| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 15:03 | |
| Mémoire d'un paysan bas-breton de Jean-Marie Déguignet (1834-1905). Un énorme pavé, mais, que du bonheur. |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 15:14 | |
| Michael Hardt Antonio Negri MULTITUDE, "La démocratie à l'échelle globale est en train de devenir une possibilité réelle...... Le projet de la multitude .........se donne le moyen de réaliser ce désir". Pour ceux qui croient qu'un jour peut-être.........., dans dix mille ans ou avant(?), je le conseille. | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 15:29 | |
| - BERET a écrit:
- Michael Hardt Antonio Negri
MULTITUDE,
"La démocratie à l'échelle globale est en train de devenir une possibilité réelle...... Le projet de la multitude .........se donne le moyen de réaliser ce désir".
Pour ceux qui croient qu'un jour peut-être.........., dans dix mille ans ou avant(?), je le conseille.
Ah ah intéressant ... Lochu et Léo, Revenez ! | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 16:02 | |
| - BASHAR a écrit:
- BERET a écrit:
- Michael Hardt Antonio Negri
MULTITUDE,
"La démocratie à l'échelle globale est en train de devenir une possibilité réelle...... Le projet de la multitude .........se donne le moyen de réaliser ce désir".
Pour ceux qui croient qu'un jour peut-être.........., dans dix mille ans ou avant(?), je le conseille.
Ah ah intéressant ... Lochu et Léo, Revenez ! "Le désespoir, nous l' appellerons bonheur" | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 13:07 | |
| Christine de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 13:55 | |
| Freakonomics de je ne sais plus qui (un journaliste et un économiste tous deux américains). Vraiment très intéressant et décalé ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bolito *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 14:31 | |
| Le réseau Corneille de Ken Follet | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 15:13 | |
| - Patronette a écrit:
- J'ai lu ce week-end: "Journal d'un corps" de Danniel Pennac
Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 15:15 | |
| @ BERET : Voir ici Le Petit Blog de Sabotine |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 15:37 | |
| - Grincheux a écrit:
- @ BERET : Voir ici Le Petit Blog de Sabotine
Merci. Je vais donc essayer de le trouver dans mon île .... ! t bravo à l'auteur du blog. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 18:27 | |
| Tariq Ali :"La nuit du papillon d'or", un peu longuet et compliqué, mais bourré de renseignements sur le Pakistan contemporain, dont les quatre cancers sont "l'Amérique, les militaires, les mollahs et la corruption".
Olen Steinhauer : "le Touriste" roman d'espionnage, style Le Carré, les touristes sont les agents de la CIA, un agent est mis en cause pour une bavure et menacé par un service plus ou moins rival de la CIA, le homeland, réorganisation des services secrets suscitée par Bush après le 11 septembre.
Je recommande la BD en plusieurs tomes de Fernandez "Carnets d'Orient", sur la colonisation et la guerre d'Algérie, depuis le XIXème siècle jusqu'à l'indépendance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 19:07 | |
| Présidentielle oblige: Marine le Pen:Pour que vive la France , François Hollande: Un destin pour la France , François Bayrou: 2012 Etat d'urgence |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 19:13 | |
| SIBIR
Moscou-Vladivostok de Danièle SALLENAVE.....un délice | |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 20:53 | |
| 1Q84 , Octobre à Décembre T3 d' Haruki Murakami ; Enfin le tome 3 !!! | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 22:00 | |
| - godzilla a écrit:
- Présidentielle oblige: Marine le Pen:Pour que vive la France , François Hollande: Un destin pour la France , François Bayrou: 2012 Etat d'urgence
Quel courage ! Comment se passe la digestion de ces œuvres certainement inoubliables ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 22:43 | |
| Je lis en général deux ou trois livres par semaine, donc une semaine de perdue pour la littérature est peu pour me faire une idée plus précise du programme et de la vision de la France de chaque candidat. Ces livres sont programmatiques et sont ni des romans (quoique pour certains) ni des essais littéraires ni même des biographies (même si MLP à écrit à contre flots une bio et Bayrou un livre sur Henri IV plutôt bon). Même si ma conscience politique est construite depuis très longtemps, comme citoyen je me passionne pour la politique et lire ces quelques pages tous les 5 ans est un plaisir, à la fois pour connaître ses adversaires politiques mais aussi pour voir si je suis en accord avec celui ou celle qui aura mon bulletin de vote. Les débats télé sont souvent à mon avis biaisés et mis en scène, sans toujours abordés le fond, ce qu'un livre est plus à même de faire. Certains seraient surpris de découvrir un candidat sous un autre jour que par le biais journalistique. Et puis je pense que lire un livre n'est jamais une perte de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 7:59 | |
| Si tu veux approfondir les fondements théoriques du Parti de Gauche (partie du Front de Gauche), je te conseille les livres de J. Généreux (La Dissociété, l'Autre société et la Grande Régression). Il y a le site aussi de J. Généreux. |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:23 | |
| "le maitre du haut château" de Philip K Dick : une version du monde où les puissances de l'axe ont gagné la deuxième guerre mondiale ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:24 | |
| Sur le même thème, tu peux lire Fatherland de Robert Harris. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:25 | |
| déjà lu ! | |
|
| |
dédé **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:28 | |
| Pour fatherland l'action se déroule en Allemagne, tandis que dans "le maitre du haut chateau" l'histoire se passe dans la partie ouest des USA sous domination japonaise ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:37 | |
| Vais p't'être l'essayer, ton bouquin... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 14:18 | |
| Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes Russes -- Gary Shteyngart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:28 | |
| @dédé56 et winnie : deux très bons livres, à conseiller aussi " le complot contre l'Amérique" de Philip Roth @Patronette: j'ai du temps à perdre mais tout de même , non je plaisante, je vais en choisir un et le lire, après tout j'avais apprécié la lecture de "Questions sur la révolution" et de "la farce électorale" d'Alain Krivine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dédé **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2012 - 14:14 | |
| @ godzilla : merci, je vais sûrement le lire | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2012 - 16:05 | |
| Battle Royale, le roman de Kōshun Takami, qui a ensuite été adapté par Kenji Fukasaku au cinéma (dont ce sera d'ailleurs le dernier film). Je précise que je n'ai aucune envie de meurtre de collégiens pour autant... quoique... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 8:30 | |
| Lu : "Un mouton dans la baignoire" de Azouz Begag, un novice en politique qui fait gaffe sur gaffe et apprend peu à peu le "métier", en fait il l' a fait plutôt par amitié pour Villepin, qu'il a connu au hasard d'une rencontre, et il en subit les conséquences, il est mis au placard par les membres de la majorité, méprisé et traité d'une manière impolie (quoique ses mots restent sûrement très sobres par rapport à la réalité) par NS, et manipulé par les journalistes. Il sert surtout de faire-valoir pour l'égalité des chances, mais on s'arrange pour le mettre de coté dans les manifestations publiques dès qu'un ministre plus important veut se montrer. Avec son facies, il est souvent pris pour un terroriste en puissance ou au moins pour un personnage suspect. Après une manifestation officielle, toujours en compagnie de son officier de sécurité et accompagné vers son avion par le préfet, un policier lui demande ses papiers, qu'il n'a pas, et insiste pour les voir, jusqu'à ce que le préfet fasse comprendre au policier qu'il vaut mieux laisser tomber. Assez drôle et révélateur d'un monde cynique et sans pitié. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 0:18 | |
| GirauD Moebius est mort ce jour .
Relire tous blueberry , trop long pour ce week end
ca sera donc relecture des six tomes de l'incal .
Bon voyage Major | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|