bourses non versées Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses non versées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hammer
Invité




bourses non versées Empty
MessageSujet: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:01

à l'aide ! dans mon collège zep, j'ai dans ma compta (4661) des bourses qui n'ont pas été versées (rib inconnu, familles non présentes aux convocations intendance...) et remontant à 2-3 ans.
les familles sont parties et impossible de les recontacter...
je sais que les services d'intendance n'ont pas fait leur boulot car le paiement à la caisse c'est pas fait pour les chiens bon sang !!
mais comment puis-je solder ce compte de manière réglementaire ?

promis, juré, cela ne m'arrivera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:10

Je ne suis pas certain de l'orthodoxie de ma proposition mais voilà : s'agissant de bourses tu peux difficilement faire un simple OR pour les faire tomber dans les réserves, alors 1/certificat administratif signé du CE expliquant la situation et l'impossibilté de toucher les bénéficiaires, 2/écriture de compte à compte débit 4661/crédit 44112 (où l'argent redevient disponible pour les bourses) 3/au prochain état trimestriel adressé aux autorités académiques lors du versement des bourses, tu fais figurer ce montant .
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:36

pour info il m'est arrivé d'appeler des familles, de leur dire que leur bourses etait excedentaire, que devant l'absence de RIB ou de compte bancaire il suffisait qu'elles se déplacent à la caisse du lycée pour toucher cet argent...et que les familles ne se déplacent pas.

Sinon ça tombe bien je cherchais aussi un moyen de solder ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:41

Normalement vous auriez du les payer par mandat postal (les frais étant déduits du montant revenant à la famille).
Par ailleurs la solution d'Eric me plait bien. Par contre bien sur, pas d'OR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:02

hammer a écrit:

je sais que les services d'intendance n'ont pas fait leur boulot car le paiement à la caisse c'est pas fait pour les chiens bon sang !!

Tiens, faut que transmette ça à mon comptable, lui qui refuse de me permettre les paiements à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:25

3 solutions :

1. paiement à la caisse via un OP de l'ordonnateur en passant par le 4668. Seule solution comptable pour paiement à la caisse.

2. Prescription quadriennale : si au bout de 4 ans la famille ne s'est pas manifestée : OR en soldant le 4664.

3. id sol 1. mais la somme part dans la caisse noire qui permet de régler la DP d'élèves ne payant pas = solution pas comptable du tout. Peu servir notamment lorsque des familles repartent au bled sans espoir de les revoir un jour...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
hammer
Invité




bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:48

a priori, la solution d'éric semble intéressante pour résoudre mon pb mais où dois-je conserver ce certificat administratif puisqu'après il s'agit d'une écriture de régul' en classe 4 ?

je ne pourrai de toute façon pas verser ces bourses puisque je n'ai plus de traces des familles. c'est préférable de remettre ces sommes au compte de classe 4 des bourses nationales non ?

à l'avenir, que me conseillez-vous pour être sur de verser ces bourses aux familles qui peinent à donner 1 rib : paiement caisse, chèque ou autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:15

Solutions : paiement caisse avec reçu signé et copie carte identité, chéque et surtout le mandat postal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:23

Le certificat administratif te permet de justifier de l'écriture auprès du juge des comptes (au cas où justification t'en serait demandée un jour), un exemplaire avec le cofi, un exemplaire avec tes fiches de comptes. Quant au paiement des bourses à la caisse, jusqu'à 750 € (!!) c'est un moyen de paiement admis, en passant par un OP au 4668 et en faisant signer un acquis par la famille bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:08

faut attendre 4 ans ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:39

Je suppose que tu fais allusion à la durée de prescription ?? Je ne comprends pas trop la question ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:49

oui, c'est à ça que je fais allusion (excuse moi pour la question mal formulée)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:36

On doit attendre 4 ans alors ou pas svp?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyVen 22 Sep 2006 - 7:34

Sous réserve que l'administration puisse montrer qu'elle a fait le nécessaire pour informer le bénéficiaire de ses droits en temps, la prescription quadriennale te permet effectivemment d'annuler ces reliquats. Le faire avant c'est prendre un risque de contentieux (?) et/ou d'observations du trésor.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:57

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses non versées Empty
MessageSujet: Re: bourses non versées   bourses non versées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses non versées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses non versées
» Sommes versées par les familles + bourses ?
» A qui les bourses ?
» Attestation des sommes versées par les familles
» Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: