| coefficient de présence et salaire CG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tartempi Invité
| Sujet: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 11:47 | |
| bonjour, un attee détachée à la CT depuis le 01/01/09 a reçu un courrierde la CT lui indiquant pour l'année 2009 son coefficeient de présence pris en compte pour le paiement de la prime IDR( indemnité départementale réformée). après coup de fil passé au CG, j'apprends qu'il se base sur les absences de 2008 pour répercuter ce coefficient de présence sur toute l'année 2009. ESt-ce pareil chez vous? je trouve un peu costaud de pénaliser en 2009 des agents qui ont eu des absences l'année précédente en tant que personnel d'état Quequ'un a peut être des infos à ce sujet? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 11:51 | |
| chez nous non mais c'est un truc qui me plait pourquoi serait il scandaleux de pénaliser les absents et donc de favoriser les présents qui bossent ? Parce que j'imagine que le dit coefficient augmente si l'agent est présent? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 11:55 | |
| Bonne mesure qui devrait améliorer l'absentéisme chez les TOS, parfois un peu excessif (j'ai mal aux cheveux, je m'arrête 2 jours ) A utiliser avec prudence cependant, notamment en cas d'absence de longue durée (CLM, congé mat'...). Sujet sensible et polémique, tout de même | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 12:01 | |
| Au fait pour info c'est où ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 12:22 | |
| - tartempi a écrit:
- bonjour,
je trouve un peu costaud de pénaliser en 2009 des agents qui ont eu des absences l'année précédente en tant que personnel d'état je rappelle que la décentralisation devait être effective au 01/01/2004 et que à/c du 01/01/2007 tous les agents en EPLE ont été mis par défaut à dispo des CT et qu'il fallait déjà leur remonter les absences | |
|
| |
tartempi Invité
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 14:23 | |
| c'est dans un département le plus á l'est possible, ca s'applique dés le 1er jour d'absence,et durant toute l'année, c'est là où je trouve que c'est un peu dur, même si je pense que ca va faire réfléchir ceux qui s'arrêtent pour mal de cheveux comme dit plus haut..... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 14:51 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Parce que j'imagine que le dit coefficient augmente si l'agent est présent?
il n'augmente pas. ça part de 100% et diminue au fur et à mesure des absences afin d'être cumulées au 31/12 de N-1 et défalquées sur la paye de février de N. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 15:39 | |
| je suis un fan de ce truc... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 15:53 | |
| Pour ceux situés un peu plus au sud, alors que les allergies les plus originales commencent à justifier les absences ... ce ne serait pas mal non plus ! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 15:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je suis un fan de ce truc...
pas autant que moi, car ici un agent qui arrête malade et qui englobe un tant soit peu de congés, même en lui enlevant des jours de RTT (1/2 journée RTT pour 5 cinq jours de maladie et après avoir défalqué 8 jours de carence) c'est encore moi qui lui doit des jours à récupérer...avec ce truc il y a un impact certain sur ce qui fait le plus mal | |
|
| |
aa invit Invité
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG Mer 4 Mar 2009 - 16:23 | |
| Par ici ça se fait aussi bien pour les agents de la CT que pour les ceux de l'EN dans le sens où le supplément d'IAT ou Ifts versé en décembre sous forme de "prime de noel" n'est pas versé aux personnes en CLM ou CLD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coefficient de présence et salaire CG | |
| |
|
| |
| coefficient de présence et salaire CG | |
|