| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 13:47 | |
| - Grincheux a écrit:
- apocalypsenow a écrit:
- Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, Gallimard 2006
un joli regard décalé, désabusé mais pourtant pas cruel sur un certain monde Dans le métro tout le monde lisait ce livre il y a 2 ans ! mais moi je prends pas le métro, je sors que dans ma rolls de nanti plus sérieusement, je passe mon temps sur ce forum, je prends du retard dans mes lectures encore plus sérieusement, j'ai conservé l'habitude d'aller à la bibliothèque municipale pour pouvoir lire plus, et sans doute mieux parce que pas peur de me tromper, moins grave que si le livre est acheté alors je fonctionne au coup de coeur, sans m'occuper de la date de parution je viens de finir Le club des policiers yiddish de Michael Chabon, sortit au début de l'année, lequel a suivi une biographie sur Mazarin: le maître du jeu de Simone Bertière, pas très récente (la biograpie, pas Simone) qui avait lui-même été précédé du dernier Connelly (pas terrible d'ailleurs) et j'espère avoir bientôt le dernier Pancol à lire | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Bref ****
| |
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 20:49 | |
| - barbule a écrit:
philosophe s'interrogeant sur ce qui peut bien le distinguer d'un babouin ... Et comme je suis c.n pas cultivé, je vais essayer d'acheter le Gavard vu que beaucoup "d'intellectuels brillants" gestionnaires, AC ont apporté leur pierre à l'édifice. Ca me permettra de prendre de la hauteur | |
|
| |
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 21:31 | |
| Le derniedr Marc Levy ! forcement, en vacances et enceinte , je suis irrecuperable !!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 21:39 | |
| - houkka a écrit:
- Le derniedr Marc Levy ! forcement, en vacances et enceinte , je suis irrecuperable !!!
Félicitations ! (encore un gosse qui grandira dans un logement de fonction ) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nanard Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 21:43 | |
| L'album n*310 relie de l'hebdomadaire Spirou. Je fais collection depuis 40 ans. Plus des livres d'heroic fantasy. Pourtant je suis AC et j'ai lu le Gavard |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
RV .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2010 - 13:16 | |
| "Les chaises vides" de Christophe Etemadzadeh, avec comme sous-titre "Ne plus jamais enseigner" (chez Denoël). Victor Despréaux, jeune professeur de français en collège dans une zone classée "violente", exprime avec un humour caustique son désenchantement... "Faire cours à des chaises, par un tiède après-midi de printemps, tel est mon idéal d'enseignant ..." Un livre impitoyable, sans langue de bois, beaucoup plus sombre que "Entre les murs", mais jalonné de traits d'humour. Il se lit en deux heures. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2010 - 14:20 | |
| - RV a écrit:
- "Les chaises vides" de Christophe Etemadzadeh, avec comme sous-titre "Ne plus jamais enseigner" (chez Denoël).
Victor Despréaux, jeune professeur de français en collège dans une zone classée "violente", exprime avec un humour caustique son désenchantement... "Faire cours à des chaises, par un tiède après-midi de printemps, tel est mon idéal d'enseignant ..." Un livre impitoyable, sans langue de bois, beaucoup plus sombre que "Entre les murs", mais jalonné de traits d'humour. Il se lit en deux heures. Je vais tester. Dans la série : les enseignants nous racontent leur quotidien : j'ai pas aimé "Entre les murs". Trop condescendant envers les collègues, trop démago dans la démarche à mon goût. J'ai préféré "Collèges de France" (Mara Goyet, qui a aussi écrit par la suite "Tombeau pour le collège", que j'ai trouvé plus amer et moins intéressant), ou "Les désarrois d'un jeune instit" (Kévin André). J'ai aussi bien aimé le "Journal d'une institutrice clandestine" (Rachel Boutonnet). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2010 - 14:21 | |
| C'est vrai que des lectures pareilles permettent vraiment de s'évader du quotidien. |
|
| |
Bref ****
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 12:00 | |
| Cher ami Bref , je prendrai le temps de vous répondre lorsque je serai devenue experte en bulles et autres aménagements remarquables dont vous savez si bien agrémenter vos messages En ce qui concerne mon modeste moi , un stage s'impose, à n'en point douter ! Merci encore pour le plaisir que nous avons à vous lire Vraiment Et sincèrement L'ouvrage dont la lecture me tente ces temps ci : "La poésie comme nécessité , Mon beau navire, O ma mémoire"
par Stéphane Hessel | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 17:35 | |
| "Un chien de caractère" de Sándor Márai, Monsieur achète à Madame un puli tout mignon qui ravit la famille, mais qui se révèle à la longue comme un affreux batard agressif et stupide, Monsieur a été trompé sur la marchandise et tout cela va finit très mal pour tout le monde. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 18:27 | |
| - delph a écrit:
- "Un chien de caractère" de Sándor Márai, Monsieur achète à Madame un puli tout mignon qui ravit la famille, mais qui se révèle à la longue comme un affreux batard agressif et stupide, Monsieur a été trompé sur la marchandise et tout cela va finit très mal pour tout le monde.
S'il lui avait offert un beagle , la vie n' aurait été que calme , intelligence et raffinement Un puli Pffftt | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2010 - 22:32 | |
| "L'origine de la violence" Fabrice Humbert Lors d'un voyage scolaire en Allemagne. un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père le stupéfie et ne cesse de l'obséder. Ce prisonnier, David Wagner, est en fait son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence... Au cours de sa quête, le jeune homme comprend qu'en remontant à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 18:33 | |
| Non, en fait je viens seulement d'en entendre parler sur France Cul, mais ça me dit pas mal. Sur notre forum, cette publication sera nécessairement remarquée... | |
|
| |
Message Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 21:54 | |
| cet ouvrage avait déjà été signalé le Sam 20 Mar 2010 - 10:20
Relire le message Pour tout savoir sur notre grand génie décédé ce jour, à lire absolument
LA PERRUQUE DE NEWTON
de Jean-Pierre Luminet
JC Lattès, 354 pages, 20 euros.
Le 20 mars 1727, Isaac Newton, l’homme le plus célèbre d’Angleterre et le savant le plus respecté d’Europe, s’éteignit, couvert d’honneurs, à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements.
Lors de son oraison funèbre : « Ce fut l’être le plus épouvantable, le plus prudent, le plus suspicieux que j’aie jamais connu. »
Un nouveau génie ésotérique
Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.
Qu’en pensent ses fans ?
A lire très vite |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 21:59 | |
| - Message a écrit:
- Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.
Qu’en pensent ses fans ? Juste si VI n'a pas lu ou vu _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Pamina .
Nombre de messages : 23 Localisation : MAISON DU BONHEUR (intendance) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 14:28 | |
| ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES.......... ahahah... plus sérieusement, je lis en ce moment la biographie d'Andréa Doria, qui était marin, commerçant, mercenaire, prince de Gênes, cité ou je me rends prochainement pour y voir les magnifiques palais du 16ème siècle construits à l'époque de l'age d'or de la ville. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 15:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Message a écrit:
- Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.
Qu’en pensent ses fans ? Juste si VI n'a pas lu ou vu Au moins, je suis suffisamment intéressant pour générer de la littérature... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 15:10 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 15:23 | |
| C'est mon arrière-petit-cousin. Quelques problèmes d'identité réglées à l'heure qu'il est... Enfin, je crois. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Mai 2010 - 9:56 | |
| Quai d'Orsay, chroniques diplomatiquesBlain et Lanzac Éditions Dargaud (la couverture peut s'agrandir)Jubilatoire !!! | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 14:33 | |
| En rapport avec le dernier paragraphe de néthou, Culture et autres pensées armées néthou Aujourd'hui à 10:41Et si l'idée que l'Armée (ou même l'Administration) puisse avoir une conscience ne t'emballe pas, replace-là dans un contexte inverse. Outre que la loi et la notion de ce qui est manifestement illégal existe aussi pour elle, ça t'évitera, comme beaucoup avant toi, d'avoir à te justifier un jour ainsi: "J'suis pas coupable, M'sieur l' Juge, je n'ai fait qu'obéïr aux ordres"...qui dépasse effectivement largement le cadre du fonctionnaire des armées, pour rejoindre celui du fonctionnaire générique quelque soit son titre et son grade, - ce livre ressorti de l'étagère, indispensable, dont la traduction du titre original est discutable. "Rapport sur la banalité du mal" est un compte-rendu, à la limite du reportage, mais avec une réflexion plus que dérangeante. Bref bien plus qu'un simple rapport. - et pour les gens pressés, cette émission de la veille, à écouter et enregistrer tant qu'il est encore temps : France Inter - 2000 ans d'histoire : l'émission du jeudi 20 mai 2010démarrer à 1:10 pour passer les pubs maisons. Ne pas louper le passage 8:30 (et surtout à partir de 10:00) - 11:15. Où l'on a la confirmation que les plus ordinaires quoique dans les hiérarchies sont très obéissants. Parce qu'il y a continuité administrative quelques soient les politiques du moment. Bref | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:17 | |
| ben moi, j'en ai marre de manger des crêpes alors j'ai emprunté " Ginette Mathiot, je sais cuisiner" à une copine, un grand classique avec des images, ça met la pression quand il faut arriver au même résultat, bon w.e. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:23 | |
| Perso je suis plutôt Françoise Bernard | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:29 | |
| - coco-bihan a écrit:
- ben moi, j'en ai marre de manger des crêpes alors j'ai emprunté " Ginette Mathiot, je sais cuisiner" à une copine, un grand classique avec des images, ça met la pression quand il faut arriver au même résultat, bon w.e.
La Ginette (enfin celle de la grande époque quand elle écrivait ses bouquins) a plein de recettes infaisables passeque les ingrédients ne se trouvent plus chez l'épicier ou le marchand de couleur. Pour épater la belle-mère, vous avez sans se ruiner "Cuisinez comme un grand chef" - Livre de poche - ISBN 2-253-16557-3 - avec plein d'images aussi dont celles de Joël Robuchon. Mais son plus accessible et intéressant est à mon sens "Le meilleur et le plus simple de la pomme de terre" à la même maison d'édition. Bref | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Que lisez vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:30 | |
| Mort aux c..s de Carl Aderhold (premier roman) Belle galerie de portraits mais l'auteur en a oublié : visiblement, il ne connaît pas encore l'univers des EPLE ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:32 | |
| William Boyd : Ordinary Thunderstorms. bien construit, les personnages ont de l'épaisseur, je ne me suis pas ennuyé ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps avec cette littérature. | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 15:35 | |
| Dennis Lehane Un pays à l'aubeCaptivant, prenant et bien écrit, on a pas envie de finir. Moi, je l'ai fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|