perdu Invité
| Sujet: Dépenses : erreur sur le lycée payeur ! Lun 9 Fév 2009 - 13:49 | |
| Je gère 2 lycées, un d'enseignement général et technologique (LGT), l'autre professionnel (LP). Une dépense a été effectuée sur le LGT au lieu du LP. Puis-je émettre un ordre de reversement sur le LGT et solder le compte débiteur (débité par la réception de l'ordre de reversement en géné) par un mandat effectué sur le LP pour le compte du LEGT ? Ou dois-je passer par une autre procédure : OP... ? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dépenses : erreur sur le lycée payeur ! Lun 9 Fév 2009 - 14:03 | |
| - perdu a écrit:
- Je gère 2 lycées, un d'enseignement général et technologique (LGT), l'autre professionnel (LP).
Une dépense a été effectuée sur le LGT au lieu du LP.
Puis-je émettre un ordre de reversement sur le LGT et solder le compte débiteur (débité par la réception de l'ordre de reversement en géné) par un mandat effectué sur le LP pour le compte du LEGT ?
Ou dois-je passer par une autre procédure : OP... ?
Forcément reversement, sinon en compta budgétaire une charge persiste sans raison. Solution "académique" : le fournisseur rembourse le LGT, ce qui solde le 4632 (ou si c'est un fournisseur du LGT, le comptable compense sur une facture mandatée plus tard), et le LP mandate et paye normalement. Toute autre solution conduit à des explications vaseuses, et surtout ferait que le total des dépenses par fournisseur serait faux, car il faudra bien mandater ce fournisseur dans le LP. Or mandater X en payant Y, je ne sais pas faire. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Dépenses : erreur sur le lycée payeur ! Lun 9 Fév 2009 - 14:09 | |
| - perdu a écrit:
- Je gère 2 lycées, un d'enseignement général et technologique (LGT), l'autre professionnel (LP).
Puis-je émettre un ordre de reversement sur le LGT et solder le compte débiteur (débité par la réception de l'ordre de reversement en géné) par un mandat effectué sur le LP pour le compte du LEGT ?
Faire OREV sur LGT. Demander le remboursement ou compenser. Faire mandat au fournisseur sur LP aprés régularisation du LGT. | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Dépenses : erreur sur le lycée payeur ! Lun 9 Fév 2009 - 14:13 | |
| - Winnie a écrit:
- perdu a écrit:
Forcément reversement, sinon en compta budgétaire une charge persiste sans raison.
Solution "académique" : le fournisseur rembourse le LGT, ce qui solde le 4632 (ou si c'est un fournisseur du LGT, le comptable compense sur une facture mandatée plus tard), et le LP mandate et paye normalement.
Toute autre solution conduit à des explications vaseuses, et surtout ferait que le total des dépenses par fournisseur serait faux, car il faudra bien mandater ce fournisseur dans le LP. Or mandater X en payant Y, je ne sais pas faire. L'ordo et l'AC ont fait une erreur, l'ordo et l'AC rectifient : Le LGT émet un ordre de reversement. Le LP mandate normalement, l'AC receptionne le Mandat au 4663, puis fait un OP pour rembourser le LGT en justifiant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépenses : erreur sur le lycée payeur ! | |
| |
|