où trouver ce document? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 où trouver ce document?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

où trouver ce document? Empty
MessageSujet: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:00

bonsoir,

de retour de mon stage au cafa je cherche ceci: circulaire n o 88-079 du 28 mars 1988 sur l'organisation administrative et financière d'un EPLE

merci d'avance je ne l'ai pas trouvé sur légifrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:07

*Stouf* a écrit:

de retour de mon stage au cafa je cherche ceci: circulaire n o 88-079 du 28 mars 1988 sur l'organisation administrative et financière d'un EPLE

Sert à quoi cette circulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:18

circulaire du 28 mars 1988 ( RLR 363-1) relative à l'organisation économique et financière des établissements publics locaux d'enseignement...une bible apparemment selon notre formateur...pour les débutants!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

où trouver ce document? Empty
MessageSujet: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:25

On trouve la circulaire 88-079 du 28 mars 1988 dans le BO n° hors série du 21 avril 1988. Il ya aussi l'annexe technique à cette circulaire : c'est la circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 dans le BO hors série du 27 juin 1991.
A trouver dans les archives de ton établissement ou au CRDP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:33

Essaie le RLR...
Attention, 1988 n'étant pas 2006, tout n'est plus juste : délais d'exécution des actes, compte postal, etc.
L'ensemble des mesures de ce texte transparait dans le vademecum du gestionnaire ou dans le guide du gestionnaire.
La prochaine fois, demande au formateur son mél ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:34

Désolé j'étais ironique.

Une circulaire de 88 du ministère de l'éducation sur l'organisation financière d'un établissement d'une région ou d'un département, j'ai toujours eu un doute.

Mais en plus à maintenant 1 an d'une nouvelle organisation financière...

Honnêtement on me l'a conseillé en formation l'année dernière, je l'ai lu, je n'ai pas retenu grand chose, pour dire rien. Elle ne figure même pas dans mes textes de référence dans mon bureau.

Mais, je suis allergique aux circulaires, au BO et au RLR.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:38

Jean-Mic a écrit:
Désolé j'étais ironique.

Une circulaire de 88 du ministère de l'éducation sur l'organisation financière d'un établissement d'une région ou d'un département, j'ai toujours eu un doute.

Mais en plus à maintenant 1 an d'une nouvelle organisation financière...

Honnêtement on me l'a conseillé en formation l'année dernière, je l'ai lu, je n'ai pas retenu grand chose, pour dire rien. Elle ne figure même pas dans mes textes de référence dans mon bureau.

Mais, je suis allergique aux circulaires, au BO et au RLR.
Là je suis obligé de réagir ; je ne suis pas un admirateur inconditionnel de la règlementation administrative, elle aurait même tendance à aiguiser les crocs de mon esprit critique. Mais accepter de l'ignorer me parait incomptatible avec l'exercice de nos fonctions et l'ambition d'être reconnu comme un interlocuteur compétent. Quant à la notion de "date limite d'utilisation" pour évaluer la validité d'un texte, il suffit de se reporter au codex de l'intranet de la DAF pour constater son danger. L'obligation pour les comptables d'exercer des poursuites pour le recouvrement existe toujours bien qu'édictée par un arreté du 19 Vendémiaire An XII, et l'obligation de prêter serment aussi et là c'est une ordonnance de 1319 (non elle n'est pas dans le RLR....)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:56

Circulaire n° 88-079 du 28 mars 1988

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver ce document? Empty
MessageSujet: Re: où trouver ce document?   où trouver ce document? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver ce document?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver EGIMMO ?
» trouver un texte en ligne
» recherche pièces de rechange autolaveuse et monobrosse marque W...K
» trouver une agence iata
» où trouver notre note

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: