Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Fondateur
Eric
lievre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:12

alors que cofi a été édité , une dbm pour subvention a été faite mais pas l'ordre de recette correspondant, peut on simplement en expliquant faire l'ordre de recette sur n plus 1
pour éviter d'avoir à tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:23

l'OR n'as pas été fait mais c'est sur quel Chapitre en N ????
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:29

il s'agit d'une subvention de la collectivite de rattachement pour le sercice de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:35

du moment que l'absence de cette recette en N ne mettait pas le R2 en péril (et en souhaitant que la CT ne se pose pas trop de questions?) , la prendre en N+1 pour régulariser semble faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:39

forum avec Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:39

lievre a écrit:
alors que cofi a été édité , une dbm pour subvention a été faite mais pas l'ordre de recette correspondant, peut on simplement en expliquant faire l'ordre de recette sur n plus 1
pour éviter d'avoir à tout recommencer

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:54

justement la subvention de la ct était pour renforcer le service restauration qui se trouve de ce fait en réserves négatives.
mais il n'y a pas de dépassement de chapitre car la dbm a été faite sur l'exercice...
je pense en outre qu'il est tout à fait possible d'avoir des réserves négatives sur un chapitre spécial et de mettre ces réserves négatives au débit du compte 119442 et le solder au fur et à mesure des exercices excédentaires ultérieurs...
je le répète sur l'exercice n il n'y apas de dépassement de chapitre!!!
qu'en pensent les experts de ce site, que je remercie par ailleurs...
à mes débuts j'aurais aimé avoir une telle aide...
et puis mes 4 cofis sont édités, presque dans les cartons, je n'ai pas envie de me rajouter du travail supplémentaire en supprimant un cofi
si en plus je l'explique dans le rapport de l'agent comptable
merci de vos réponses...ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:13

Euh ben là c'est plus problématique , tes réserves sont négatives sur le R2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:22

il appartient au CA de répartir les + ou les -
il faut faire délibérer le CA pour que les reserves du R2 soient abondées d'une somme provenant du SG
après tu pourra travailler normalement

c'est fou ce que GFC permet
j'ai vu des reserves négatives au R2
j'ai vu des stocks négatifs (et oui c'est possible affraid )

et après on se plaint qu'il y ait des blocages
il n'y en a pas assez à mon gout lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:33

Des stocks négatifs , WAOUHH, remarque j'ai déjà vu un 4621 débiteur dans une autre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
soirée
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: ordre de recette   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:06

4 cofis édités,presque dans les cartons..Bien.
Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:31

lievre a écrit:
justement la subvention de la ct était pour renforcer le service restauration qui se trouve de ce fait en réserves négatives.
mais il n'y a pas de dépassement de chapitre car la dbm a été faite sur l'exercice...
On s'en fout de la DBM, ce qui compte, c'est la somme des recettes moins la somme des mandats. Si les recettes sont inférieures aux mandats, il faut qu'il y ait eu autorisation de prélèvement sur le chapitre au cours de l'année, sinon c'est débet.
Si tu es en dépassement de chapitre tel que même les réserves du chapitre sont bouffées, t'as intérêt à avoir une explication béton à fournir.

lievre a écrit:

je pense en outre qu'il est tout à fait possible d'avoir des réserves négatives sur un chapitre spécial et de mettre ces réserves négatives au débit du compte 119442 et le solder au fur et à mesure des exercices excédentaires ultérieurs...
Rassures-moi : la subvention que tu as oublié de recetter sur 2008, elle couvre ton déficit au R2 ??!! Donc pas de réserves négatives.

lievre a écrit:
qu'en pensent les experts de ce site, que je remercie par ailleurs...
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: or oublié   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:23

Je ne comprends pas Embarassed comment on peut sortir un cofi sans anomalies avec réserves négatives (les autorités de contrôle surveille chaque mvt et solde de nos réserves...positives sinon c'est un déficit) et chapitre déficitaire (dbm r2 pas faites alors?).affraid En outre comment avez vous obtenu une aide de la CT pour le R2? langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:12

soirée a écrit:
4 cofis édités,presque dans les cartons..Bien.
Comment faites vous ?

Le cofi ce n'est pas une course de vitesse. A quoi sert d'avoir les cofis dans un carton pour se rendre compte aprés qu'ils sont faux ? Comment ne peut-on pas se rendre compte du problème des réserves négatives lors de la DBM 27 ou lors du solde de la classe 6-7 et de l'édition de la proposition de résultat ? Il y a là un gros problème de fonctionnement de l'agence comptable et un défaut d'organisation interne qui laisse augurer d'autres soucis.

A vouloir aller trop vite sans rien vérifier.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: cofi   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:46

Les cofi doivent être rendus à la tg en mai, pourquoi se précipiter? Il vaut mieux être en retard mais juste bounce bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: cofi   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:49

par contre les "cartons"coucou (accessibles) sont à mon avis nécessaires pour ne pas mélanger 2008 et 2009 sauf si vous avez plein d'armoires geek sinon je veux bien des conseils d'organisation car c'est parfois le souk pendant cette période:b5:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:32

ac interrogatif a écrit:
Les cofi doivent être rendus à la tg en mai, pourquoi se précipiter? Il vaut mieux être en retard mais juste bounce bien

Non, 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: cofi   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:05

oui c'est vrai, c'est juste que mon ancien boss le faisait entre le 01 et 15 mai, c'est devenu la norme, méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:11

Vieil intendant a écrit:
soirée a écrit:
4 cofis édités,presque dans les cartons..Bien.
Comment faites vous ?

Le cofi ce n'est pas une course de vitesse
............
A vouloir aller trop vite sans rien vérifier.... No

Je partage cet avis, et j'ajoute que nous ne sommes pas là pour jouer les premiers de la classe ni pour remporter une course à l'envoi des cofis
Les conditions de travail sont tellement différentes d'un EPLE à l'autre que ce type de "palmarès" me paraît ici tout à fait impertinent, et désobligeant pour les collègues soit en difficulté, soit tout simplement dans les clous
( lire : présentant les cofis en avril et envoyant les cartons en juin.)

Nous sommes présents sur ce forum avant tout pour venir en aide, pas pour afficher les résultats d'une quelconque " compétition " sans le moindre intérêt professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:26

je repose le problème,il est tout de même possible de réaliser un résultat négatif sur un service spécial, ou alors la notion de réserves ne veut plus rien dire du tout...
l'important à mes yeux, réside sur le fait qu'il ne doit pas avoir de dépassement de crédits en l'occurrence il n'y en avait pas puisque la région nous avait notifié une subvention pour abonder le service restauration
comme le souligne vieil intendant il n'y avait pas de gros dysfonctionnements au sein de l'agence comptable, simplement une mutation de gestionnaire aux vacances de décembre pour détachement...
encore moins une course aux cofis, il s'est trouvé que les autres cofis étaient édités, voilà tout...
faut t-il se flageller pour autant et anticiper le débet parce que un ordre de recette n'a pas était fait sur N et que je propose de le faire sur N+ 1
j'ai lu une lettre de l'intendant éditions weka qui parle de réserves négatives ponctuelles sur le compte report à nouveau 116 quelque chose, je suis allé vérifier dans la bible verte, ce compte existe.
pour ce que sont les blocages dans gfc, ne pas oublier que les réserves disponibles sur la pièce 14 sont rédigées à la main...
voilà en résumé le sens de ma question, dois je supprimer cofi pour passer cet ordre de recette maudit, étant donné que la dbm de niveau 2 pour attribution de subvention a été enregistré sur N donc pas de dépassement de crédit
et nanard qu'en pense t-il
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:08

lievre a écrit:
je repose le problème,il est tout de même possible de réaliser un résultat négatif sur un service spécial, ou alors la notion de réserves ne veut plus rien dire du tout...

je suis d'accord que le resultat de l'exercice peut etre négatif ce qui entraine une diminution des reserves du dit chapitre

ce qui est plus "embetant" c'est quand ce sont les reserves du chapitre qui sont en négatif!
je l'ai vu dans un bahut !

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:21

lievre a écrit:
je repose le problème,il est tout de même possible de réaliser un résultat négatif sur un service spécial, ou alors la notion de réserves ne veut plus rien dire du tout...
l'important à mes yeux, réside sur le fait qu'il ne doit pas avoir de dépassement de crédits en l'occurrence il n'y en avait pas puisque la région nous avait notifié une subvention pour abonder le service restauration
...
faut t-il se flageller pour autant et anticiper le débet parce que un ordre de recette n'a pas était fait sur N et que je propose de le faire sur N+ 1
...
voilà en résumé le sens de ma question, dois je supprimer cofi pour passer cet ordre de recette maudit, étant donné que la dbm de niveau 2 pour attribution de subvention a été enregistré sur N donc pas de dépassement de crédit
et nanard qu'en pense t-il
merci

Bien sur que l'on peut avoir des réserves négatives au SG ou sur un chapitre ; mais cela démontre quand même qq soucis de gestion.

Mais le souci vient du fait que cela concerne le chapitre R2 qui a des ressources budgétairement affectées. Normalement un R2 ne peut se trouver avec des réserves négatives. Le problèmeest que les dépenses de l'exercice sur le R2 sont supérieures aux recettes et à la DBM ; et donc que le comptable n'aurait pas dû payer en dépassement de crédits et exiger l'OR pour la dotation complémentaire. Une DBM 2 n'est rien d'autre qu'une prévision qui ne couvre pas le comptable dans le cas de ressources budgétairement affectées comme c'est le cas du R2 : sur le SG ou un autre SS sera aurait été valable ; mais pas sur le R2.

Le débet n'est pas certain ; mais il serait "logique" car la responsabilité du comptable s'apprécie au moment du paiement sans tenir compte de la régularisation postérieure. Aprés, il n'y a pas de dommage pour les finances de l'EPLE et la CRC peut trés bien passer outre.
Aprés pas question de se flageller ou pas : tu demandes un avis, je te donne le mien ; même si il ne vaut pas apparement pour toi un avis du Nanard.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: ordre de recette oubliée   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:24

mais non je prends tous les avis et celui de vieil intendant bien plus que les autres vu la qualité de ses réponses et l'investissement personnel que cela lui demande vu le volume de réponses apportées aux personnes débutantes qui en ont vraiment besoin, ce site apporte un réel soutien mais pour revenir à la question qui me préocuppe je persiste à dire qu'il n'y a pas dépassement de crédit puisqu'une dbm de niveau 2 a été faite, ce n'est quand même pas une dbm de niveau 3 de virement entre chapitre ou prélèvement sur les fonds de réserves.
je suis têtu, il n'ya pas de dépassement des ouvertures de crédit.
je crois avoir entendu dire que la crc examinait plusieurs exercices pour en saisir la logique.
peut on mettre en débet pour un oubli de passer un or!!
et quand par exemple on passe un mandat sur n+1 pour annuler un mandat de l'exercice antérieur.
c'est vrai l'oubli est certain, l'or aurait du être passée pour conforter cette dbm
Mais je n'ai pas envie de supprimer cofi, surtout que cet établissement rattaché est support de greta
il est quand Même posible d'avoir un résultat négatif sur le r2
quand les réserves sont trop importantes cela peut être une politique de l'établissement pour investir dans de l'immobilier de restauration pour réduire le montant trop conséquent des réserves disponibles.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:46

Pour en terminer, votre argumentation serait valable pour tout autre chapitre que le R2. Sinon il suffirait de faire une DBM 2 "bidon" sur une éventuelle subvention pour n'avoir jamais aucun des soucis avec ce chapitre comme ceux indiqués par de nombreux forumeurs aprés leur DBM 27. Revoyez les échanges sur la notion de recettes budgétairement affectées.

Mais bon si vous êtes convaincu... chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:39

Si chacun peut apporter sa contribution :

pour moi s'il n'y a pas eu de dépassement de crédit, pas de problème au sens pas de débet car là dessus il aurait été difficile plaider l'innocence : GFC signale les dépassements de crédits du chapitre au gestionnaire et à l'AC.

Si le résultat est négatif et qu'il y a des réserves, aucun problème.

Si les réserves deviennent négatives : le rapport peut expliquer le motif. En règle générale c'est plutôt pour des établissements ou des services spéciaux qui ouvrent.

En conclusion et en me rappelant les observations lors de l'expérimentation "remplacement de la période complémentaire par la période d'inventaire" qui invitaient à bloucler au plus vite (je me rappelle un collègue Corse, peut être BOZ ? qui avait tout bouclé le 7 janvier...), on peut toujours passer un orec l'année suivante et le rapport en fait état pour montrer que ce n'est pas une dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:41

Vieil intendant a écrit:


Mais bon si vous êtes convaincu... chacun voit midi à sa porte.

Effectivement : si, et seulement si ...on peut alors clore le débat
Si...non , alors , la question mérite d 'être à nouveau posée :
Vieil intendant a écrit:
tu demandes un avis, je te donne le mien ; même si il ne vaut pas apparement pour toi un avis du Nanard.
Qu'en pensent les autres ?



moi, N@n@rd et...les autres
Sacré Vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:24

je suis d'accord avec pj, je vais prendre le risque en expliquant tout dans le rapport de l'agent comptable.
Aprés tout agent comptable demeure un métier risqué!!!
dans la mesure ou il n'y a pas de dépassement de crédits disponibles.
a mon avis il faut voir le problème dans sa continuité.
dans un ost précédent à la relecture il fallait comprendre un mandat pour annulation d'une recette de l'exercice antérieur
je ferai l'or en n+1 débat clos
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:36

La juge des comptes rappelle avec constance qu'il juge les comptes , pas le comptable. autrement dit il examine la régularité des opérations par rapport à la reglementation, et un prélevement sur réserves non autorisé au préalable par le CA n'est pas régulier, même si la ressources qui aurait permis de l'éviter existe. le cofi n'est pas un contre la montre, février n'est pas terminé, il reste encore pas mal de temps pour présenter un compte juste, même si c'est rageant de tout refaire.
D'ailleurs si je ne suis pas en train de buller tout de suite c'est justement parce que travaille sur les miens !


Dernière édition par Eric le Lun 23 Fév 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:43

Bon alors je repose bêtement la question pour être sure de tout comprendre : ce sont tes réserves au R2 qui sont négatives ou ton résultat qui est négatif ????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:18

Lina Inverse a écrit:
Bon alors je repose bêtement la question pour être sure de tout comprendre : ce sont tes réserves au R2 qui sont négatives ou ton résultat qui est négatif ????
D'aprés ce que j'ai compris les deux.
Il semble que le prélévement sur réserves soit inférieur au dépassement de crédits induit par l'oubli de l'OR pour la dotation complémentaire ; ce qui conduit à des réserves négatives du fait du "déficit" supérieur aux réserves.
Je partage l'analyse de VI ; mais Lièvre a choisi de clore le sujet dont acte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Empty
MessageSujet: Re: ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité   ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de recette oublié en 2021, CoFi déjà saisi
» ORDRE DE RECETTE
» ordre de recette exceptionnel
» ordre de recette ou ordre de reversement
» taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: