| Sport et week end | |
|
+14Isaac Newton cavalier solitaire wizzz Poporc barbule Bref AngelinaAA Alexandra-Eure Patou Fondateur néthou Vieil intendant phm Bozinchu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 11:25 | |
| Bozo a raison : il y a des choses sacrées avec lesquelles il ne faut pas plaisanter : le cassoulet, le Biarritz Olympique, l'Aviron Bayonnais, les chants basques... et l'infaibilité de VI. | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 11:47 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Bozo a raison : il y a des choses sacrées avec lesquelles il ne faut pas plaisanter : le cassoulet, le Biarritz Olympique, l'Aviron Bayonnais, les chants basques... et l'infaibilité de VI.
J'ose mais tant pis pour les conséquences!! Ca s'appelle un acte manqué!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 12:51 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:04 | |
| - AA a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Bozo a raison : il y a des choses sacrées avec lesquelles il ne faut pas plaisanter : le cassoulet, le Biarritz Olympique, l'Aviron Bayonnais, les chants basques... et l'infaibilité de VI.
J'ose mais tant pis pour les conséquences!!
Ca s'appelle un acte manqué!! Du tout, du tout. C'est du patois dérivé du vieux français et encore utilisé dans certaines régions réculées de la République. La preuve. Infaibilité :
A. − [L'infaibilité est inhérente à la nature d'une pers. ou d'une chose] 1. [D'une pers.] Qualité d'une personne − physique ou morale − qui ne connait aucune faiblesse. Cela est impossible, dirent les docteurs musulmans pour soutenir l'honneur du prophète; mais cent peuples ayant attesté le fait, l'infaibilité de Mahomet ne laissa pas que de recevoir une forte atteinte (Volney, Ruines, 1791, p. 172) : 1. Il tendit au visiteur qui entrait une main large, dont la paume n'avait presque pas de plis, et de sa voix brusque et bredouillante, qui trahissait à la fois la timidité de l'homme et l'infaibilité de l'intendant, il donna le bonjour au Surveillant Général. France, Orme, 1897, p. 52.
Bref | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:25 | |
| - Bref a écrit:
- AA a écrit:
Ca s'appelle un acte manqué!! Du tout, du tout. C'est du patois dérivé du vieux français et encore utilisé dans certaines régions réculées de la République. La preuve.
Infaibilité :
A. − [L'infaibilité est inhérente à la nature d'une pers. ou d'une chose] 1. [D'une pers.] Qualité d'une personne − physique ou morale − qui ne connait aucune faiblesse. Cela est impossible, dirent les docteurs musulmans pour soutenir l'honneur du prophète; mais cent peuples ayant attesté le fait, l'infaibilité de Mahomet ne laissa pas que de recevoir une forte atteinte (Volney, Ruines, 1791, p. 172) : 1. Il tendit au visiteur qui entrait une main large, dont la paume n'avait presque pas de plis, et de sa voix brusque et bredouillante, qui trahissait à la fois la timidité de l'homme et l'infaibilité de l'intendant, il donna le bonjour au Surveillant Général. France, Orme, 1897, p. 52.
Bref Je tournerais sept fois mes doigts sur mon clavier avant de taper quoi que ce soit... et pis d'abord VI il a plein de plis!!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:28 | |
| - AA a écrit:
Ca s'appelle un acte manqué!! Diagnostic hâtif, cher collègue Et que faites vous de l'infaibilité papale ? Ce serait méconnaître VI que de prétendre l'attraper en flagrant délit d'inculture . | |
|
| |
AngelinaAA **
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:32 | |
| - barbule a écrit:
- AA a écrit:
Ca s'appelle un acte manqué!! Diagnostic hâtif, chère collègue
Et que faites vous de l'infaibilité papale ?
Ce serait méconnaître VI que de prétendre l'attraper en flagrant délit d'inculture . Je viens de faire mon mea culpa un peu plus haut mais je veux bien encore m'agenouiller devant tant de culture... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:38 | |
| Quelle culture ? c'est le hasard il s'est trompé c'est tout. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:39 | |
| en plus si c'est un CPE qui vient à son secours il est tombé bien bas le VI _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 13:44 | |
| - barbule a écrit:
- AA a écrit:
Ca s'appelle un acte manqué!! Diagnostic hâtif, cher collègue
Et que faites vous de l'infaibilité papale ?
Ce serait méconnaître VI que de prétendre l'attraper en flagrant délit d'inculture . En toute honnéteté c'est effectivement avec l'infaibilité papale que je faisais un paralléle. A part que le pape, il lui arrive à lui de se gourer... Et par charité chrétienne envers mes collègues, je ne ferai pas d'autre commentaire. VI sait se montrer magnanime... parfois. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 14:08 | |
| - AA a écrit:
- Je viens de faire mon mea culpa un peu plus haut mais je veux bien encore m'agenouiller devant tant de culture...
Chère AA , lisez ceci Pour l'Église catholique, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique).........[ extrait de Wikipédia ]
et vous comprenez qu'il ne s'agit pas tant de la part de VI d' un effet de culture que d'estime de soi ( poussée à son paroxysme, sans doute, mais ...nous ne sommes pas là pour juger ! ) | |
|
| |
AngelinaAA **
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 16:30 | |
| | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 22:34 | |
| Diantre, quel retour des Lensois lors des 3 dernières minutes ! Bon, 9 points d'avance sur le 4eme, tout va bien ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 22:36 | |
| t'as pas fini de nous gonfler _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 22:39 | |
| - Bozinchu a écrit:
- t'as pas fini de nous gonfler
Tiens ça me fait penser : le Racing a 9 points d'avance sur le 4eme alors que Bastia a 9 points d'avance sur le 1er relégable... Incroyable coincidence ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 22:40 | |
| le dernier qui m'a parlé de ça, seche avec les figatelli et les saucisses dans la cave au village alors _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 22:53 | |
| je t'aimais bien et je ne te l'ai pas montré mais ça pourrait changer _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Sport et week end Lun 9 Mar 2009 - 23:51 | |
| - néthou a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- P.... le week end est gâché
Il manquerait plus que le BO gagne demain et c'est le ponpon Tu veux dire qu'il a très bien commencé: L'Usap a plié les toulousains. Et demain je monte déniveler 1300 M. dans de la neige que vous en avez pas comme ça en Corse... Mode Corse on. Ben voyons. La Corse propose des courses a ski de rando pas piquées des vers. Ici la neige, dans les massif de l'Asco, du Renoso ou de l'Incudine, c'est neige d'octobre à mai. Les cols d'Evisa, de Vizzavona, les départs de pistes à Ghisoni ou du haut Asco sont réputés pour le beauté et leur difficulté... Alors "tention à ce qu'on dit. Et puis les Ours ont plié Nîmes, ça donne de l'air pour le maintien de l'ACA, à défaut d'avoir un stade... Quant au SECB... Avec le maillot bleu et blanc traditionnel, la vielle tribune entourée de barbelés ( celle qui fut rasée avec les sinistres et funestes conscéquences que l'ont sait... ) la pelouse qui hébergeait taupes, souris, et même une année un nid de pigeons ( Hiard s'en souvient encore... ) Soupir... Mode Corse off. Mode Catalan on. Restons modestes : l'USAP a plié une demi équipe de Toulouse. Mais quand même ça fait du bien au moral. Sinon pour ton dénivelé, t'es parti d'où? Moi je crapahuterai bien du côté du Capçir Cerdagne, vu le temps et l'enneigement... Mode Catalan off. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 10:21 | |
| Mode montagnes corses on: Tu prêches un convaincu. C'était juste pour titiller le Boz qui nous en fait à chaque fois 3 tonnes sur "encore du soleil aujourd'hui y'en a un peu marre"; crapahuter dans les sublimes montagnes corses fait partie de mes vieux projets d'année en année repoussés. Lesquelles effectivement peuvent être très méchantes en hiver si on s'y pointe la fleur au fusil. Mode montagnes corses off Mode montagnes des P.O. on: Fait beau cette semaine et la neige est au rendez-vous; si tu ne veux pas prendre de risques, va du côté du Carlit ou du Péric, y'a de quoi faire sans danger même avec un bon risque 5. Si tu aimes la solitude et les longues journées sans voir personne, tu peux te tourner vers le Madres en face, là où se planquent les ours et les loups pour avoir la paix. Sinon moi dimanche j'étais au-dessus de Tarascon en Ariège. Meilleur rapport temps-distance-altitude depuis chez moi, neige dès 800 M. pour monter au soleil au-dessus de 2100. Mode montagnes des P.O. (et d'ailleurs) off Mode USAP on: Demi-équipe, c'est à voir. Leurs petits jeunes ont assuré, mais surtout leur 10 a joué comme un pied (c'est le cas de le dire...). Novès a certainement dû remonter quelques bretelles... Mode USAP off | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 10:27 | |
| - néthou a écrit:
- C'était juste pour titiller le Boz qui nous en fait à chaque fois 3 tonnes sur "encore du soleil aujourd'hui y'en a un peu marre";
c'est pas ma faute s'il fait toujours beau au bureau avec le ciel bleu dehors et presque 20° c'est dur de faire le dernier COFI de l'agence comptable _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 11:11 | |
| En fait tu charries exprès sur le et le beau ciel bleu autour uniquement pour pouvoir dire et aller ou un p'tit coup. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 12:40 | |
| Par exemple c'était dimanche en me promenant avec le petit.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Mar 10 Mar 2009 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 12:41 | |
| ou aussi cela... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 12:47 | |
| - néthou a écrit:
Sinon moi dimanche j'étais au-dessus de Tarascon en Ariège. Meilleur rapport temps-distance-altitude depuis chez moi, neige dès 800 M. pour monter au soleil au-dessus de 2100.
C'est bon d'entendre parler du pays. Le Vicdessos c'est mon coin de prédilection l'été pour crapahuter. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 13:14 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- C'est bon d'entendre parler du pays.
Le Vicdessos c'est mon coin de prédilection l'été pour crapahuter. Et c'est pas envahi par des hordes de touristes venus du continent comme la Corse... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 13:35 | |
| Il parait que dans le sud ouest vous êtes des sauvages et que vous êtes méchants les gens vont pas venir.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 14:25 | |
| Mouais Bozo, tes photos de plage sont pas terribles (remarque le sujet n'est pas top non plus). Vaut mieux que tu fasses gestionnaire que photographe : t'es pas plus doué mais on s'en rend moins compte. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Sport et week end Mar 10 Mar 2009 - 21:58 | |
| Néthou : le Carlit, c'est comme VI : un vicieux dès qu'arrive le printemps... Je préfère mille fois le Peric, bien plus franc du collier et moins sujet aux plaques à vents...
Boz... La couleur de l'eau à l'IR, c'est toujours aussi magique... Merci pour ce ptit rayon de soleil! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Sport et week end Sam 14 Mar 2009 - 8:37 | |
| On a gagné on a gagné Si le BO perd ce sera complet _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sport et week end | |
| |
|
| |
| Sport et week end | |
|