| La piece justificative d'une reimputation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:11 | |
| Bonjours à tous, A la suite d'une discussion avec des collegue, cette question est venue....
Quelle(s) piece(s)justificative(s) pour une reimputation? Le certificat administratif pour expliquer (mais ce n'est pas une PJ) La facture à reimputer Pas de PJ? parce que, finalement c'est un moyen (illicite) de faire un virement entre chap...services sans avis du CA
Qu'elle est votre pratique?
Belle journée. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:26 | |
| Quand il y a besoin d'explication, on ajoute une mention manuscrite sur le document. Jamais on ne met la facture, le document indique à quel endroit on peut la trouver. Et quand il y a un document annexe qui peut épargner quelques lignes manuscrites, on l'agrafe. Ici la réimputation a toujours pour but soit de corriger une erreur matérielle, soit de changer un code activité pour un meilleur suivi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:29 | |
| Aucune. La facture doit être suffisante s'il s'agit d'une erreur. Le certificat de réimputation complète l'information.
Grillé par le nounours
Quoique la copie de la facture dans les pièces de la nouvelle imputation avec le certificat, pas vraiment inutile. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:31 | |
| - Winnie a écrit:
- Jamais on ne met la facture, le document indique à quel endroit on peut la trouver.
- Poporc a écrit:
- Aucune.
La facture doit être suffisante s'il s'agit d'une erreur. Le certificat de réimputation complète l'information. Et devinez chez qui c'est pas pareil et qu'il faut replonger dans les factures pour les photocopier et les agrafer? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:34 | |
| Y'en a qui aiment la paperasse. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 16:42 | |
| Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais moi je classe le certificat de réimputation avec la facture, et un autre exemplaire avec la pochette du nouveau compte. Donc en cas de changement de compte, je sors 2 exemplaires du certificats pour avoir 2 originaux (+ 2 copies pour les doubles évidemment). Et en cas de recherche ultérieur j'ai une trace dans l'ancien compte et dans le nouveau. Bien sur si il ne s'agit que d'une réimputation de code activité je ne sort qu'un exemplaire, en le classant dans la pochette du compte utilisé. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. Lun 2 Déc 2013 - 17:20 | |
| Je fais pareil. A noter que lors du pointage des pièces pour le compte financier, le certificat ne figure sur le feuillet budgétaire que pour le nouveau compte d'imputation. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La piece justificative d'une reimputation. | |
| |
|
| |
| La piece justificative d'une reimputation. | |
|