minute si vous me signez un ordre de réquisition dont j'enverrai une copie à la CRC" le soufflé est retombé trés vite.
Il y avait bien eu des contrats de vacations , mais sans vote du CA. Et bien les vacataires ont attendu que le CA se prononce et que l'acte soit exécutoire.

Edit par l'IZ : le soufflet qui retombe, ça voudrait dire que tu t'es pris une baffe. Le soufflé qui retombe, c'est le CE qui voulait te faire peur et qui se trouve tout penaud paske c'est lui qui a les foies.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:13

Pourquoi vous parlez de réquisitions ? On n'est dans un domaine qui concerne la compétence de l'ordonnateur, donc rejet même si réquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piece justificative paiement de vacations Empty
MessageSujet: Re: piece justificative paiement de vacations   piece justificative paiement de vacations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piece justificative paiement de vacations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce justificative paiement
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» pièce justificative
» La piece justificative d'une reimputation.
» pièce justificative et ex farpi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: