Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournisseurs Duplicopieur

Aller en bas 
+11
Le passager
néthou
clea
quattro
Lucile
coffeeman
LMDV/LG
Buzz l'éclair
ty breiz
Ed
Shuchi
15 participants
AuteurMessage
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:53

Notre duplicopieur a rendu l'âme... or nous en avons absolument besoin pour le mois de mai.
Le chef a dit : pas de marché. Bon...
Donc appel aux lumières des collègues : qui a un duplicopieur? En location? Auprès de quelle société? Si en plus vous avez des adresses dans le 93 ou a défaut en RP, ce serait merveilleux...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:55

Pas de marché = l'Ugap (ils ont de très bons marchés "reprographie")
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:59

L'UGAP n'a pas de duplicopieurs...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:01

Ed a écrit:
Pas de marché = l'Ugap (ils ont de très bons marchés "reprographie")

Tout pareil, en cas d'urgence, il n'y a pas mieux que l'UGAP.

Sinon, je préfère la location. Il suffit d'aller sur internet pour trouver plein de marques : ricoh, konika, toshiba, desk, sharp, rex rotary....
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'éclair
.
.
Buzz l'éclair


Nombre de messages : 15
Localisation : vers l'infini et au delà
Date d'inscription : 02/02/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:04

Shuchi a écrit:
Notre duplicopieur a rendu l'âme... or nous en avons absolument besoin pour le mois de mai.
Le chef a dit : pas de marché. Bon...
Donc appel aux lumières des collègues : qui a un duplicopieur? En location? Auprès de quelle société? Si en plus vous avez des adresses dans le 93 ou a défaut en RP, ce serait merveilleux...
Merci d'avance!

Si le besoin est vital pour le mois de mai, il y largement le temps de monter un MAPA !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:26

Shuchi a écrit:

Le chef a dit : pas de marché. Bon...

Le chef est une truffe, qu'il se débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:30

Je répète : l'UGAP ne propose que des photocopieurs (je viens de les appeler pour confirmer : pas de duplicopieur) et mon chef ne veut pas entendre parler de MAPA (z'ont jamais fait ça, ici, et ça les emmerde). Donc recherche Internet, bien sûr, mais si certains avaient des marques / entreprises à proposer, ça permettrait de débroussailler.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:38

Je préviens Lucile du forum qui s'occupe de ça en ce moment, je vais lui demander de filer des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:44

Désole Shuchi mais je viens de m'occuper d'un mapa photocopieur et non
pas d'un achat duplicopieur. J'attends la fin de mon contrat en 2010
pour m' attaquer au dupli.
Je ne comprends pas le refus de ton CE. En 4 semaines la décision peut
être prise : 15 jours de parution, 1 semaine de reflexion sur les
propostions envoyées par les fournisseurs et une semaine pour
l'installation du matériel.

A la place d'un dupli, tu peux peut être te renseigner sur un photocopieur avec une vitesse page minute, par ex 50 ppm ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:33

Je suis en inspection académique, et non en établissement, ce qui change quelque peu les règles du jeu... et explique que nous ayons de gros tirages à faire. Du coup, faute de marché, il faut démarcher les entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:46

un duplicopieur ne coute pas 20.000 euros non ?

donc pas besoin de MAPA

sur le marché il y a les sociétés RISO et RICOH qui font ce type d appareil
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Fournisseurs duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:11

Méfiance si tu choisis Riso, ils te proposent un contrat de 4 ans puis 2 ans après la signature de ce dit contrat, un commercial vient te proposer une nouvelle machine en remplacement de l'ancienne sous prétexte que l'ancien modèle est dépassé et bla bla bla...et là si tu signes tu repars pour 4 ans. J'en ai fait l'amère expérience !
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:17

si tu choisis Riso, [...] un commercial vient te proposer une nouvelle machine en remplacement de l'ancienne sous prétexte que l'ancien modèle est dépassé et bla bla bla

Bonne cuisine : c'est un Riso tôt.
Risotto, quoi ! Personne ne riz ?
abr

Bref
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:24

J'ai déjà eu des soucis avec la société citée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:09

brefbref a écrit:
si tu choisis Riso, [...] un commercial vient te proposer une nouvelle machine en remplacement de l'ancienne sous prétexte que l'ancien modèle est dépassé et bla bla bla

Bonne cuisine : c'est un Riso tôt.
Risotto, quoi ! Personne ne riz ?
abr

Bref

Que fêtu là, dis-donc toi ?
Comme disent les chinois: "Plus il y a de fous, moins il y a de riz"...
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:21

On vient de remplacer notre dupli qui avait rendu l'âme.
Nous avons préféré l'acheter avec contrat d'entretien pour 3 ans.
Prix du dupli : 2 300 € HT
Entretien 2,00 € HT le mille avec un engagement annuel à 100 000 copies.
+ reprises de 2 vielles machines et 5 packs de master à la livraison puis :
74,00 les 2 masters.
C'était le moins cher pour nous après avoir vu 4 représentants.
Revenir en haut Aller en bas
brainman
Invité




Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:22

Je ne connais pas ton budget, mais à l'achat ça revient moins cher au final quà la location.
J'ai un RI....SO, ça a l'air costaud, jamais de bourrage jamais de panne. Par contre ça bouffe du master.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: fournisseur duplicopieur ....   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:31

[size=7]J'ai eu à à résilier un contrat de location de duplicopieur. Les enseignants tenaient à en avoir un. L'UGAP ne propose pas ce type d'articles. J'ai donc eu à rechercher des fourniseurs, pas si nombreux que ça sur le marché. J'ai recensé RISO, RICOH et DUPLO. J'ai ciblé des critères de sélection : prix, qualité des prestations, prix du master, souplesse de durée de contrat -ma préférence allant pour un contrat de 3 ans, etc. Ah oui, autre chose importante : il est très utile de connaître les conditions de retour du dupli au terme du contrat et en cas de non renouvellement. Vous pourriez avoir des surprises ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:24

Le passager a écrit:
On vient de remplacer notre dupli qui avait rendu l'âme.
Nous avons préféré l'acheter avec contrat d'entretien pour 3 ans.
Prix du dupli : 2 300 € HT
Entretien 2,00 € HT le mille avec un engagement annuel à 100 000 copies.
+ reprises de 2 vielles machines et 5 packs de master à la livraison puis :
74,00 les 2 masters.
C'était le moins cher pour nous après avoir vu 4 représentants.

J'approuve ces tarifs, ça me semble ce qu'il faut obtenir. Plus serait trop cher. Attention, ne jamais acheter de dupli A3, sauf cas très particulier : on double le budget master et ça perd tout intérêt.

NB les copieurs à l'UGAP sont tellement pas chers que, dans de bien nombreux cas, ils reviennent moins cher à la copie que les duplis que certains commerciaux bien agressifs nous fourguent. Mais le conte de fées de Le Passager reste plus intéressant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fournisseurs Duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:52

Pas d'achat chez nous. Nous n'avons pas de budget avec mise de fonds en réserve, ce qu'on n'a pas consommé à la fin de l'année on le rend, donc on a intérêt à louer plutôt que d'acheter, même si au final ça nous revient dix fois plus cher... (cherchez pas, c'est la logique des services déconcentrés). Et cette fois je veux une location avec contrat d'entretien intégrée, parce que les bizarreries du type "j'ai une location pour un appareil mais le contrat d'entretien ne porte pas sur la même période que la location:quoi: " ça fleurit...

L'UGAP m'a aussi dit que les copieurs sont vraiment avantageux, mais ici on fait vraiment du gros tirage, donc je doute que techniquement ce soit envisageable.


Merci pour l'exemple de prix, Le passager, j'aime bien avoir des exemples comme ça, ça me donne un peu d'arguments face aux commerciaux...
D'ailleurs si d'autres savent combien ils paient pour leur duplicopieur...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:27

Mon dupli me coûte, actuellement, 16 € les mille copies. Cherchez l'erreur ! ce contrat n'a plus très longtemps à vivre, croyez-moi.

Si tu ouvres le catalogue UGAP 2009 qui arrive en ce moment précis dans les collectivités, page 137 tu trouveras ce qu'il te faut : un copieur 72 cp/m (moins qu'un dupli mais c'est tout de même violent) dont le contrat de maintenance met la copie en-dessous de 5 € le mille HT, et avec une offre de location sur 3 ou 4 ans, dont le prix fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:19

Oui mais le chef VEUT un duplicopieur. Neutral Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:28

Et SANS Mapa...
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:36

néthou a écrit:
Et SANS Mapa...

Ben oui, des fois qu'on prendrait des mauvaises habitudes, hein...b13
Ceci dit ça ne va pas m'empêcher de préparer un joli projet de contrat qui prévaudra sur les conditions générales de vente du fournisseur, ça évitera les mauvaises surprises....
J'ai contacté Ricoh, Duplo et Riso, je vous tiendrai au courant de ce qu'on m'a proposé, si ça intéresse des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:52

Duplo, ils font des jouets. C'est à dire qu'il faut que tu montes toi-même ton duplicopieur. Je ne te le conseille pas. No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: re : Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:47

Je suppose que des gros gros tirages en mai, c'est pour les examens ? Donc cela exclut une solution d'impression extérieure pas très fiable côté confidentialité.
Je suis en IA aussi et depuis 4 ans, nous n'avons plus de service repro, donc plus de dupli, puisque tout est regroupé au rectorat (on dit mutualisé, mais c'est pareil). On n'a plus de services d'examens non plus, d'ailleurs.
On a des bons de demande de travaux, que l'on joint à un modèle, grand chef signe pour dire qu'il est ok, quand c'est fait on reçoit le paquet tout prêt, et ensuite une belle facture. Bilan : économie de temps, de personnel, de place, de papier, d'encre ... etc. Même si l'IA n'est pas dans le même département que le rectorat, le travail fait peut transiter par véhicule de service, çà peut valoir le coup de faire un aller retour, et même, si ce n'est pas trop volumineux, l'IA va sans doute régulièrement au rectorat, et le coffre de la berline de service n'est sans doute pas toujours plein... Chez nous les chauffeurs font office de facteur pour les courriers entre IAs : c'est moins cher et plus rapide que la poste.
Un dupli, si çà ne sert que pour les examens, çà peut être un achat très lourd, pour un truc qui ne servira qu'une fois par an, maintenant que la plupart des envois en nombre aux écoles et aux enseignants sont faits par mail. (et si vous vous prenez l'an prochain une mutualisation du service consommateur de dupli ... vous aurez toujours la machine).
Ton chef n'a pas peur si il ne veut pas de marché : c'est ce qu'il y a de plus sûr juridiquement, mais c'est lui qui est responsable, il fait ce qu'il veut. Garde quand même trace de la discordance de vue, au cas où.
Bon, si il te fait une fixette sur le dupli sans marché, fais quand même au plus simple pour vivre en harmonie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:18

Le marché n'est obligatoire que pour les marchés de plus de 20000 euros.
Nous sommes une très grosse IA (plus que certains rectorats de province). Nous avons toujours une division des examens et des bourses (pour combien de temps, je l'ignore, mais bon...). Le dupli c'est pour tout ce qui est dossiers d'examens et de bourse, donc tirage en nombre. Et je ne veux absolument pas l'acheter, juste une formule de location/entretien avec reconduction expresse (ce qui veut dire que je ne suis pas obligée de reconduire) tous les ans...

Quant au marché bah... franchement vu comment ça se passe par ailleurs, c'est pas ça qui va nous faire peur (ils n'en ont jamais fait, donc ils ne voient pas trop l'intérêt de commencer...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs Duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs Duplicopieur   Fournisseurs Duplicopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs Duplicopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un duplicopieur
» Location duplicopieur
» Duplicopieur qui meurt .....
» DUPLICOPIEUR RICOH
» duplicopieur en collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: