Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 personnel cuisine logé = internat tous les soirs?

Aller en bas 
+8
Hippos
VHALERIA
margotte
Winnie
Poporc
LMDV/LG
néthou
Bozinchu
12 participants
AuteurMessage
Benthe
Invité




personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:14

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Hein60 Mon conjoint est op cuisine en lycée + 1 autre op cuisine + 1 mo cuisine.

Ce dernier est logé sur place et il fait l'internat 1 soir par semaine avec une oea.

Ne serait-il pas plus logique en tant que seul personnel de cuisine logé, que ce MO fasse l'internat les 4 jours de la semaine, plûtot que de faire travailler en emploi du temps "coupé" les 2 autres op cuisine 1 fois par semaine, qui habitent à des kms et font 4 fois le trajet dans la journée?

N'y a t'il pas une loi qui précise que le personnel de cuisine logé est justement logé pour assumer l'internat?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:40

Benthe a écrit:
N'y a t'il pas une loi qui précise que le personnel de cuisine logé est justement logé pour assumer l'internat?
c'est le problème de la NAS
il est précisé qu'une NAS est obligatoire du fait des fonctions exercées mais il n'y a aucune contrepartie à cette NAS scratch
c'est paradoxale mais on ne peut pas dire à un gars "vous faites cela parce que vous êtes logé par NAS"
par contre on peut dire "vous faites cela parce que c'est dans l'interet du service et que je vous donne l'ordre de le faire ..."

c'est de la sémantique
Revenir en haut Aller en bas
GES
Invité




personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:22

Il y a aussi un problème d'amplitude horaire; une solution qui parait un peu plus équitable:
le MO étant logé assure 2 services du soir/semaine
les OP chacun une soirée en horaire continu (par ex 11h30/20h) pour éviter les trajets multiples
le tout dans la limite de l'amplitude journalière
Revenir en haut Aller en bas
Benthe
Invité




personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:27

C'est vrai Bozinchu : "l'intérêt du service" a bon dos parfois et donne lieu à des aménagements d'horaires qui sont un peu en dépit du bon sens et la loi n'est pas claire sur les NAS...(snif, je trouverai pas une loi là-dessus!) ; mais l'idée de GES est intéressante, car je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour faire des journées continues comme 11h30 - 20h. On va étudier ça pour la prochaine rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:40

chez moi deux cuisiniers
semaine A
le premier fait 7h 14h puis 17h- 20h soit 10h
comme il fait cela le lundi mardi jeudi cela lui fait 30h plus le vendredi il fait 7h-14h soit 7 h et 37h dans la semaine

le second fait 7h-14h le lundi mardi mercredi jeui et vendredi soit 35h
plus le mercredi soir de 17h à 20h soit en tout 38h

Semaine B
c'est la même chose mais à la place du premier vous mettez le second (je vais pas recommencer frappe )

cela fait une moyenne de 37h30/semaine
je suis hors des clous pour l'amplitude mais je ne peux pas faire autrement
et tout le monde y trouve son compte

le soir c'est pas le bagne (environ 20 internes) et à midi ils preferent être 2 pour faire le repas (environ 350 couverts)

et personne n'est logé
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:55

Bozinchu a écrit:
Benthe a écrit:
N'y a t'il pas une loi qui précise que le personnel de cuisine logé est justement logé pour assumer l'internat?
c'est le problème de la NAS
il est précisé qu'une NAS est obligatoire du fait des fonctions exercées mais il n'y a aucune contrepartie à cette NAS scratch
c'est paradoxal mais on ne peut pas dire à un gars "vous faites cela parce que vous êtes logé par NAS"
par contre on peut dire "vous faites cela parce que c'est dans l'intérêt du service et que je vous donne l'ordre de le faire ..."

c'est de la sémantique

Pas tout à fait d'accord, collègue insulaire; hors le cas -statutaire - des CE et gestionnaires, une NAS est normalement accordée quand on considère que sans cet octroi, l'agent ne peut normalement exercer son service. Et dans la définition du service en question, il n'y aurait rien de scandaleux à dire: "Vous êtes logé par NAS contrairement à vos collègues et en contre-partie vous serez donc prioritairement affecté au service du soir puisque sur place". Sachant qu'il n'y a aucune obligation à être logé en NAS pour qui n'est ni CE, ni gestionnaire.
Sans ça, la NAS est un avantage en nature pur et simple à la bonne tête du client (oui je sais, c'est effectivement une idée assez répandue chez les logés...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:29

Pas d'accord sur le fond
je met au defi quiconque de trouver une liste de travaux supplémentaires qu'il est possible de demander en contre partie d'une NAS

il est impossible de dire faites ça en plus parce que vous etes en NAS
c'est l'ensemble de l'emploi qui justifie la NAS pas une activité du style la fermeture de l'établissement le soir
c'est un ensemble d'activité qui justifie la NAS et non parce que on est en NAS que l'on peut se voir attribuer de nouvelles attributions

c'est paradoxal (je le condamne et en suis désolé) mais c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:36

Je n'ai pas parlé de faire des choses "en plus", ou de "travaux supplémentaires". Ce n'est même pas non plus la nature de l'emploi qui justifie la NAS (encore une fois en dehors des CE et gestionnaires dans le statut desquels l'obligation de loger est prévue); la meilleure preuve c'est que peuvent bénéficier de NAS aussi bien des CPE, des OP, des infirmières, chefs de cuisine, SASU admin., attachés NG, etc...
Il faut bien que l'octroi d'une NAS ait une contrepartie, le terme est peut-être mal choisi et prête à confusion, ou en tous cas réponde à une logique, même si ce n'est pas défini par un texte, mais la contrepartie en question peut aussi consister en un aménagement du service, eu égard au fait que l'agent est sur place au contraire de ses collègues. Sinon on aboutit à la situation décrite plus haut, qui favorise grogne et mécontentement pour ceux qui sont obligés de (re)venir sur place le soir.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:00

néthou a écrit:
Je n'ai pas parlé de faire des choses "en plus", ou de "travaux supplémentaires". Ce n'est même pas non plus la nature de l'emploi qui justifie la NAS (encore une fois en dehors des CE et gestionnaires dans le statut desquels l'obligation de loger est prévue); la meilleure preuve c'est que peuvent bénéficier de NAS aussi bien des CPE, des OP, des infirmières, chefs de cuisine, SASU admin., attachés NG, etc...
Il faut bien que l'octroi d'une NAS ait une contrepartie, le terme est peut-être mal choisi et prête à confusion, ou en tous cas réponde à une logique, même si ce n'est pas défini par un texte, mais la contrepartie en question peut aussi consister en un aménagement du service, eu égard au fait que l'agent est sur place au contraire de ses collègues. Sinon on aboutit à la situation décrite plus haut, qui favorise grogne et mécontentement pour ceux qui sont obligés de (re)venir sur place le soir.

Je suis d'accord avec Bozinchu. Si la morale et l'intérêt du service peuvent amener à plutôt refiler ce genre de tâches peu attirantes à quelqu'un qui loge en NAS, il n'y a aucun texte qui permette de l'imposer. C'est sans doute particulièrement injuste quand deux personnels ont exactement les mêmes fonctions et qu'un seul est logé mais pour l'instant aucun règlement n'impose au logé de ramasser les corvées.

J'ajoute que c'est heureux car si on commençait à voir apparaître des tâches spécifiquement dévolues aux logés, on s'orienterait vers une complète remise en cause du système actuel. Or on voit bien par ailleurs que même sans contrainte spécifique, certains logés en NAS voudraient plutôt s'affranchir de cette obligation. Si le logement en NAS devenait en plus une simple contrepartie à tout un tas de travaux supplémentaires, l'exode deviendrait massif.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:06

Pas complètement d'accord.
Pour avoir été confronté à ce genre de problème, la lecture du décret du ... (je laisse le soin à nos éminents juristes de compléter), la NAS est accordé en contrepartie des astreintes.
Ainsi, pour parler de mon cas, mon MO m'a proposé de faire assurer le service du soir par des OEA, correctement formés à la remise en température et toutes les contraintes liées à l'hygiène. J'ai donné mon accord de principe à la condition qu'il soit d'astreinte tous les soirs et en mesure d'intervenir en cas de problème (ce qui reste exceptionnel). Cette solution ne lui a pas plu car il souhaitait que son temps d'astreinte fasse l'objet de récupérations. C'est à cette occasion que je lui ai rappelé que le fameux décret ne prévoyait les récupérations que pour les personnels non logés. En revanche, il y est explicitement indiqué que le logement en NAS est incompatible avec de telles récupérations.
Cela peut être un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:13

Benthe a écrit:
personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Hein60 Mon conjoint est op cuisine en lycée + 1 autre op cuisine + 1 mo cuisine.

Ce dernier est logé sur place et il fait l'internat 1 soir par semaine avec une oea.

Ne serait-il pas plus logique en tant que seul personnel de cuisine logé, que ce MO fasse l'internat les 4 jours de la semaine, plûtot que de faire travailler en emploi du temps "coupé" les 2 autres op cuisine 1 fois par semaine, qui habitent à des kms et font 4 fois le trajet dans la journée?

N'y a t'il pas une loi qui précise que le personnel de cuisine logé est justement logé pour assumer l'internat?

A tout hasard, je rappelle que la loi de 1984 définissant les droits et OBLIGATIONS des fonctionnaires précise que ceux-ci doivent se loger dans leur résidence administrative. Toute dérogation à ce principe doit faire l'objet d'une demande à la hiérarchie qui est libre ou non de l'accorder (bin oui, même les profs sont concernés).

A ce sujet, il n'est pas inutile de rappeler que des fonctionnaires se sont vus refuser la qualification d'accident de trajet parce qu'ils ne respectaient pas ce principe. Pour en rassurer beaucoup, il me semble que le Conseil d'Etat a invalidé ces décisions, mais il faut voir les considérants dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:38

Poporc a écrit:
[
A tout hasard, je rappelle que la loi de 1984 définissant les droits et OBLIGATIONS des fonctionnaires précise que ceux-ci doivent se loger dans leur résidence administrative. Toute dérogation à ce principe doit faire l'objet d'une demande à la hiérarchie qui est libre ou non de l'accorder (bin oui, même les profs sont concernés).


il est pas possible ce gars ...
tu ne suis pas... nous avions évoqué ce problème Arrow ici et nous en étions arrivé à la conclusion que ce texte est abrogé...
tu devrais dormir au lieu de poster à des heures pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:50

Poporc a écrit:
C'est à cette occasion que je lui ai rappelé que le fameux décret ne prévoyait les récupérations que pour les personnels non logés. En revanche, il y est explicitement indiqué que le logement en NAS est incompatible avec de telles récupérations.
Cela peut être un argument de poids.

affraid
Peux-tu indiquer quel décret ?

J'ai jamais demandé à récupérer, mais quand j'ai besoin d'une heure par ci ou par là, je considère que je peux demander sans scrupule. Là, ça changerait tout....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: RE : personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:12

Pour revenir sur le sujet d'origine, il me semble que si il y a internat, il n'y a pas seulement repas du soir, mais aussi petit dej ... Comme il n'en est pas question dans la demande, je suppose qu'il est assuré tous les jours par le personnel logé en plus de la reception des commandes aux aurores ou même avant. Maintenant, si les personnels non logés préfèrent commencer très tôt le matin plutôt que de finir tard le soir ... c'est eux que çà regarde...
çà doit un vieux réflexe de juriste : examiner TOUTES les données d'une question avant d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:23

mon horaire débutant à 7h comprend aussi le petit déj...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:31

néthou a écrit:
Bozinchu a écrit:
Benthe a écrit:
N'y a t'il pas une loi qui précise que le personnel de cuisine logé est justement logé pour assumer l'internat?
c'est le problème de la NAS
il est précisé qu'une NAS est obligatoire du fait des fonctions exercées mais il n'y a aucune contrepartie à cette NAS scratch
c'est paradoxal mais on ne peut pas dire à un gars "vous faites cela parce que vous êtes logé par NAS"
par contre on peut dire "vous faites cela parce que c'est dans l'intérêt du service et que je vous donne l'ordre de le faire ..."

c'est de la sémantique

Pas tout à fait d'accord, collègue insulaire; hors le cas -statutaire - des CE et gestionnaires, une NAS est normalement accordée quand on considère que sans cet octroi, l'agent ne peut normalement exercer son service. Et dans la définition du service en question, il n'y aurait rien de scandaleux à dire: "Vous êtes logé par NAS contrairement à vos collègues et en contre-partie vous serez donc prioritairement affecté au service du soir puisque sur place". Sachant qu'il n'y a aucune obligation à être logé en NAS pour qui n'est ni CE, ni gestionnaire.
Sans ça, la NAS est un avantage en nature pur et simple à la bonne tête du client (oui je sais, c'est effectivement une idée assez répandue chez les logés...).

Pas d'accord avec Boz, la région m'a justement rappelé que le fait de loger entraîne pour les agents des obligations de service en conséquence alors si le mo est le seul à loger et qu'il y a un internat et petit déjeuner de facto, le mo doit contribuer plus que de faire revenir ses op... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beure
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:05

Ta région dit n'importe quoi....
Je le déplore (j'aimerai qu'elle ait raison) mais c'est comme ça.
Après c'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai.
Tu n'as qu'à interroger la cellule conseil de ton rectorat....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:40

Bozinchu a écrit:
Ta région dit n'importe quoi....
Je le déplore (j'aimerai qu'elle ait raison) mais c'est comme ça.
Après c'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai.
Tu n'as qu'à interroger la cellule conseil de ton rectorat....

Que vient faire le rectorat là-dedans ?
Il ne sera concerné que si les agents dont parle Vhaléria sont restés personnel d'Etat.
En cas contraire, logements et agents sont désormais de la compétence des CT. Si elles décident que l'attribution d'un logement en NAS à un agent qui relève de leur autorité (hiérarchique) peuvent entraîner pour le-dit agent des obligations de service, je ne vois pas sur quelle base tu pourras le contester.
Un exemple pour illustrer mon propos: ici, la CT considère que la NAS, pour un agent sous statut territorial, peut avoir une contre-partie sous forme d'astreintes. C'est sa logique, même si l'organisation interne relève de l'établissement (CE et gestionnaire) qui met en place - ou pas - des astreintes, dans le respect de l'emploi du temps, et des règles qui régissent les astreintes (récupérations éventuelles). Nous ne l'avons pas mis en place, mais si tel était le cas, les agents concernés ne pourraient pas s'y opposer.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:44

Bozinchu a écrit:
Poporc a écrit:
[
A tout hasard, je rappelle que la loi de 1984 définissant les droits et OBLIGATIONS des fonctionnaires précise que ceux-ci doivent se loger dans leur résidence administrative. Toute dérogation à ce principe doit faire l'objet d'une demande à la hiérarchie qui est libre ou non de l'accorder (bin oui, même les profs sont concernés).


il est pas possible ce gars ...
tu ne suis pas... nous avions évoqué ce problème Arrow ici et nous en étions arrivé à la conclusion que ce texte est abrogé...
tu devrais dormir au lieu de poster à des heures pas possible
Si je peux me permettre d'en rajouter une couche :
C'est la loi n°83-634 du 13 juillet 1983, dite loi Le Pors, qui porte droits et obligations des fonctionnaires. La loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat parle d'autre chose.
Et, sauf erreur de ma part, on ne trouve rien d'un telle obligation de logement dans aucune de ces deux lois.

J'en profite pour inciter les collègues à préciser les références des textes (y compris n° des articles) sur lesquels ils appuient leurs affirmations : ça permet parfois, en faisant cette recherche, de constater que certaines règles n'existent que dans notre imagination, ou qu'on en a loupé l'abrogation...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:08

Bozinchu a écrit:
je suis hors des clous pour l'amplitude mais je ne peux pas faire autrement et tout le monde y trouve son compte
Sauf en cas d'accident de service car tu pourrais être mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:34

le problème de l'amplitude horaire est une obligation à ne pas négliger. En cas d'accident la responsabilité du gestionnaire serait directement engagée. Toutes les enquêtes d'accidents du travail commence par là. Décharge signé de l'intéressé ou pas. Je crois et nos amis juristes pourront sans doute le confirmer que la notion de décharge n'a guère de poids en matière de responsabilité surtout vis à vis de personne sous votre autorité.
Pour les petits internats, je faisais tourner l'ensemble des gens travaillant en cuisines. Le repas était préparé à l'avance et remis en température. Utilisation des simples agents intéressé par le travail en cuisine et envisageant une reconversion en cuisine. Ce qui permet une répartition sur plus de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:48

néthou a écrit:
Que vient faire le rectorat là-dedans ?

j'ai pas dit le rectorat mais la cellule conseil du rectorat.
Elle ne va pas intervenir en ce qui concerne les agents, mais elle pourra dire l'état du droit.
En cas de besoin la cellule conseil du rectorat interroge même la centrale et on a une réponse administrative....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:51

Sauf qu'en la matière (astreinte liée au logement), il n'y a pas de textes. Ni qui définisse l'astreinte, ni qui détermine les obligations liées au bénéfice de la NAS.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:34

Bozinchu a écrit:
néthou a écrit:
Que vient faire le rectorat là-dedans ?

j'ai pas dit le rectorat mais la cellule conseil du rectorat.
Elle ne va pas intervenir en ce qui concerne les agents, mais elle pourra dire l'état du droit.
En cas de besoin la cellule conseil du rectorat interroge même la centrale et on a une réponse administrative....
Je pose la question par écrit à la cellule conseil et à la CT. De toutes les façons dans l'organisation de notre bahut, le mo il a en charge sous l'autorité "fonctionnelle' du gestionnaire et du CE l'alarme des chambres froides et du congélateur en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
JPB
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/12/2009

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:05

Pour apporter de l'eau à votre moulin, je travaille en CT, en lien étroit avec les collèges, et ai l'occasion de bosser sur ce sujet.
Alors pour faire simple, les concessions de logement accordées aux personnels de l’Etat dans les EPLE sont désormais encadrées par le décret n°2008-263 du 14 mars 2008, remplaçant celui du 14 mars 1986, tandis que les personnels du Département, conformément au statut de la fonction publique territoriale, sont soumis aux dispositions de l’art. 21 de la loi du 28 novembre 1990. Ces dispositions ont été complétées par la loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale (art. 67), qui maintient pour ces logements, comme pour ceux concédés aux personnels de l’Etat, la proposition préalable du Conseil d’administration, ceci afin de favoriser la vision globale des attributions de logements ayant trait au fonctionnement général de l’établissement.

En fait, depuis, que la règlementation ne parle plus des personnels techniques (le décret de 2008 prend acte de la décentralisation), et selon la règlementation citée, c'est à chaque CT de voter son propre règlement en matière de personnel logé: un certain nombre de CT l'ont déjà fait, ces règlements d'attribution des logements règlent pour la plupart les questions de contreparties demandées aux agents logés par NAS (exemple: ouverture, fermeture des accès, rondes, surveillance des bâtiments, maintenance urgente pour l'OP, ou préparation des repas du soir pour un cuisinier quand il y a un internat, etc.), éventuellement dans un volume horaire annuel déterminé.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre CT pour savoir si un tel règlement a été adopté, et quelles sont les contreparties que vous pouvez demander à un agent logé par NAS. S'il n'y a pas de règles, vous pouvez utilement suggérer à la collectivité d'en adopter !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:48

saint cloud paris match pour cette intervention utile et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:22

V.M.B a écrit:
saint cloud paris match pour cette intervention utile et argumentée.

je plussois ! personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Empty
MessageSujet: Re: personnel cuisine logé = internat tous les soirs?   personnel cuisine logé  = internat tous les soirs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnel cuisine logé = internat tous les soirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreintes personnel logé internat
» astreinte de nuit personnel logé par NAS et internat
» attribution de logement de fonction pour chef de cuisine
» personnels logés , fumer aux abords des logements
» ARTT personnel de loge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: