Paiement de frais d'honoraires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement de frais d'honoraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:03

pouvez vous me dire si je peux payer des honoraires d'un travailleur indépendant (n° siret...etc... ok)? j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:40

Ne fait pas une facture d'honoraires qui veut, il ya des règles. Je crois que c'est réservé à des professions libérales type médecin, avocat,...

Sinon à part ça verrais-tu un inconvénient à ce que je te facture ma réponse ? O je ne prends pas beaucoup, 1990€ guère plus....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:16

en plus faut pas faire une déclaration d'embauche ou des déclarations en fin d'année dans un truc pareil confused
il vaut mieux payer une une facture correspondant à une prestation que des honoraires
encore faut il que le gars accepte et puisse emettre une facture

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 13 Fév 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:50

ac interrogatif a écrit:
pouvez vous me dire si je peux payer des honoraires d'un travailleur indépendant (n° siret...etc... ok)? j'ai un doute.

Si il y a n° de siret et que ce numéro correspond à quelque chose, oui.

Sinon, faut qu'il demande à son comptable (en général ils en ont un) d'établir une facture.

A défaut qu'il t'apporte un minimum de précision sur son statut fiscale avec par exemple son régime vis-à-vis de la TVA, ça aidera à savoir les mentions à porter sur la facture (si on peut encore l'appeler ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:43

mais ne faut il pas en tout état de cause une convention votée en ca et validée par académie?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:57

Ecoute, des fois faut aussi s'imaginer à la place du copain ou de la copine qui s'occupe du contrôle des actes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement de frais d'honoraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement frais de transport CAE
» paiement frais contentieux
» Paiement frais de demi-pension.
» Frais bancaire paiement à l'étranger
» Compte frais de retard de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: