| Acheter et imprimer ses timbres en ligne | |
|
+4Hippos Daffy Vieil intendant barbule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Jeu 5 Fév 2009 - 19:40 | |
| La Poste vient de lancer un nouveau service en ligne qui permet d’acheter et d’imprimer ses timbres à domicile. Accessible aux personnes ayant un ordinateur connecté à internet et relié à une imprimante, ce service nécessite la création d’un compte client avec identifiant et mot de passe. Une fois le compte ouvert, la rubrique "mon compte" permet en particulier de mettre à jour ses coordonnées, de suivre l’historique de ses commandes ou de consulter ses factures. A noter aussi que le navigateur internet utilisé (internet explorer, firefox ou safari) doit être paramétré de façon à accepter les communications en mode sécurisé https, les cookies de session, ainsi que l’option java et l’exécution de scripts javascript. Courriers : acheter et imprimer ses timbres en ligne | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 13:23 | |
| Mode d'emploi. Enregistrer l'image sur l'ordinateur. Imprimer en couleur. Découper. Coller avec un baton de colle. Mettre le nom du CPE au dos de l'enveloppe comme expéditeur. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 13:26 | |
| Ca a l'air pas mal mais j'ai l'impression que cela prendra 10 fois plus de temps que de coller un timbre !! à suivre... | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 13:40 | |
| Le temps que tu gagnes, c'est simplement celui que tu aurais mis à te déplacer pour aller acheter ton carnet. Et ce temps-là, tu le paies au prix de tes cartouches d'encre. Time is money, comme dirait le génie du forum. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 13:42 | |
| Au passage, le paiement se fait par carte bancaire. Toujours pas de possibilité de payer par virement et sur facture cette ancien service public qu'était La Poste... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
gest Invité
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 13:47 | |
| Le directeur de la poste près de mon établissement m'a contacté plusieurs fois pour des enveloppes timbrées. J'ai accepté d'en acheter sur bon de commande. Comme par hasard, maintenant l'achat de quelques enveloppes timbrées et de beaucoup de timbres par bons de commande ne leur pose plus problème ! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 6 Fév 2009 - 16:59 | |
| - gest a écrit:
- Le directeur de la poste près de mon établissement m'a contacté plusieurs fois pour des enveloppes timbrées. J'ai accepté d'en acheter sur bon de commande. Comme par hasard, maintenant l'achat de quelques enveloppes timbrées et de beaucoup de timbres par bons de commande ne leur pose plus problème !
Mais c'est génial ton truc ! | |
|
| |
Scoundrel .
Nombre de messages : 26 Localisation : On dirait le Sud... Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 14 Aoû 2009 - 18:24 | |
| J'ai une petite question à propos de timbres. Je suis nommée gestionnaire d'un lycée qui ouvre à la rentrée. Je m'interroge sur l'affranchissement du courrier... Dans mon ancien collège, nous avions ( ils l'ont toujours !) une machine à affranchir. Vu le coût de ce truc, je ne voudrais pas avoir à repasser par une de ces sociétés. Cette année, il n'y aura "que" 970 élèves ( que des 2des à l'ouverture), donc du volume en courrier. Bref je m'interroge. Je contacterai la Poste lundi pour voir ce qu'elle peut nous proposer, mais si vous avez quelques solutions ou avis à donner... Merci d'avance... | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne Ven 14 Aoû 2009 - 19:12 | |
| lycée de 1600 élèvescontrat avec la poste qui s'occupe d'affranchir le courrier pour nousle cout est inférieur à celui que le lycée supportait avec une machine à affranchir et plus besoin de s'occuper des mises à jour de tarifs ni d'acheter des consommables.mais l'essentiel des économies se fait en dématérialisant nos envois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter et imprimer ses timbres en ligne | |
| |
|
| |
| Acheter et imprimer ses timbres en ligne | |
|