modification reglement interieur de la DP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification reglement interieur de la DP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
we
Invité




modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:57

J'en ai assez des mauvais payeurs.
Lors du prochain CA, je souhaiterais faire voter la modification du réglement intérieur de la DP en y ajoutant que les elèves qui n'auront pas réglé la demi-pension en fin de trimestre ne pourront plus accéder au réfectoire dès le 1er jour du trimestre suivant.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:58

Si c'est voté en CA et que la CT l'accepte, ça s'appliquera san problème.

C'est une bonne solution qui ne fait que reprendre l'ancien principe du trimestre payable intégralement d'avance avec le non-paiement comme motif d'éviction.

Il ne faudra pas oublier d'en faire une abondante publicité auprès des inrtéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:09

Certes, mais ce ne sont pas les enfants en cause, mais les parents...

A mon sens, en découlent des démarches qui devront être faites vers chaque famille non à jour. Voir avec l'AS, fonds sociaux et tout le bataclan etc... Cela a été discuté je crois déjà ici.

Cela n'empêche pas d'édicter un règlement général - comme l'indique LMDV - qui portera mention du droit de cantine à qui est à jour de règlement, mais il n'empêchera pas les problèmes d'arriver.

Par ici, on amorce la pompe en faisant partiellement payer d'avance et donc pas de mauvaise surprise de fin de trimestre pour les familles incapables de gérer trimestriellement leurs allocations et dépenses.
Il y avait quelques filous professionnels qui savaient faire pleurer Margo et le CE de l'époque faisait automatiquement la balance avec les fonds sociaux. Cela se savait. Depuis, changement d'équipe CE/AC-GM et c'est commission de suivi stricte, dossiers individuels.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:19

we a écrit:
J'en ai assez des mauvais payeurs.
Lors du prochain CA, je souhaiterais faire voter la modification du réglement intérieur de la DP en y ajoutant que les elèves qui n'auront pas réglé la demi-pension en fin de trimestre ne pourront plus accéder au réfectoire dès le 1er jour du trimestre suivant.

Qu'en pensez-vous?

Sur le papier cela se tient ; mais dans la réalité c'est autre chose. Nous avons tous en mémoire les reportages TV sur les mairies sans âme qui excluaient les enfants pour non paiement.
Le mieux est le recours à l'huissier et le refus d'inscription au SAH à la rentrées suivante.
Ne pas oublier que la CT a désormais compétence dans ce domaine et qu'en cas de "tempête médiatique" cela va craindre énormément pour l'EPLE...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:54

Avant d'inscrire cela à l'ordre du jour du Ca, je propose de vérifier le contenu de la convention EPLE-CT qui a normalement été conclue à la suite des nouvelles compétences de la CT (Loi du 13 août 2004) car c'est souvent organisé par la CT...

Celle du CG renvoit à un règlement du SAH fourni par la CT qui précise que faire en cas de non paiement du trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
jaipasde
Invité




modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:34

oui, et imagine ce que tu feras quand les parents feront la sourde oreille aux courriers et que l'élève sera dans la file de la cantine..... très dur à gérer moralement (pour ma part).
Mi août, j'envoie des courriers aux familles en leur retraçant leurs dettes et les avertie que leur enfant sera désormais inscrit en tant qu'externe, les trois quarts viennent régler avant la reprise, mais le reste? cas de conscience que je trouve très difficile à gérer à moins de ne pas avoir de coeur ; les parents ignorent le courier au risque que leur enfant ne déjeune pas, l'élève va pointer pour manger, je n'ai jamais eu le courage de lui mettre les responsabilités de ses parents sous les yeux, il n'a pas à en pâtir ; certes, les parents le soir ont sûrement la sensation d'avoir gagné une bataille mais moi je dors l'esprit tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:50

jaipasde a écrit:

certes, les parents le soir ont sûrement la sensation d'avoir gagné une bataille mais moi je dors l'esprit tranquille.....

sauf que si tu es AC t'es responsable sur tes deniers perso y compris sur les créances de cantines
souvent d'ailleurs surtout sur les créances de cantines (quand on a la chance comme moi de ne pas avoir de salaire à regler)

je me souviens de la première personne que j'ai envoyé à l'huissier
aujourd'hui je n'ai plus aucun scrupule
je fais des courriers menaçant les gens d'interdire l'accès à la DP pour leurs cherubins mais je crois que je ne le ferais pas
mais le passage au 416 ne me gène absolument pas
vu que c'est pas moi qui ai gagné les 50 millions à l'Euromillion j'ai pas les moyen de payer la cantoche à tout le monde

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jaipasde
Invité




modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:54

je ne suis pas AC, mais je compatis.....
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:58

jaipasde a écrit:
oui, et imagine ce que tu feras quand les parents feront la sourde oreille aux courriers et que l'élève sera dans la file de la cantine..... très dur à gérer moralement (pour ma part).
Mi août, j'envoie des courriers aux familles en leur retraçant leurs dettes et les avertie que leur enfant sera désormais inscrit en tant qu'externe, les trois quarts viennent régler avant la reprise, mais le reste? cas de conscience que je trouve très difficile à gérer à moins de ne pas avoir de coeur ; les parents ignorent le courier au risque que leur enfant ne déjeune pas, l'élève va pointer pour manger, je n'ai jamais eu le courage de lui mettre les responsabilités de ses parents sous les yeux, il n'a pas à en pâtir ; certes, les parents le soir ont sûrement la sensation d'avoir gagné une bataille mais moi je dors l'esprit tranquille.....

D'où ma réponse précédente.
Une fois les procédures bien calées entre intendance, CPE, AS, infirmière & CE dans une structure de suivi des élèves ayant problème(s) (mais pas que financiers), à réunions régulières et fréquentes, les choses se font au mieux du possible.
Par ici, il y a réaction immédiate de la commission de suivi et l'AS, une fois les éléments connus, est généralement la première à intervenir et faire le point avec la famille.
On ne laisse pas déraper.
Décisions sont prises.
L'intendant ne se retrouve ainsi pas seul à gérer l'affaire ni être nécessairement l'interlocuteur unique de la famille. Il ne porte pas tout le poids de la relation avec la famille qui repère vite qu'elle a affaire à l'institution et qu'elle peut avoir plusieurs visages.
Si le problème persiste, il y a le plus souvent mauvaise foi, et là les moyens légaux doivent être employés sans barguigner. Sinon c'est une injure à l'encontre des autres familles qui se décarcassent pour payer.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:04

Bref a écrit:

Sinon c'est une injure à l'encontre des autres familles qui se décarcassent pour payer.

Bref

forum

Et c'est la même chose pour les tickets repas
je fais la guerre à ceux qui ne payent pas car je ne vois pas pourquoi les autres se décarcassent (suivant ton terme) pour payer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification reglement interieur de la DP Empty
MessageSujet: Re: modification reglement interieur de la DP   modification reglement interieur de la DP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification reglement interieur de la DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement intérieur de la DP
» règlement intérieur du SAH
»  Réglement intérieur C.A
» réglements intérieurs
» Réglement intérieur du SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: