Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et comment revient-on dans l’EN?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Détaché
Invité




Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:56

Je préfère poster en anonyme bien que je possède un compte sur ce forum, choix personnel.


J’ai obtenu il y’ à quelque mois un détachement vers une collectivité territoriale, après plusieurs déceptions qui m’ont poussé àchanger d’air (perspectives d’évolutions quand on est encore jeune, formations aux concours internes quasi inexistantes, gros stress , etc…). Seulement, comme on dit souvent, on sait ce qu’on quitte, mais on sait jamais ce qu’on gagne. Si je n’étais pas gestionnaire, j’en avais pour autant des responsabilités, et une autonomie certaine. Pour moi, un nouveau poste dans une collectivité s’est traduit par une perte de tout cela, et pour un travail très loin d’être exaltant. Quant aux procédures et au nombre de visas nécessaires encadrant la moindre action, cela vire parfois à la folie !

Cela me cause d’autant plus de soucis que le remplacement de mon ancien poste ne s’est pas passé dans les meilleures conditions ; j’ai laissé, en
partant, du monde dans la panade, et cela ne me réjouis pas du tout, même si je ne me juge pas du tout irremplaçable. A tel point qu’il m’arrive de revenir au bahut pour essayer de faire un peu avancer la compta. Avec souvent une pointe de nostalgie, la même que j'éprouve à mes nombreuses lectures sur le forum.....



Bref, je me demande aujourd’hui si je ne vais pas revenir dans l’EN, me sentant en outre près, s’il le faut à être gestionnaire (catB). Mais est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
boff
Invité




Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:58

Bien sur que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:01

Normalement il n'y a aucun problème
tu n'as pas été intégré dans la FPT de façon definitive?
si tel est le cas tu es toujours fonctionnaire d'Etat
donc soit tu demandes une réintégration anticipée et tu participe au futur mouvement des B dans ton académie
soit tu attends la fin de ton détachement (à l'issue des 3ans) que tu ne renouvelles pas et tu réintegres...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Détaché
Invité




Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:24

Ok merci,
Mais j'ai peur que cela ne soit possible que par les mouvements inter plutôt qu'intra-académiques (auquel cas il serait trop tard!). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:55

Normalement quand on réintégre on le fait dans son académie
donc on participe à l'intra
mais je n'ai jamais pratiqué
de toute façon si tu réintégre et que l'intra est déjà passé on te mettra sur un poste vacant (j'ai bon ou pas ?)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:05

réponse ici dans mon académie (pour cat B) : si détachement de 6 mois maxi, tu restes titulaire de ton poste et tu le réintègres, au delà , tu participes au mouvement intra
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:08

pour la Bretagne j'ai bon...
pour les autres académie je sais pas (savoir tout de même que les académie de Corse et de Bordeaux sont complètes et n'acceptent personne...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:51

Détaché a écrit:
...

J’ai obtenu il y’ à quelque mois un détachement vers une collectivité territoriale, après plusieurs déceptions qui m’ont poussé à changer d’air (perspectives d’évolutions quand on est encore jeune, formations aux concours internes quasi inexistantes, gros stress , etc…). Seulement, comme on dit souvent, on sait ce qu’on quitte, mais on sait jamais ce qu’on gagne. Si je n’étais pas gestionnaire, j’en avais pour autant des responsabilités, et une autonomie certaine. Pour moi, un nouveau poste dans une collectivité s’est traduit par une perte de tout cela, et pour un travail très loin d’être exaltant. Quant aux procédures et au nombre de visas nécessaires encadrant la moindre action, cela vire parfois à la folie !

Cela me cause d’autant plus de soucis que le remplacement de mon ancien poste ne s’est pas passé dans les meilleures conditions ; j’ai laissé, en
partant, du monde dans la panade, et cela ne me réjouis pas du tout, même si je ne me juge pas du tout irremplaçable. A tel point qu’il m’arrive de revenir au bahut pour essayer de faire un peu avancer la compta. Avec souvent une pointe de nostalgie, la même que j'éprouve à mes nombreuses lectures sur le forum.....

Bref, je me demande aujourd’hui si je ne vais pas revenir dans l’EN, me sentant en outre près, s’il le faut à être gestionnaire (catB). Mais est-ce possible ?

Ce message intéressant nous change un peu du refrain habituel :

- l'EN n'est qu'une grosse machine ingrate et mal organisée asz
- on est considérés comme des cens
- on n'a pas de débouchés et on est mal payés No
- les profs ne sont que des pig
- etc...
L'herbe n'est pas si verte ailleurs non plus apparemment... quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:52

Stoïk a écrit:

Ce message intéressant nous change un peu du refrain habituel :

- l'EN n'est qu'une grosse machine ingrate et mal organisée asz
- on est considérés comme des cens
- on n'a pas de débouchés et on est mal payés No
- les profs ne sont que des pig
- etc...
L'herbe n'est pas si verte ailleurs non plus apparemment... quoi


Pourquoi c'est pas vrai tout ça quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:16

Bozinchu a écrit:
Stoïk a écrit:

Ce message intéressant nous change un peu du refrain habituel :

- l'EN n'est qu'une grosse machine ingrate et mal organisée asz
- on est considérés comme des cens
- on n'a pas de débouchés et on est mal payés No
- les profs ne sont que des pig
- etc...
L'herbe n'est pas si verte ailleurs non plus apparemment... quoi


Pourquoi c'est pas vrai tout ça quoi

Je ne dis pas que tout est parfait chez nous, loin de là, mais c'est humain de voir plus facilement les inconvénients que les avantages.

Pour un gestionnaire, et a fortiori un comptable, il y a un gros problème de volume de boulot (reconnu ni par la hiérarchie ni par la société qui nous voit comme des "fonctionnaires"...) mais il y a aussi une grande autonomie, un boulot plutôt intéressant et une rémunération pas si mauvaise que ça (pour ceux qui sont en cat A).

D'autre part, si on ne se plait pas sur un poste, on a une palette de possibilités de mutations que l'on ne retrouve dans aucune autre institution.

Je crois qu'il est bon de le savoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:33

Détaché a écrit:
Je préfère poster en anonyme bien que je possède un compte sur ce forum, choix personnel.


J’ai obtenu il y’ à quelque mois un détachement vers une collectivité territoriale, après plusieurs déceptions qui m’ont poussé àchanger d’air (perspectives d’évolutions quand on est encore jeune, formations aux concours internes quasi inexistantes, gros stress , etc…). Seulement, comme on dit souvent, on sait ce qu’on quitte, mais on sait jamais ce qu’on gagne. Si je n’étais pas gestionnaire, j’en avais pour autant des responsabilités, et une autonomie certaine. Pour moi, un nouveau poste dans une collectivité s’est traduit par une perte de tout cela, et pour un travail très loin d’être exaltant. Quant aux procédures et au nombre de visas nécessaires encadrant la moindre action, cela vire parfois à la folie !

Cela me cause d’autant plus de soucis que le remplacement de mon ancien poste ne s’est pas passé dans les meilleures conditions ; j’ai laissé, en
partant, du monde dans la panade, et cela ne me réjouis pas du tout, même si je ne me juge pas du tout irremplaçable. A tel point qu’il m’arrive de revenir au bahut pour essayer de faire un peu avancer la compta. Avec souvent une pointe de nostalgie, la même que j'éprouve à mes nombreuses lectures sur le forum.....



Bref, je me demande aujourd’hui si je ne vais pas revenir dans l’EN, me sentant en outre près, s’il le faut à être gestionnaire (catB). Mais est-ce possible ?

Tiens cela me rappelle quelque chose et j'avais la nette impression d'aller à l'encontre du sentiment général qui est de dire qu'il n'y a point de salut en dehors de la Territoriale (fonction publique auréolée de toutes les vertus selon bon nombre d'entre nous)
Bonne journée et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et comment revient-on dans l’EN? Empty
MessageSujet: Re: Et comment revient-on dans l’EN?   Et comment revient-on dans l’EN? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et comment revient-on dans l’EN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment modifier un prix dans PRESTO
» comment supprimer un encaissement dans ALISE
» Comment créer une remise d'ordre dans GFE ?
» Comment citer un lien dans un message
» [APAENES 2013] Retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: