| A propos de la commission disciplinaire consultative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 14:00 | |
| - Eric a écrit:
- bien vu : j'y ai remarqué notamment qu'elle n'aura probablement pas de pouvoir de sanctions sérieuses puisque non contradictoire et donc facilement attaquable, mais que son recours est suggéré à la place du CDD en cas de violence ou insultes à un personnel de l'établissement = éviter que ces "broutilles" soient systématiquement suivies de sanctions trop importantes ....
C'est vrai, un TOS qui se fait traiter de tous les noms par un élève...ça ne mérite quand même pas un CDD (triste monde). Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", avis aux modos, je n'ai pas la main.
Dernière édition par Hippos le Mar 10 Fév 2009 - 15:03, édité 1 fois (Raison : Fusion d'un double post.) | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 14:34 | |
| - Eric a écrit:
bien vu : j'y ai remarqué notamment qu'elle n'aura probablement pas de pouvoir de sanctions sérieuses puisque non contradictoire et donc facilement attaquable, mais que son recours est suggéré à la place du CDD en cas de violence ou insultes à un personnel de l'établissement = éviter que ces "broutilles" soient systématiquement suivies de sanctions trop importantes .... Si cette commission "obligatoire ?" devait voir le jour, son pouvoir sera celui - ni plus ni moins - du CE qui consulte mais décide in fine, lequel dans ce domaine des sanctions est parfaitement borné par la loi. Au delà de ses pouvoirs, il y a recours contraignant au CDD où l'administration n'est pas majoritaire. - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
C'est vrai, un TOS qui se fait traiter de tous les noms par un élève...ça ne mérite quand même pas un CDD (triste monde).
Comme le dit là-bas Le Chat - qui te remercie - ce ne sera pas une commission de plus même avec mode d'emploi détaillé pour le plus couillon des CE, qui changera les mauvaises pratiques qui existent ici et là incontestablement mais qui ne tiennent qu'à la qualité des équipes en place. Le texte de juillet 2000 a été très bien fait, assure une bonne base pour les décisionnaires chacun dans sa partie. On est dans le faire pour faire et l'agitation médiatique. Pendant ce temps là, les choses sérieuses se passent ailleurs. Bref | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 14:59 | |
| Il faut savoir goûter au côté pathétiquement ludique de la décadance... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 15:37 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", . C'est fait | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 15:40 | |
| - barbule a écrit:
- Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", . C'est fait Merci chère barbule, vous êtes bien urbaine. Et pour Isaac, je m'excuse bien platement d'avoir foncondu le Chat d'Oc et Tio quant à l'origine du forum des CPE, qu'ils me pardonnent.
Dernière édition par Hippos le Mer 11 Fév 2009 - 13:58, édité 1 fois (Raison : fusion d'un double post) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative Mar 10 Fév 2009 - 17:59 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- Et pour Isaac, je m'excuse bien platement d'avoir foncondu le Chat d'Oc et Tio quant à l'origine du forum des CPE, qu'ils me pardonnent.
J'ai l'impression que c'est une spécialité la confusion ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative | |
| |
|
| |
| A propos de la commission disciplinaire consultative | |
|