| Fax intempestif de nuit | |
|
+4XIII LMDV/LG Nanie bellamy02 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bellamy02 *
| Sujet: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 8:41 | |
| Bonjour. Depuis plusieurs semaines, le téléphone du standard de mon établissement sonne plusieurs fois par nuit (y compris le week-end), et lorsque la personne décroche, il s'agit d'une tentative d'envoi de fax. Cela dérange évidemment le CPE de service. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de savoir qui se cache derrière ces envois intempestifs ? je soupçonne l'envoi de publicités... Nous avons essayé d'envoyer un fax à ce même numéro en demandant l'arrêt des envois, mais sans succès. D'avance merci. | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 8:45 | |
| Vous pourriez essayer de débrancher le fax la nuit (mais ne pas omettre de le rebrancher le matin !). Bonne journée | |
|
| |
bellamy02 *
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 8:52 | |
| Je me suis surement mal exprimé. En fait, c'est sur le numéro de téléphone du standard de l'établissement que des fax sont envoyés, et non sur le fax de l'établissement. Impossible de couper le standard de l'établissement. | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 8:57 | |
| Alors, décrocher le téléphone, non? | |
|
| |
bellamy02 *
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 9:11 | |
| Le souci, c'est que ça sonne plusieurs fois par nuit...et depuis plusieurs semaines. Les personnels de responsabilité commencent donc à ne plus supporter d’être réveillés pour rien. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 9:23 | |
| Les autocoms modernes permettent de retrouver les numéros appelants. Sinon, l'opérateur avec lequel travaille le bahut doit pouvoir le faire. Enfin, comme il s'agit d'une nuisance, FT dans le cadre de sa gestion des services de base (urgences, appels malveillants...) doit pouvoir identifier l'andouille en question et la faire cesser. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 9:57 | |
| - bellamy02 a écrit:
- Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, le téléphone du standard de mon établissement sonne plusieurs fois par nuit (y compris le week-end), et lorsque la personne décroche, il s'agit d'une tentative d'envoi de fax. Cela dérange évidemment le CPE de service. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de savoir qui se cache derrière ces envois intempestifs ? je soupçonne l'envoi de publicités... Nous avons essayé d'envoyer un fax à ce même numéro en demandant l'arrêt des envois, mais sans succès. D'avance merci. Pfff, VI ne sais pas quoi faire de sa retraite... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 11:15 | |
| - bellamy02 a écrit:
- Le souci, c'est que ça sonne plusieurs fois par nuit...et depuis plusieurs semaines.
Les personnels de responsabilité commencent donc à ne plus supporter d’être réveillés pour rien. Appeler l'opérateur : c'est peut-être une transmission de terminal de carte bleue d'un commerçant j'ai eu le cas. Dans l'attente, renvoyer le téléphone sur le numéro du fax une nuit pour voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 12:01 | |
| Chercher l'identité de l'appelant avec le numéro : www.infobel.fr Nous avons eu le même problème dans mon collège, cela ne sert à rien de transmettre un fax au numéro qui appelle (laplupart du temps, il s'agit de pub, aussi nos fax ne sont pas lus... ;-( Il va "falloir" contacter par téléphone le "coupable" en lui demandant de bien vouloir vérifier et RECTIFIER ces listes de contacts, et ARRETER de téléphoner n'importe quand! Bonne journée. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 14:14 | |
| Plainte pour appel téléphonique malveillant. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Jeu 26 Mai 2011 - 23:07 | |
| Pour le fax, le numéro se termine par un 16... mais bon le fax étant distant de 500m au moins de chez moi ça réveillera avant les internes... Pour le standard le 10...l'agent d'accueil m'en parlera le lendemain _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bellamy02 *
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit Ven 27 Mai 2011 - 8:44 | |
| Bonjour. Merci à tous pour vos contributions. Apparemment, le problème serait réglé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fax intempestif de nuit | |
| |
|
| |
| Fax intempestif de nuit | |
|