Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
pj
clarisse
7 participants
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:59

Pourquoi sur amia les places vacantes en B et C sont quasi inexistantes cette année ???
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Mutation 2009 : places vacantes   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:00

je voulais dire A et B
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:04

Logiquement pour plusieurs raisons : de nombreux postes supprimés et des mesures de cartes scolaires qui, pour un traitement "humanisé" des cas les plus durs, ont conduit la plupart des gestionnaires de personnels à réserver les postes susceptibles de se libérer (pouvant être annoncés comme les retraites).

C'est vraiment le mauvais moment pour muter et ça touche toutes les catégories.

Une grande revendication que j'ai entendu dans mon acad ç'est celle des personnels en AC qui ignore si les postes seront maintenus lors des regroupements envisagés 2010... parce que les postes vont se raréfier au fur et à mesure aussi


Dernière édition par pj le Sam 14 Mar 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:05

Je pense qu'un certain nombre de postes sont peut être bloqués pour les modifications lièes aux regroupements comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:10

il y a aussi de plus en plus de poste en PRP
ce qui exclu les dits postes du mouvement normal et permet un recrutement à la tête du client

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:20

Tiens, sur cet aspect dans mon acad nous avons été obligé de remonter au rectorat la liste des postes administratifs de l'établissement spécialement affecté à l'AC... d'ici qu'ils s'imaginent pouvoir flécher les postes en ac même si c'est une lubie de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:18

Bozinchu a écrit:
il y a aussi de plus en plus de poste en PRP
Seul problème, les PRP n'ont pas eu le succès escompté et un certain nombre n'est, d'ores et déjà, pas pourvu. Ils seront donc réintégrés dans les possibilités d'accueil des académies concernées.
Les chiffres, qui seront certainement disponibles après la CAPN, seront certainement très instructifs.
Ce résultat montre aussi l'intérêt tout relatif de ce mode de recrutement surtout pour des postes qui étaient traditionnellement pourvus par le biais des mutations classiques. Certes, le nouvel arrivant pouvait ne pas être opérationnel immédiatement, voire n'avoir aucune expérience dans le domaine, mais finalement, comme la quasi totalité des fonctionnaires (et pas seulement notre ministère), il était capable de faire face à l'ensemble de ses tâches au bout de quelque 6 à 12 mois.
Quant on connaît la lourdeur d'un recrutement PRP, le calcul coût/avantage ne doit pas être particulièrement favorable. Mais ça fait moderne et professionnel (il paraît que le privé fait toujours mieux que le public).

En relisant le titre du post, je m'aperçois que ce n'est pas forcément le bon sujet. Au boulot, les modos... Parce qu'en plus, je n'ai pas d'idée pour un titre.lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:26

D'accord avec vous mais c'est aussi un moyen de reconnaître la valeur professionnelle de tous ceux qui bossent en AC. Je pense pour ma part qu'il s'agit là d'une vrai spécialité qui n'est pas donnée à tous. Pour les postes en services, il est plus facile de s'adapter et de découvrir. En AC, il faut vraiment être opérationnel tout de suite. Gestionnaire, je ne me sens pas capable de faire à ce jour le boulot de ma collègue en AC même si j'ai un peu été dégrossi par le bolot que j'exerce actuellement...
Pour les mut je pense que comme personne ne sait à quelle sauce il va être mangé, cela n'encourage pas la mobilité et qu'en plus les postes "vacants" sont gardés pour les mesures de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:28

Poporc a écrit:

En relisant le titre du post, je m'aperçois que ce n'est pas forcément le bon sujet. Au boulot, les modos... Parce qu'en plus, je n'ai pas d'idée pour un titre

Toute proposition sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Empty
MessageSujet: Re: Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements   Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations:devenir des postes A et B suite aux regroupements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine
» ADAENES interne 2011- La suite
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» mutations 2009 postes vacant en bourgogne
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: