Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreintes de nuit encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:29

Hello les noctambules!!!

Je suis d'astreinte ce soir, et on vient de m'appeler pour le problème suivant: un élève majeur (interne) s'est blessé à l'oeil.
L'infirmière a prévenu le 15 , l'ambulance arrive . La famille qui habite à perpète est prévenue.

Seul petit problème : "son rapatriement". L'infirmière dit je ne peux pas prendre la responsabilité de le ramener dans mon véhicule perso jusqu'au lycéée.
Moi, en ma qualité de responsable adminstrative , non plus.D'autant plus que je suis d'astreinte ( j'étais sur la route toute la sainte nuit ....si quelqu'un cherche à me joindre pour d'autres problèmes dans l'EPSM , euh non EPLE...) langue

Comment résoudre ce genre de soucis : et avec un élève mineur ????



QUI VA DONC LE RAMENER ?!!!!
quoi
Que faites -vous dans un tel cas de figure?

N@n@ard , c'est pas un forum qu'il faut , c'est une hot line des personnels d'Intendance.
Bon, je vais dormir d'un seul oeil car de nature anxieuse pour ce genre d'évènements, je vais lire le GAVARD ce soir . Peut-être que ça va m'aider à faire de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:33

Voici la procédure à suivre, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Stéphani
Invité




Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:39

Excellente procédure , je vais envoyer un courrier en six exemplaires à N@n@ard sur ce thème, à classer dans ces dossiers X-Files: à la frontière du normal, la vérité est surement ailleurs ...( à classer avec EPCP, MAPA aussi)

le 22 septembre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:46

Stéphanie a écrit:
Hello les noctambules!!!

Je suis d'astreinte ce soir, et on vient de m'appeler pour le problème suivant: un élève majeur (interne) s'est blessé à l'oeil.
L'infirmière a prévenu le 15 , l'ambulance arrive . La famille qui habite à perpète est prévenue.

Seul petit problème : "son rapatriement". L'infirmière dit je ne peux pas prendre la responsabilité de le ramener dans mon véhicule perso jusqu'au lycéée.
Moi, en ma qualité de responsable adminstrative , non plus.D'autant plus que je suis d'astreinte ( j'étais sur la route toute la sainte nuit ....si quelqu'un cherche à me joindre pour d'autres problèmes dans l'EPSM , euh non EPLE...) langue

Comment résoudre ce genre de soucis : et avec un élève mineur ????



QUI VA DONC LE RAMENER ?!!!!
quoi
Que faites -vous dans un tel cas de figure?


Le cas s'est présenté, je suis allé aux urgences avec mon véhicule derriére le camion des pompiers et j'ai attendu le résultat de l'examen... avant de ramener l'interne dans mon véhicule vers 2 h du mat'.
Je sais pas si j'en avais le droit ou pas, mais pas vraiment le choix. L'hopital était à 10 minutes du lycée et j'avais mon portable en cas de doublon de probléme.
Il y a des fois où on regrette vraiment son choix de métier.
Bon courage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:27

On a pas le droit car en cas d'accident nous ne sommes pas assurés pour ce type de trajet (sauf contrat stipulant, trajet professionnel + passagers).

Ensuite au niveau reponsabilité personnel, elle peut être engagée en cas de faute. Bref acccident fautif, plein pot pour nous.

Autant le trajet aller on est couvert, autant le retour c'est au petit bonheur la chance. Le mieux si on a les finances c'est le taxi, si on les a pas c'est le taxi aussi si on ne veut pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:38

Après avoir comme il se doit fait mon rapport sur ce problème , la solution suivante a été trouvée en ce qui concerne mon établissement ( depuis 6 ans qu'on en parle il était temps!!!!).

Si majeur, on avertit bien sûr la famille et pour le rapatriement "il se débrouille", article 488 du Code civil "la majorité est fixé à 18 ans accomplie, a cet âge, on est capable de tous les actes de la vie civile".
Donc s'il sort à deux heures du matin des urgences , il prend à sa charge les frais d'un véhicule sanitaire, taxi ,etc...

Si mineur, on avertit bien entendu la famille qui a l'obligation de venir chercher son bambin. Si famille injoignable , le responsable adminstratif doit prendre toutes les mesures pour son rapatriement car sinon non assistance à personne en danger.

Inscription de cette procédure dans le réglement intérieur.

Je pense perso que tout est une question d'appréciation des faits, effectivement si l'élève est mineur, je serai plus tenter comme [email]N@n@rd[/email] de rester derrière l'ambulance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreintes de nuit encore Empty
MessageSujet: Re: Astreintes de nuit encore   Astreintes de nuit encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreintes de nuit encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fax intempestif de nuit
» astreinte de nuit personnel logé par NAS et internat
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» Comment s'est passé l'écrit du SAENES pour vous?
» Chauffage coupé la nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: