Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?

4 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.

Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? Empty
MessageSujet: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:26

le prof de musique a un super plan pour acheter des claviers pour rééquiper sa salle de musique à -50,00 % . C'est tentant n'est-ce pas ? Mais c'est en Allemagne ....

Qui a déjà pratiqué ? Comment liquider : a priori je pense que l'IBAN ne rentre pas dans les cases prévue pour un RIB. A payer pour ordre et l'AC se charge des dernières formalités en lien avec le Trésor ?

Merci pour vos indications !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:08

Mandatement pour ordre et en parallèle, demande de paiement à l'étranger avec code BIC et IBAN auprès de la trésorerie.
Je n'ai pas vérifié si la nouvelle version de GFC permettait d'effectuer en direct.
AC-DC
**
**
AC-DC

MessageSujet: Re: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:24

mandatement classique dans gfc avec le iban du fournisseur, puis utilisation du logiciel dvint de la tg pour le mandat international
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:55

neufcinq a écrit:
le prof de musique a un super plan pour acheter des claviers pour rééquiper sa salle de musique à -50,00 % . C'est tentant n'est-ce pas ? Mais c'est en Allemagne ....

Qui a déjà pratiqué ? Comment liquider : a priori je pense que l'IBAN ne rentre pas dans les cases prévue pour un RIB. A payer pour ordre et l'AC se charge des dernières formalités en lien avec le Trésor ?

Merci pour vos indications !

Voir ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/virement-a-l-etranger-t4975.htm?highlight=virement+%e0+l+%e9tranger

Moi, j'utilise l'application DEVINT permettant de procéder à des virements vers l'étranger selon des modalités fort pratiques même si la prise en main peut être parfois un peu laborieuse...
neufcinq
.
.

MessageSujet: Re: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:06

Bien plus facile que je ne l'aurais cru !

Merci pour les infos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?   Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ? Empty

Achat à l'étranger : qui a déjà pratiqué ?
Page 1 sur 1