| langue des factures? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORGNETTE *
| Sujet: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:14 | |
| Salut à tous... Je viens de jeter un oeil sur les liens concernant les pièces justificatives des dépenses, mais je ne trouve pas la réponse à ma question: les pièces justificatives doivent elles êtres rédigées en français? Do the bills have to be written in french? Mist die faKtoor scriten ab Franss u Bulgriaan? Ou alors est-ce sous-entendu, tellement évident? moi y'en a pas savoir... bon courage à tous... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:22 | |
| Je crois avoir lu quelque part que lorsqu'elles sont rédigées en langue étrangére, une traduction doit les accompagner. Ce qui est logique sauf à avoir un comptable doué pour les langues (ce qui n'est pas mon cas). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:24 | |
| A froid, là je ne sais pas. Je dirais traduction jointe. Cependant si ta facture est inférieure à 230 euros, tu t'en fiches, car comme c'est le seuil dispensant de facture ou de mémoire tu peux payer. La logique veut que tu précises ce que c'est, bien entendu, ne serait-ce que pour toi dans 3 ou 4 ans, tu t'y retrouveras mieux dans ton historique. Tu peux aussi demander à un prof de chez toi de traduire (sauf si c'est de l'ouzbèque mâtiné de berbère, là j'admets que ça risque d'être plus complexe...) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:30 | |
| Tu n'as pas bien lu, la Noiraude. Rubrique 0.Pièces Communes 05 Paiement des sommes dues à des créanciers étrangers1- Version française des pièces ou, le cas échéant, traduction des pièces rédigées en langue étrangère par la collectivité ou l'établissent public local. 2-Dans l'hypothèse d'une facture émise par le représentant fiscal ou le mandataire d'un créancier étranger, copie de la convention, traduite en français le cas échéant, passée entre l'entreprise étrangère et le représentant fiscal (ou le mandataire) précisant l'étendue de la délégation accordée. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:36 | |
| Sorry, Sir Newton.. I am a stupid cow... Regards.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:37 | |
| - LORGNETTE a écrit:
Sorry, Sir Newton..
I am a stupid cow...
Regards.... Absolutely not ! I've never seen a cow use a phone before... Amazing !! And you also speak different languages: I'm very impressed. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: langue des factures? Lun 16 Mar 2009 - 16:40 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- LORGNETTE a écrit:
Sorry, Sir Newton..
I am a stupid cow...
Regards....
Absolutely not ! I've never seen a cow use a phone before... Amazing !! A phone? What is a phone? Oh, you mean the black thing? Isn't it a comb? oooooohh... | |
|
| |
LORGNETTE *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: langue des factures? | |
| |
|
| |
| langue des factures? | |
|