Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
Jericho
6 participants
AuteurMessage
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:09

Débat avec un collègue ce jour :

L'AC d'un Greta doit il exiger l'autorisation individuelle de cumul d'activité visée par les services académiques à l'appui du contrat et autre décompte avant de payer les vacations à un prof titulaire E.N. intervenant sous vacation (sic) au Greta?
...Ou est ce simplement de la responsabilité de l'ordo (donc le gestionnaire, of course)?

L'annexe des PJ indique pourtant :

2164. Mise à disposition de personnel par une autre collectivité

publique


1. Délibération autorisant la conclusion de la convention ;

2. Convention de mise à disposition ;

3. États liquidatifs
Et donc le .1 plaide pour l'exigence de ladite pièce... même si on parle de collectivité publique sur ce point précis.

Des avis éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:19

Jericho a écrit:

Des avis éclairés?

AVIS Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) 323_p621169a_1108

y'a pas de quoi....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:07

Pas très sympa, ce discours qui implique "si c'est la responsailité de l'ordo alors on s'en fout". Franchement, ce n'est pas tranché pour moi. J'ai extrêmement intérêt à avoir toutes les autorisations de cumul, et voilà.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:57

bonjour à tous ;
je relance ce post au cas où un avis définitif aurait pu être donné qq part sur ce point. je n'en ai point trouvé....
l'autorisation de cumul est elle une pièce justificative au sens comptable ???? à mon sens oui car elle donne toute base légale au mandatement de la vacation.
en revanche j'aimerais avoir votre point de vue sur 3 points "complémentaires"

1/ un agent comptable est il légitime à suspendre ou rejeter le mandatement de vacations en l'absence d'autorisation de cumul... à mon sens oui.

2/ quelle pourrait être l'analyse de la cour des comptes en cas d'absence de cette pièce...

3/ enfin, en l'absence de l'autorisation de cumul et pour les vacations déjà versées, est ce qualifiable de rémunération indue et donc susceptible de faire l'objet d'un ordre de reversement...

pour info, je me pose cette question non pas en tant que comptable EPLE mais dans le cadre d'une adjonction de service (je suis AC d'un GIP FCIP/CFA académique).. ce nouvel environnement (ou s'applique la M9-5 et non la M9-6) et le volume colossal des sommes en jeu m'amènent à me poser pas mal de questions sur la rationalisation de la mise en paiement de ces vacations... Shocked  Shocked  Shocked  affraid 

d'avance un grand merci pour vos réponses éclairées ou votre sentiment profond sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:30

Hébin, Kafka the sponge, AC de GIP FCIP toutes options à 31 piges, je trouvais que j'avançais assez vite dans la carrière, mais là chapeau !

Concrètement, l'obligation du fonctionnaire à solliciter et obtenir autorisation de la part de son administration pour toucher une rémunération autre est d'ordre public et même constitutionnel. Les fonctionnaires doivent une loyauté intégrale au Service Public, et les exceptions (hormis issues d'activités d'ordre artistique) doivent avoir été autorisées.

Dès lors, un AC de Greta ou de GIP qui paierait des profs ou autres fonctionnaires sans s'être préalablement muni de cette autorisation, et bien la question qui se pose est : l'obligera-t-on à admettre un reversement et faire rendre à ces gens l'argent du salaire qu'ils ont pourtant mérité (et je ne parle même pas des charges, l'URSSAF adorerait), ou le mettra-t-on tout simplement en débet de la totale ? J'ai un penchant pour la 2e réponse...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:45

ouais comme tu dis ; toutes options... et une tête de 25 mètres de large le vendredi soir ; mais j'ai heureusement de chaque coté (dans mon agence comptable et au GIP) des équipes qui tiennent la route et avec un turn over raisonnable...

je penche aussi vers la deuxième solution, ca pue le débet.. surtout que pour la cour des comptes , AC GIP = AC EPIC (national en +) ; donc ça tape fort... pas souvent mais fort...
le virage subtil étant de faire comprendre pourquoi on les exige maintenant et pas auparavant.... mais bon, les virage subtils sont ma spécialité.. j'ai d'ailleurs construit ma carrière la dessus !

je suis preneur d'autres points de vue !
a votre bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:29

Pour moi aussi la pièce est nécessaire et exigible par le comptable.

Mais bon, pour le débet faut pas t'en faire. Tu es pratiquement passé dans la classe supérieure des comptables publics où les risques sont multipliés par 100 mais où il est considéré que, à l'instar des marins qui n'en sont de vrais que lorsqu'ils ont fait naufrage, on n'est un vrai comptable qu'après un débet de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Cela dit je n'envie pas ton poste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:37

merci de ta sollicitude !!! je ne m'inquiète pas pour le débet, sinon je n'aurai jamais accepté cette adjonction !!
je tente juste de trouver une position juste et sereine sur cette nouvelle dimension de mon métier d'agent comptable.
j'essaie d'appliquer la même méthodologie et la même philosophie sur les 2 univers, mais reste prudent et concentré sur le chainage vertueux de la paie (plus de 10 millions d'euros à l'année...sans parler des frais de dép et autre bourses de mobilité européenne, paie des EAP, école ouverte...... affraid  affraid  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:57

kafka a écrit:
...le virage subtil étant de faire comprendre pourquoi on les exige maintenant et pas auparavant....

Un exemple de virage subtil dans le dialogue constructif en plus: "avant c'était avant, maintenant, tu fournis ton autorisation de cumul avec les signatures qui vont bien ou tu n'es pas payé. Une autre question?"
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:19

ouais c'est pas mal ; mais bon ça fait quand même environ 500 coups de fil à passer !!!
mais c'est vrai que d'expérience, le "sinon t'es pas payé" ça motive...
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:28

Pardon de revenir sur ce fil, mais j'aurais aimé connaître les arguments que Kafka a du avancer pour obtenir cette autorisation de cumul non prévue par l'annexe des PJ, mais tellement recommandée dans le non dit de la M-96.
Je suis en plein bras de fer avec un ordo qui ne veut pas me les transmettre.il me présente des vacations à payer à la veille des vacances pour la période sept à nov. Evil or Very Mad
Est ce que l'IZ et volcan sont toujours aussi ferme. Est ce devenu une pratique admise dans leur établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:42

Moi j'ai passé la main, j'ai laissé mon Greta et sa paie à un collègue. Je lui ai conseillé (mais il n'en avait pas besoin) de terminer le tour de vis pour l'ensemble des dernières petites lâchetés que je n'avais pas su réduire, et à l'heure où je parle, je suppose que tout est en ordre du côté des PJ, ou bien qu'il n'a pas lâché le moindre centime.

Les changements de personnel sont l'occasion d'échapper au "mais ça marchait très bien comme ça". Le nouveau comptable applique la règle comme il se doit, et réplique aux fâcheux que "si le gentil ancien comptable est mis en débet, en juste retour vous lui ferez un don pour l'aider à faire face". frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ACPTE
Invité




Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:48

merci l'IZ je continue a exiger alors, parce que je me disais que si les meilleurs ont laché prise, alors j'insisterai pas en disant c pas prévu par l'annexe des PJ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 2:46

ACPTE a écrit:
merci l'IZ je continue a exiger alors, parce que je me disais que si les meilleurs ont laché prise, alors j'insisterai pas en disant c pas prévu par l'annexe des PJ Crying or Very sad
Pas prévu par l'annexe des PJ, mais totalement indispensable du fait d'une règle de droit supérieure, qui est a définition de la mission du fonctionnaire, voué à son employeur.

Tout cumul de travail d'un fonctionnaire qui ne serait pas autorisé serait totalement illégal et entraînerait le fonctionnaire et celui qui le paie dans tout un tas d'enquiquinements. Un comptable public ne peut ignorer cette règle, et si l'on ne peut pas lui prouver que le cumul d'activité a été autorisé, il lui est impossible de verser une rémunération. C'est évident et sans appel.

Après quoi, comme je le laissais entendre, j'ai toléré des exceptions : mon Greta versait des indemnités dites de PNE aux ATTEE des établissements du groupement, pour compenser le travail supplémentaire occasionné par la présence des stagiaires dans les lycées. Le conseil gégional, pour autoriser le cumul, exige un programme prévisionnel à l'heure près qui serait réalisée par les agents, c'est grotesque pour ce qui avait le caractère d'une prime, même calculée censément sous forme d'HS. J'ai essayé d'engager un dialogue avec cette CT, mais aucune de mes sollicitations n'a jamais reçu de réponse de la part de ces grossiers merles. J'aurais probablement mieux fait d'envoyer les 300 personnes concernées faire une manif devant le siège, mais j'avais pas le temps, alors je les ai payés quand même.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Logis
Invité




Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:10

Bonjour

Demander à être réquisitionner. Cela permet d'avoir une réponse officielle préfet / CRC. Déjà utilisé en GRETA pour d'autres question à la khon !
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:30

la réquisition en pareil cas c'est bien a cela que je risque d'aboutir avec cet ordo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)   Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de cumul d'activité (décret de 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
» autorisation cumul en CFA
» défaut autorisation de cumul
» Autorisation de cumul (GRETA-CFA) : est-ce une PJ exigible ?
» Autorisation de cumul document original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: