Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fax intempestif de nuit

Aller en bas 
+4
XIII
LMDV/LG
Nanie
bellamy02
8 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:41

Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, le téléphone du standard de mon établissement sonne plusieurs fois par nuit (y compris le week-end), et lorsque la personne décroche, il s'agit d'une tentative d'envoi de fax.
Cela dérange évidemment le CPE de service.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de savoir qui se cache derrière ces envois intempestifs ? je soupçonne l'envoi de publicités...
Nous avons essayé d'envoyer un fax à ce même numéro en demandant l'arrêt des envois, mais sans succès.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:45

Vous pourriez essayer de débrancher le fax la nuit (mais ne pas omettre de le rebrancher le matin !). Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:52

Je me suis surement mal exprimé.
En fait, c'est sur le numéro de téléphone du standard de l'établissement que des fax sont envoyés, et non sur le fax de l'établissement.
Impossible de couper le standard de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:57

Alors, décrocher le téléphone, non?
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:11

Le souci, c'est que ça sonne plusieurs fois par nuit...et depuis plusieurs semaines.
Les personnels de responsabilité commencent donc à ne plus supporter d’être réveillés pour rien.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:23

Les autocoms modernes permettent de retrouver les numéros appelants. Sinon, l'opérateur avec lequel travaille le bahut doit pouvoir le faire. Enfin, comme il s'agit d'une nuisance, FT dans le cadre de sa gestion des services de base (urgences, appels malveillants...) doit pouvoir identifier l'andouille en question et la faire cesser.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:57

bellamy02 a écrit:
Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, le téléphone du standard de mon établissement sonne plusieurs fois par nuit (y compris le week-end), et lorsque la personne décroche, il s'agit d'une tentative d'envoi de fax.
Cela dérange évidemment le CPE de service.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de savoir qui se cache derrière ces envois intempestifs ? je soupçonne l'envoi de publicités...
Nous avons essayé d'envoyer un fax à ce même numéro en demandant l'arrêt des envois, mais sans succès.
D'avance merci.

Pfff, VI ne sais pas quoi faire de sa retraite...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:15

bellamy02 a écrit:
Le souci, c'est que ça sonne plusieurs fois par nuit...et depuis plusieurs semaines.
Les personnels de responsabilité commencent donc à ne plus supporter d’être réveillés pour rien.
Rolling Eyes

Appeler l'opérateur : c'est peut-être une transmission de terminal de carte bleue d'un commerçant j'ai eu le cas. Dans l'attente, renvoyer le téléphone sur le numéro du fax une nuit pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:01

Chercher l'identité de l'appelant avec le numéro :

www.infobel.fr

Nous avons eu le même problème dans mon collège, cela ne sert à rien de transmettre un fax au numéro qui appelle (laplupart du temps, il s'agit de pub, aussi nos fax ne sont pas lus... ;-(
Il va "falloir" contacter par téléphone le "coupable" en lui demandant de bien vouloir vérifier et RECTIFIER ces listes de contacts, et ARRETER de téléphoner n'importe quand!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:14

Plainte pour appel téléphonique malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:55

XIII a écrit:
bellamy02 a écrit:
Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, le téléphone du standard de mon établissement sonne plusieurs fois par nuit (y compris le week-end), et lorsque la personne décroche, il s'agit d'une tentative d'envoi de fax.
Cela dérange évidemment le CPE de service.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de savoir qui se cache derrière ces envois intempestifs ? je soupçonne l'envoi de publicités...
Nous avons essayé d'envoyer un fax à ce même numéro en demandant l'arrêt des envois, mais sans succès.
D'avance merci.

Pfff, VI ne sais pas quoi faire de sa retraite...
Ça c'est une idée, quelqu'un a le numéro de Bozo ; j'ai parfois des insomnies. Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:07

Pour le fax, le numéro se termine par un 16...
mais bon le fax étant distant de 500m au moins de chez moi ça réveillera avant les internes...
Pour le standard le 10...l'agent d'accueil m'en parlera le lendemain

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:44

Bonjour.
Merci à tous pour vos contributions. Very Happy
Apparemment, le problème serait réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fax intempestif de nuit Empty
MessageSujet: Re: Fax intempestif de nuit   Fax intempestif de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fax intempestif de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreinte de nuit personnel logé par NAS et internat
» inventaire non a jour
» Astreintes de nuit encore
» Vieilles estrades
» astreintes de nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: