A propos de la commission disciplinaire consultative Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A propos de la commission disciplinaire consultative

Aller en bas 
+2
Ges'
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 13:40

bien vu : j'y ai remarqué notamment qu'elle n'aura probablement pas de pouvoir de sanctions sérieuses puisque non contradictoire et donc facilement attaquable, mais que son recours est suggéré à la place du CDD en cas de violence ou insultes à un personnel de l'établissement = éviter que ces "broutilles" soient systématiquement suivies de sanctions trop importantes ....


édité par barbule : le lien de référence est ici :
Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/info-du-jour-f3/commission-disciplinaire-consultative-t9515.htm#115641
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 14:00

Eric a écrit:
bien vu : j'y ai remarqué notamment qu'elle n'aura probablement pas de pouvoir de sanctions sérieuses puisque non contradictoire et donc facilement attaquable, mais que son recours est suggéré à la place du CDD en cas de violence ou insultes à un personnel de l'établissement = éviter que ces "broutilles" soient systématiquement suivies de sanctions trop importantes ....

C'est vrai, un TOS qui se fait traiter de tous les noms par un élève...ça ne mérite quand même pas un CDD (triste monde).


Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", avis aux modos, je n'ai pas la main.


Dernière édition par Hippos le Mar 10 Fév 2009 - 15:03, édité 1 fois (Raison : Fusion d'un double post.)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 14:34

Eric a écrit:

bien vu : j'y ai remarqué notamment qu'elle n'aura probablement pas de pouvoir de sanctions sérieuses puisque non contradictoire et donc facilement attaquable, mais que son recours est suggéré à la place du CDD en cas de violence ou insultes à un personnel de l'établissement = éviter que ces "broutilles" soient systématiquement suivies de sanctions trop importantes ....

Si cette commission "obligatoire ?" devait voir le jour, son pouvoir sera celui - ni plus ni moins - du CE qui consulte mais décide in fine, lequel dans ce domaine des sanctions est parfaitement borné par la loi.
Au delà de ses pouvoirs, il y a recours contraignant au CDD où l'administration n'est pas majoritaire.

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

C'est vrai, un TOS qui se fait traiter de tous les noms par un élève...ça ne mérite quand même pas un CDD (triste monde).

Comme le dit là-bas Le Chat - qui te remercie A propos de la commission disciplinaire consultative 36536233mz1- ce ne sera pas une commission de plus même avec mode d'emploi détaillé pour le plus couillon des CE, qui changera les mauvaises pratiques qui existent ici et là incontestablement mais qui ne tiennent qu'à la qualité des équipes en place.
Le texte de juillet 2000 a été très bien fait, assure une bonne base pour les décisionnaires chacun dans sa partie.

On est dans le faire pour faire et l'agitation médiatique. Pendant ce temps là, les choses sérieuses se passent ailleurs.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 14:59

Il faut savoir goûter au côté pathétiquement ludique de la décadance...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 15:37

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", .

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 15:40

barbule a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Peut être que cette info pourrait passer dans la rubrique "info du jour", .

C'est fait Wink

Merci chère barbule, vous êtes bien urbaine. cheers


Et pour Isaac, je m'excuse bien platement d'avoir foncondu le Chat d'Oc et Tio quant à l'origine du forum des CPE, qu'ils me pardonnent.


Dernière édition par Hippos le Mer 11 Fév 2009 - 13:58, édité 1 fois (Raison : fusion d'un double post)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 17:59

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Et pour Isaac, je m'excuse bien platement d'avoir foncondu le Chat d'Oc et Tio quant à l'origine du forum des CPE, qu'ils me pardonnent.

J'ai l'impression que c'est une spécialité la confusion ! Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1Mer 11 Fév 2009 - 8:21

Isaac Newton a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Et pour Isaac, je m'excuse bien platement d'avoir foncondu le Chat d'Oc et Tio quant à l'origine du forum des CPE, qu'ils me pardonnent.

J'ai l'impression que c'est une spécialité la confusion ! Wink

Du tout, très cher, il s'agissait d'un trait d'esprit rendu très difficile par une sinusite persistante et très douloureuse pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la commission disciplinaire consultative Empty
MessageSujet: Re: A propos de la commission disciplinaire consultative   A propos de la commission disciplinaire consultative Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la commission disciplinaire consultative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission disciplinaire consultative
» commission consultative des marchés
» Commission consultative compétente à l'égard des agents non titulaires
» Membres à voix consultative
» CPR disciplinaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: