| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 0:43 | |
| Deception point : le seul Dan Brown que je n'ai pas aimé, une vrai déception ... Je termine Forteresse digitale, pas le meilleur mais correct. |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 6:15 | |
| je (re)lis: Paroles de Jacques Prévert:un régal! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 6:25 | |
| "Vie de merd. " aux éditions Privé - Michel Lafon. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 6:31 | |
| Mais j'alterne cette lecture avec "Les fleurs du mal" de Baudelaire : Spleen
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;
Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l'Espérance, comme une chauve-souris, S'en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris; Quand la pluie étalant ses immenses traînées D'une vaste prison imite les barreaux, Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement. - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir, Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 6:42 | |
| - Bref a écrit:
- Pour une fois sans prise de tête excessive, M. Gauchet, face à un M.Mérieu, pas trop bavard.
Cet échange est constructif et dense. Merci à Bref pour ce savoureux entretien, très réaliste pour ceux qui oeuvrent dans l'EN, mais assez glaçant pour l'avenir. Cela dit, bien qu'on soit dans le règne de l'enfant-roi, beaucoup de parents je le vois gardent un désir de réussite scolaire pour leurs enfants. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 7:01 | |
| "Les mémoires de la marquise de la Tour du Pin" aux éditions mercure de France.
Cette dame a vécu la révolution, l'immigration aux Amériques, la restauration .... elle raconte tout ça et c'est passionnant! Surprenant qu'il n'y ai pas encore de film de sa vie. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:06 | |
| - delph a écrit:
- "L'appeau sur les eaux", c'est une histoire de chasse aux canards, dramatique la fin.
Surtout pour les canards. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:20 | |
| - godzilla a écrit:
- Deception point : le seul Dan Brown que je n'ai pas aimé, une vrai déception ...
Je termine Forteresse digitale, pas le meilleur mais correct. Marrant, j'ai bien aimé Forteresse Digitale (notez que le traducteur s'est déchiré sur ce coup !), alors que les tribulations de Robert Langdon m'ennuient au plus haut point. - delph a écrit:
- "L'appeau sur les eaux", c'est une histoire de chasse aux canards, dramatique la fin.
Ca me rappelle l'histoire de Martin Hécouye, ça... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 13:55 | |
| - delph a écrit:
Bon, juste pour alléger l'ambiance ( un rien plombée, enfin...surtout pour les canards , I do agree ) moi, je relis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 21:29 | |
| Winnie: En effet, Forteresse digitale et par exemple Da vinci code n'ont rien en commun, ni l'écriture, ni la construction de l'intrigue, et je comprends donc tout à fait que l'on puisse apprécier l'un plutôt que l'autre. Si je poussais le bouchon un peu loin, je dirais que ce n'est peut-être pas du même écrivain Nanard: J'adore les "vie de ", j'ai l'application sur mon igoogle, c'est sans doute ce qui m'amuse le plus actuellement. Le spleen dans mon top 10 des poèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 8:47 | |
| "Les modos flingueurs": c'est pas l'extase. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 15:00 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/16/1168871-les-profs-posent-nus-pour-defendre-l-education.html Les photos ne sont pas terribles mais j'adore les réactions des lecteurs |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 16:32 | |
| ..... @ Yenamar : Ne nous fait pas ce coup-là ! Déjà qu'on ne peut plus boire du café, qu'on puisse encore parler du reuri.
Dernière édition par Russule le Dim 18 Sep - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 16:53 | |
| - Russule a écrit:
- @ Yenamar : Ne nous fait pas ce coup-là ! Déjà qu'on ne peut plus boire du café, qu'on puisse encore parler du reuri.
J'ai beaucoup pensé à Eric cette semaine, à la chance que j'ai eue et que lui n'a pas eue. Deux ressorts de plus et ça roule !!! (Il y a encore de bonnes choses dans notre système de santé !) | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 17:10 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Russule a écrit:
- @ Yenamar : Ne nous fait pas ce coup-là ! Déjà qu'on ne peut plus boire du café, qu'on puisse encore parler du reuri.
J'ai beaucoup pensé à Eric cette semaine, à la chance que j'ai eue et que lui n'a pas eue. Deux ressorts de plus et ça roule !!! (Il y a encore de bonnes choses dans notre système de santé !) Ah bravo. Mais maintenant que tu as avoué ton état désastreux, si l'on ne constate plus de ta part, au moins, une hebdomadaire contribution, à la Nikita Mandryka, sur le forum, il te faudra présenter des excuses à ceux qui se seront en conséquence inquiétés de ta santé... Bon, les fleurs, c'est pas top. Un remontant plutôt. Les clones . | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 17:28 | |
| Merci J'attends que l'ami Avalon recommence à surnager et nous gratifie de ses dessins à légender pour me défouler un max ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 18:39 | |
| @ Yhenamar Pour entretenir le(s) ressort(s) et vivre le coeur léger , je te conseille la lecture de l'oeuvre ( tout ,au hasard ) d'un jeune homme de 93 ans : René de Obaldia et puis, tiens, en voilà quelques-uns de rechange | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 12:24 | |
| C'est mal de contribuer à la dérive d'un fil, a fortiori un fil au long cours comme celui-ci, mais en découvrant le message de Yhenamar, moi j'ai eu | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 14:43 | |
| Barbotine feuillette mon album de famille en 1953 , j'avais trois ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 14:32 | |
| |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:02 | |
| Comme j'ai pas bien suivi pendant des années, ça fait un cours de rattrapage ; ce qui surnage et mérite selon le jugement-amoureux- de l'auteur, d'être entendu. Quand je pense que les gens se frottaient sur ces paroles bizarres et énigmatiques, inquiétantes : And so it was that laterEt c'est ainsi que plus tardAs the Miller told his taleAlors que le meunier racontait son histoireThat her face, at first just ghostlyQue son visage, d'abord seulement spectralTurned a whiter shade of palePrit une nuance plus blanche de pâleur
(Le fameux tube qui doit beaucoup à la musique de Bach, mais les paroles de Procol Harum méritent le détour) | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:15 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Mais j'alterne cette lecture avec "Les fleurs du mal" de Baudelaire :
Spleen
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;
Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l'Espérance, comme une chauve-souris, S'en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris; Quand la pluie étalant ses immenses traînées D'une vaste prison imite les barreaux, Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement. - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir, Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Je recommande en aparté de la lecture de ce poème sa " mise en musique" par Léo Ferré, dans Léo Chante Baudelaire... A ne pas écouter trop souvent quand-même, sous peine d'avoir des envies suicidaires, mais l'air musical reste longtemps en tête.
(Que ma prose est maladroite à cote de celle de Baudelaire, en me relisant ) | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:37 | |
| Après avoir lu "Le Survivant" de James Herbert (sympa mais je suis déçu par la fin), j'attaque "Cujo" de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:47 | |
| CUJO : c'est le chien le coupable. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:54 | |
| - N@n@rd a écrit:
- "Vie de merd. " aux éditions Privé - Michel Lafon.
Lu ! C'est très drôle... Sinon, tu peux aller faire un tour ICI afin d'en lire de nouvelles tous les jours ! _________________ We all float down here | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 17:05 | |
| - BASHAR a écrit:
- Que ma prose est maladroite à cote de celle de Baudelaire, en me relisant
Hahem, si tu as bien relu ce que Baudelaire a écrit là, c'est pas de la prose, mais des vers, des alexandrins qui plus est... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 18:09 | |
| Bon ben un mensuel en prose alors, qui a un point de vue original ( avec le krach, la crise tout ca ...) :
Dernière édition par BASHAR le Ven 23 Sep - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 18:17 | |
| Il n'y a pas un article intitulé " castrisme et bolivarisme , deux options crédibles pour sortir du liberalisme " ignacio ramonez sort de corps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 19:35 | |
| Que lisez-vous en ce moment? Le forum gestionnaire03... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |