Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties d'inventaires

Aller en bas 
AuteurMessage
guadalyo
Invité




sorties d'inventaires Empty
MessageSujet: sorties d'inventaires   sorties d'inventaires Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:32

J'ai affaire pour 1ere fois à des sorties d'inventaires effectuées par l'ER en 2008. J'ai essayé de comprendre les écritures sur le site mais j'ai encore quelques interrogations notamment sur la manière de solder les comptes 4012, 1391. Dois-je passer les virements manuellement au 4632 et 131. De même, je ne dois semble t-il pas m'inquiéter de la différence que je constate entre le 675 et le 777 "le COFI mouline au niveau de la pièce 14".
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

sorties d'inventaires Empty
MessageSujet: Re: sorties d'inventaires   sorties d'inventaires Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:10

Que vient faire un 4012 dans cette galère ? j'imagine que c'est lors de la réception des écritures auto ? donc OK, il faut les solder...

Le 1391 se solde en opérations manuelles avec les 131..

En principe le 675 est supérieur au 777 s'il y a des biens sortis financés par les réserves. Tu auras un déficit qui s'inscrit sur la pièce 14 dans la colonne résultat en moins sur la lignes réserves immobilisées. Tu auras aussi plus d'écrans à renseigner que d'habitude.

Ensuite, en N+1 tu reprends le 129 ou le 120 (s'il y avait malgré tout excédent) en faisant attention à la répartition si les 1068 sont subdivisés entre réserves dispo et réserves immo.
Revenir en haut Aller en bas
guadalyo
Invité




sorties d'inventaires Empty
MessageSujet: Re: sorties d'inventaires   sorties d'inventaires Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:52

Merci pour ses indications. Effectivement le 675 est supérieur au 777 et le 4012 est le compte de liaison pour le mandat du 675. Pas si simple les sorties d'inventaire. Je pense en faire en 2009 pour mon établissement. Galère, galère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties d'inventaires Empty
MessageSujet: Re: sorties d'inventaires   sorties d'inventaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties d'inventaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties
» PJ Sorties
» sorties inventaire
» sorties et voyages
» Sorties d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: