| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
riel **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 0:18 | |
| GirauD Moebius est mort ce jour .
Relire tous blueberry , trop long pour ce week end
ca sera donc relecture des six tomes de l'incal .
Bon voyage Major | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 17:13 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 17:15 | |
| Juste avant le crépuscule de... Stephen King évidemment _________________ We all float down here | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 0:02 | |
| Charly 9 de jean teule. Je le commence ce soir. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 21:16 | |
| - Winnie a écrit:
- J'ai acheté ça aujourd'hui :
Ah ben oui c'est sûr pour ton moral ça va le faire | |
|
| |
bambou *
Nombre de messages : 156 Age : 112 Localisation : dans mes cartons de départ Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 21:50 | |
| "Thérapie" de David Lodge c'est un type qui a mal au genou..... (ca tombe bien j'ai justement mal au genou), il utilise toutes les thérapies possibles (moi aussi). Plus il se sent malheureux plus les difficultés professionnelles s'accumulent .. (ca tombe bien aussi ) un vrai régal, une vraie thérapie j'adore David Lodge, si vous ne connaissez pas, je vous conseille ses romans, entre autre la Chute du British Museum (succulent le passage de l'inscription à la bibliothè que) , Un tout petit monde (portrait féroce du monde universitaire) un style so british, férocement drôle, les cibles visées : professeurs et intellectuels de tous poils, il sait de quoi il parle il était prof | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 6:17 | |
| Fluke de James Herbert _________________ We all float down here | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 8:50 | |
| Légendes d'automne de Jim Harrisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 12:07 | |
| Des comentataires vexatoires sur ma locution écrite (mais qui ne touchent pas mon n'ortografe).
Ceci dit je ne saurais trop encourager ceux qui s'adonnent à la lecture de S King de passer à de vrais auteurs fantastiques (Richard Matheson, FJ Obrien, MR James, EA Poe, Ambrose Bierce,.....).
Par exemple: aujourd'hui Winnie m'a appelllé monstre. Monstre, monstre, tu es un monstre m'a-t-elle dit........ |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: A lire en version originale, de préférence Mer 28 Mar 2012 - 12:50 | |
| - bambou a écrit:
- ...
j'adore David Lodge, si vous ne connaissez pas, je vous conseille ses romans, entre autre la Chute du British Museum (succulent le passage de l'inscription à la bibliothèque) ," Un tout petit monde " (portrait féroce du monde universitaire)
un style so british, férocement drôle, les cibles visées : professeurs et intellectuels de tous poils, il sait de quoi il parle il était prof So do I J'aurais fait les mêmes commentaires que Bambou sur cet auteur à lire absolument si vous sentez la nécessité, voire le besoin impérieux, de vous distraire avec humour et intelligence Comme seuls les anglais savent le faire , n'est ce pas , cher Newton
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 14:25 | |
| Découpe de tranches de vie clandestine saisies dans leurs dimensions à la fois ordinaires et affectives, loin de la geste héroï que de la Résistance, tel figure l’ouvrage. Car, au fil des pages, si la Résistance apparaît bien sûr comme une somme d’engagements et de sacrifices, de choix politiques et de luttes armées, elle figure aussi comme l’addition de mille actions quotidiennes, entre rendez- vous et échanges de points de vue, déposes d’argent et de courrier, choix de caches et transport d’armes. On passe de la complicité à la méfiance, du calendrier strictement établi à l’imprévu, de la précaution à l’imprévoyance, de l’intimité entre résistants au sentiment du plus grand isolement. Sur le plan politique, le livre fournit une mine de renseignements sur les complicités et les différends. | |
|
| |
bambou *
Nombre de messages : 156 Age : 112 Localisation : dans mes cartons de départ Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 15:54 | |
| - barbule a écrit:
- bambou a écrit:
- ...
j'adore David Lodge, si vous ne connaissez pas, je vous conseille ses romans, entre autre la Chute du British Museum (succulent le passage de l'inscription à la bibliothèque) ," Un tout petit monde " (portrait féroce du monde universitaire)
un style so british, férocement drôle, les cibles visées : professeurs et intellectuels de tous poils, il sait de quoi il parle il était prof So do I
J'aurais fait les mêmes commentaires que Bambou sur cet auteur à lire absolument si vous sentez la nécessité, voire le besoin impérieux, de vous distraire avec humour et intelligence Comme seuls les anglais savent le faire , n'est ce pas , cher Newton
yes indeed !!! courez-y, ils sont tous en poche !! "un tout petit monde", ah les congrès universitaires sous les tropiques pour parler de Jane Austen !!! de véritables baisodromes | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 19:47 | |
| Depuis quelques temps, je regarde "la Grande Librairie " sur la cinq, qui m'a permis de découvrir plusieurs auteurs intéressants.
François Busnel présente aussi depuis l'automne une fois par mois la littérature américaine actuelle, en rencontrant des auteurs importants à leur domicile (émission "les Carnets de route"). Il y a eu Oates, Roth, Russel Bank, Richard Ford, Douglas Kennedy, Nouvelle Angleterre, puis New York, Chicago, d'autres régions et d'autres écrivains. Discussions sur la littérature et sur l'Amérique.
La dernière émission, c'était des écrivains de l'ouest : Anne Rice, Jim Fergus, Lawrence Ferlinghetti, Thomas Sanchez. Les émissions sont encore visibles sur le net, au moins pour certaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 22:47 | |
| @delph: très bonne émission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 12:28 | |
| Je dévore, comme tout le monde ici, le dernier numéro de Valeurs mutualistes reçu dans ma boîte aux lettres. |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 12:37 | |
| Dis moi qui tu hantes de James Herbert _________________ We all float down here | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 14:18 | |
| "La peur des bêtes", Enrique Serna , auteur mexicain, excellent, déjanté, truculent, lucide ou cynique, je ne connais pas la situation exacte du pays, mais ça respire la corruption instituée en système, flics trafiquants de drogues et inventeurs de fausses preuves, juges créateurs de faux coupables, magouilles politiques, presse soumise ; un anti-héros, contraint par les évènements, se repent de sa vie de turpitude et de compromissions passée au sein de la police et sème une joyeuse pagaille ponctuée de quelques cadavres. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 19:22 | |
| - Grincheux a écrit:
- Je dévore, comme tout le monde ici, le dernier numéro de Valeurs mutualistes reçu dans ma boîte aux lettres.
La dernière fois que tu as vu cette publication posée à côté du trône chez moi, tu as crié au scandale... Et pis tu sais, si t'as pas une thune pour t'acheter de quoi lire, y a peut-être une bibliothè que municipale dans le bled où tu habites... Tiens, un coup de pub pour ça que j'ai emprunté à ma BM, justement : http://www.editions-dupuis.fr/catalogue/FR/s/1760/histoires_a_lunettes.html Foncez lire cette planche : http://www.editions-dupuis.fr/Planches/X/NLUN-04-F-01.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 19:44 | |
| Je confirme que l' IZ a un arsenal dans ses latrines à même de rassurer le plus constipé de ses amis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 20:58 | |
| Métronome, pour les amoureux de Paris et de son histoire ! |
|
| |
Grokwick Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 15:23 | |
| "La gauche contre le réel", d'Elisabeth Levy.... dès qu'il me sera livré... |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 15:41 | |
| mémoires de guerre 1941/45 de Winston CHURCHILL | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 15:42 | |
| La RCBC pour un nul ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 17:13 | |
| ... juste pour ta culture, hein?! parce que tu n'en as pas vraiment besoin... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 18:02 | |
| - Dupont a écrit:
- ... juste pour ta culture, hein?! parce que tu n'en as pas vraiment besoin...
Si, il faut que je me forme sur le sujet pour (dé)former les collègues après. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
lp20137 .
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Porto Vecchio Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 19:52 | |
| 7 ans après ... de Guillaume Musso j'adorrrrrrrrrrrrrrrre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 20:42 | |
| Musso c'est un écrivain ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:01 | |
| Non c'est le copain de Hanna Montana. Entropie, faut que tu lises le dernier King ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
lp20137 .
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Porto Vecchio Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|