conditions d'annulation voyages/sorties Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conditions d'annulation voyages/sorties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:09

Que peut-on appliquer comme conditions d'annulation lorsqu'un voyage/sortie facultatif est organisé par le collège ?

Que peut-on entendre par "cas de force majeure" en cas de désistement quelques jours avant la date du voyage? maladie de l'élève avec certificat médical ? décès dans l'entourage proche ?

J'ai eu le cas d'un élève dont c'était un frère qui était malade, le CE a accepté le désistement suite aux suppliques de la maman en larmes... avec remboursement intégral. Conséquence : ponction sur le fonds social pour pallier le trou malgré ma désapprobation.

J'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour vos avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: Re: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:13

Les conditions d'annulation sont décidées en CA, ou bien par le chef d'établissement si celui-ci a reçu délégation du CA (c'est le cas chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: Re: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:52

J'utilise ces possibilités comme cas ouvrant droit à un remboursement à la famille:

Si une famille renonce au voyage, elle ne peut prétendre au remboursement que pour les raisons limitativement énumérées dans l'assurance annulation et qui sont généralement des motifs similaires à ceux ci-dessous:

Maladie, accident ou décès de l’élève
Maladie, accident ou décès de ses ascendants directs (père et mère) ou de ses collatéraux (frères et sœurs).
Déménagement et changement d’établissement de l’élève
Exclusion de l’élève de l’établissement

Pour une prise en compte, la maladie ou l’accident interdit formellement de quitter le domicile, nécessite des soins médicaux et empêche tout déplacement par ses propres moyens. Cette garantie s’applique exclusivement avant le départ des participants. Les maladies et accidents doivent être justifiés par la présentation d’un certificat médical délivré par une autorité médicale.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: Re: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:01

"Article 13 Seuls les désistements pour maladie, attestée par un certificat médical, ou décès de l’élève ou d’un parent proche, pourront faire l’objet d’un remboursement de la participation versée par les familles. La demande devra en être faite par écrit."

voici un extrait de la charte des voyages que nous avons votée en CA
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: Re: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:33

Une charte des voyages votée en CA? En vla une idée qu'elle est bonne!!! Pourrais je savoir ce que tu as mis dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions d'annulation voyages/sorties Empty
MessageSujet: Re: conditions d'annulation voyages/sorties   conditions d'annulation voyages/sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions d'annulation voyages/sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: