Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location duplicopieur

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Grip'sou
6 participants
AuteurMessage
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:31

Bonjour à tous !

Je me tâte à louer un duplicopieur (qui rendrait bien service pour les gros tirages administration et compléterait le gros copieur de la salle des profs).
On est d'accord, le cout copie est plus élevé, mais on s'achèterait du confort ...
J'aimerais juste savoir, pour les collègues qui en ont un, si les tarifs auxquels je suis arrivée après plusieurs rencontres / discussions de normands sont corrects ou si je peux encore tirer :
24 mois de location, 120€ HT par mois de location, 7€ les 1000 copies, 89€ la boite de 590 masters, sachant qu'on aura 50 000 copies gratuites par an.
Je me fais avoir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:14

je ne sais pas pour le coût...mais bon la gratuité je ne connais pas.
Mais je sais que pour l'utilisation quotidienne c'est pas génial..
Si tu as un service repro ..c'est le top.
Si ce n'est pas le cas, le dupli ce révèle toujours une belle épine dans le pied du bahut.
Le prof qui fait 1 tirage, celui qui bourre les masters.. et le bénef part en fumée.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:18

Le dupli c'est intéressant que si les profs ne font que des gros tirages, si c'est pour faire une copie parceque le copieur est occupé ou trois tirages parce qu'on s'est trompé, ça fait cher du master.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:56

RETU a écrit:
Le dupli c'est intéressant que si les profs ne font que des gros tirages, si c'est pour faire une copie parceque le copieur est occupé ou trois tirages parce qu'on s'est trompé, ça fait cher du master.
Cela dit, techniquement, c'est quand même assez au point (ah, ces Japonais!).
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:21

Pourquoi louer ?
Le dupli s'achète pour pas très cher (4 652 € pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:17

Je conseille fortement l'achat : ce sont des machines que ne tombent jamais en panne, donc même pas besoin de contrat de maintenance.
Par contre, je déconseille très fortement l'accès en libre service, il faut effectivement un service repro et une seule personne habilitée à s'en servir.
J'ai acheté celui de l'établissement en 2010 et il fonctionne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:44

C'est pas idiot, je vais demander un devis à l'achat aussi ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 1:13

Grip'sou a écrit:
24 mois de location, 120€ HT par mois de location, 7€ les 1000 copies, 89€ la boite de 590 masters, sachant qu'on aura 50 000 copies gratuites par an.
Je me fais avoir ou pas ?
Sur la base de 200 000 copies par an, ce qui me semble un plafond pour un duplicopieur dans un EPLE standard, et avec une moyenne de 30 copies par masteur :
(120 x 24 x 1,2) + (7x1,2x(400-100) + (89x1,2x22) = 3456 + 2520 + 2350 = 8326 € pour 400 000 copies en deux ans. Donc deux fois le prix normal des pages noircies avec un copieur pris à l'UGAP. Extraordinaire, d'habitude quand je fais ces calculs-là, c'est entre quatre et huit fois plus cher. Est-ce que par le plus grand des hasards les voleurs baisseraient leurs prétentions, à force que je fasse passer le message dans la profession ? Je n'ose l'espérer.

http://intendancezone.net/spip.php?article553

Outre le fait que cette proposition est donc très mauvaise en général, elle l'est d'abord et avant tout du fait du coût-copie : comment justifier 7 écus HT alors que dans les faits il n'y a pratiquement aucune maintenance sur un dupli, que les copieurs sont à 5 € TTC ou moins dans le cadre d'un marché, et qu'il faut encore y ajouter le prix des masters ? La seule explication possible, c'est qu'on prend le client pour une truffe. Ensuite, la location "sur deux ans", c'est génial : tu paies déjà pas loin du prix de la machine en deux ans, mais ensuite la location se reconduit automatiquement et le prochain gestionnaire n'y comprendra goutte, et en six ans la machine est payée trois fois. Mais en général, avant six ans, le même commercial revient avec sa super-machine-en-couleur-mais-zinquiétez-pas-y-a-qu'à-bloquer-la-couleur placée à 4000 € par trimestre sur 72 trimestres.

Donc, si tu es la motié du quart du Grip'sou que tu annonces, cher collègue, et bien la jolie commerciale, tu la reçois avec de la chevrotine, si jamais elle a le culot de se représenter dans l'établissement. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 1:24

polaire a écrit:
Je conseille fortement l'achat : ce sont des machines que ne tombent jamais en panne,

Je confirme.
polaire a écrit:
donc même pas besoin de contrat de maintenance.
Je confirme. Mais je précise que la maintenance est un sujet totalement indépendant de l'éventuelle location ou achat.
polaire a écrit:
Par contre, je déconseille très fortement l'accès en libre service, il faut effectivement un service repro et une seule personne habilitée à s'en servir. J'ai acheté celui de l'établissement en 2010 et il fonctionne nickel !
Et bien dans mon ancien établissement, il y a un dupli acheté en 2003, en libre service en salle des profs, qui n'a pas vu un technicien depuis 2008 au moins. Il marche nickel, pas aussi intensivement que je l'aurais souhaité, mais il sert tout de même régulièrement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:26

Bon au final, après avoir trouvé une offre de location d'un dupli en Ricoh cette fois moitié moins chère et regardé à l'achat ... on va acheter.
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: Location duplicopieur   Location duplicopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location duplicopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un duplicopieur
» duplicopieur ou photocopieur
» duplicopieur en collège
» Problème duplicopieur
» DUPLICOPIEUR RICOH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: