| achat véhicule chez UGAP et EPCP | |
|
+3Brutus03 Vieil intendant nanou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nanou .
| Sujet: achat véhicule chez UGAP et EPCP Dim 22 Fév 2009 - 15:08 | |
| Bonjour, Nous envisageons d'acheter un véhicule de service chez Ugap après avoir fait voté au CA un prélèvement sur nos fonds de réserves. Quelles opérations doit-on faire au niveau de la DBM 3 d'une part mais aussi en ce qui concerne la modification de l'EPCP puisqu'actuellement, tout est mis en procédure adaptée. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Dim 22 Fév 2009 - 15:17 | |
| - nanou a écrit:
- Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un véhicule de service chez Ugap après avoir fait voté au CA un prélèvement sur nos fonds de réserves. Quelles opérations doit-on faire au niveau de la DBM 3 d'une part mais aussi en ce qui concerne la modification de l'EPCP puisqu'actuellement, tout est mis en procédure adaptée. Merci pour vos réponses Ben le prélévement sur les réserves se fait par une DBM 3 rien de plus à dire, si l'achat est prévu à l'EPCP pour moi c'est bon dans la mesure où le CA donne son autorisation pour la dépense, pas sur les modalités de l'achat (MAPA ou UGAP) qui sont du domaine de l'ordo. | |
|
| |
nanou .
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Lun 23 Fév 2009 - 13:18 | |
| Bonjour, Au budget initial, nous n'avions pas prévu d'acheter un véhicule. Celui-ci vient de nous lâcher et nous ne voulons plus engager de frais de réparation car il est trop ancien. C'est pourquoi je n'ai pas prévu dans l'EPCP d'achats chez Ugap mais uniquement par procédure adaptée. Donc, étant gestionnaire depuis la rentrée de septembre seulement, je ne suis pas sûre de ce que je dois faire. Dois-je modifier la procédure d'achat dans l'EPCP et quelle ligne exactement? Merci | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Lun 23 Fév 2009 - 13:22 | |
| Il faut modifier ton epcp (groupement d'achat) en demandant l'accord de ton ca. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Lun 23 Fév 2009 - 14:05 | |
| Pour moi le CA n'a compétence que pour autoriser le contrat, pas le mode de passation : groupement d'achat, marché formalisé, MAPA ou UGAP. Donc du moment que la ligne de nomenclature existe et que le montant qui y est inscrit est suffisant, l'ordo peut passer d'un MAPA à l'UGAP sans souci. D'autant plus que la commande passée à l'UGAP reste juridiquement un MAPA (mais sans obligation de publicité et de mise en concurrence). A mon sens l'indication dans l'EPCP du mode de passation choisi reléve de l'information du CA sur la politique d'achat et non de la délégation pour contractualiser. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
nanou .
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Lun 23 Fév 2009 - 17:01 | |
| | |
|
| |
contrat Invité
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Lun 23 Fév 2009 - 22:57 | |
| Il me semble préférable de modifier la rubrique dans l'EPCP qui n'est pas la bonne puisqu'une rubrique spécifique existe pour les achats UGAP |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Mar 24 Fév 2009 - 8:42 | |
| A savoir aussi qu'il n'y a aucun "modèle officiel" d'EPCP, celui communément utilisé avec les colonnes n'étant qu'une proposition, pas une obligation. Le tout étant que ce document remplisse ses fonctions de définition des besoins et des seuils au regard du CMP et d'autorisation de commander donnée par le CA. Cela dit à mon avis on peut modifier les colonnes de l'EPCP : de MAPA à UGAP par exemple sans passer par le CA du moment que l'on ne modifie pas le montant et l'affectation de la ligne de nomenclature. Mais je suis demandeur d'autres avis sur ce point. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Mar 24 Fév 2009 - 10:00 | |
| Moi, je suis d'accord avec le patron.
Parce que je l'ai déjà fait sans rien demander à personne. L'EPCP est une autorisation de passer des marchés pas une obligation de les passer sous telle ou telle forme. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Mar 24 Fév 2009 - 16:48 | |
| - barbule a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Moi, je suis d'accord avec le patron.
Parce que je l'ai déjà fait sans rien demander à personne. Ah bon , et il faut voir là une raison suffisante
Absolument. Quand je ne demande rien à personne, je considère que j'ai raison. 8) C'est comme ça que j'ai élaboré toutes mes théories. Si on commence à demander son avis à tout un chacun, on ne s'en sort plus. Il n'y a qu'à voir les débats interminables qui ont lieu sur ce forum, à propos de tout et de rien... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Mar 24 Fév 2009 - 17:34 | |
| moi je suis pas d'accord ... on peut lancer un débat sur ce point pour savoir qui a raison _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: achat véhicule chez UGAP et EPCP Mar 24 Fév 2009 - 18:58 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| |