Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 duplicopieur ou photocopieur

Aller en bas 
+6
Bakriesk
polaire
Agathe Deblouze
officielEN
Re-Init
spartacus
10 participants
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:42

J'ai récemment été démarché par un commercial qui m'a vanté les mérites des duplicopieurs "nouvelle génération", c'est à dire sans "master", sans un minimum de copies pour le rentabiliser. Je garde un souvenir mitigé des duplicopieurs pour lesquels il était préconisé de faire un minimum de 50 tirages par master, et que les profs utilisaient même si 10 exemplaires leur suffisaient. Selon le commercial, le coût est ultra-concurrentiel, bien moins cher que le coût d'une copie par un copieur négocié par l'UGAP. Si des collègues utilisent ces merveilles (puis-je préciser que la marque est r..o ?), je suis intéressé par leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:15

Il n'y a qu'une seule marque pour les duplicopieurs et le critère ici n'est pas seulement le coût copie mais la rapidité et la qualité des impressions.

Mon AC en a acheté 2 et je l'aurai bien imité mais je suis coincé avec un contrat jusqu'en 2015 (mon prédecesseur).

Ce que je peux te dire est qu'il y a TOUJOURS une marge de négociation avec eux donc ne te contente pas du prix qu'il t'a donné.....Envoie moi un mail et on verra si tes prix sont supérieurs à ceux que j'ai obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:02

Je n'ai pas demandé de conseil sur la façon de négocier les prix. A priori, je sais faire, merci. Je veux juste savoir si cela peut, sur le plan pratique (rapidité, fiabilité, prix des consommables, etc.) remplacer ou compléter avantageusement un photocopieur, sans les inconvénients des anciens duplicopieurs que Quatresse est peut-être , contrairement à moi, trop jeune pour avoir connus.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:45

spartacus a écrit:
sans les inconvénients des anciens duplicopieurs que Quatresse est peut-être , contrairement à moi, trop jeune pour avoir connus.

Je ne suis pas si jeune (hélas et j'ai même connu les ronéotypes en primaire (c'était l'époque où Fugain voulait monter dans le ch'nord pendant que sa copine avait une furieuse envie d'aller dans le sud, vers melun)

Après je n'ai jamais voulu te donner de conseil sur la négo mais j'ai travaillé avec la société en question sur 2 eple et 2 académies différentes.
Je connais bien leurs produits et sur ma dernière consultation, je les ai poussé au max de ce qu'ils pouvaient m'offrir donc je connais aussi leur marge de manœuvre.
(je me demande même si te communiquer ces infos ne risque pas de m'envoyer au tribunal)

Je pense sincèrement que techniquement, ils sont très bons. Tu peux faire des copies en petite série mais ce n'est pas l'idéal (un peu comme un diesel qui n'aime pas trop les petits trajets).
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:28

J'en est eu un. Le problème c'est les qspgt (j'ai décalé une lettre afin de ne pas choquer une certaine catégorie de personnel) qui ne savent pas tous s'en servir et l'utilisent trop souvent comme un photocopieur d'appoint. Si ce problème est pacifiquement réglé c'est avantageux à mon avis (bien que les société de photocopieurs proposent également des produits remarquables à des prix tout à fait compétitifs).

Voilà, j'ai pas été trop répréhensible là?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:45

QSPGT !!!!!

J'ai eu du mal à décrypter........c'est du Kubrick comme code !
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:27

j'ai trouvé! (pense à un film avec Bruel et Lucchini)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:25

Nous avons les deux.

Notre dupli est mort de vieillesse cette année, après douze ans de bons et loyaux sévices.

Nous l'avons remplacé à moindre coût : une machine qui a servi de démo sur un salon et avait 3 000 tirages au compteur => 50 % du prix du neuf (ce qui laisse rêveur sur la marge de bénéfice qu'ils font sur du neuf... mais bon, c'est un autre débat)

Je ne remplacerais pas l'un par l'autre, mais le dupli est un excellent complément du copieur pour les gros tirages : rapide, moindre cout (5,40 E/1 000 copies) et il sert aussi bien aux enseignants qu'à l'administration (particulièrement en début d'année). Et pendant que tu fais 600 tirages, tu ne bloques pas le copieur pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:34

J'ai aussi un duplicopieur et j'en suis très contente. Comme c'est une machine très costaud qui a une durée de vie assez longue, je déconseille fortement la location maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:22

C'est du matos qui vaut le coût en sus d'un copieur. Ça permet réellement d'économiser le copieur et d'en rallonger la durée de vie.
Et comme plus, je déconseille la loc'. Beaucoup, beaucoup plus intéressant à l'achat - comme pour les copieurs d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:25

polaire a écrit:
J'ai aussi un duplicopieur et j'en suis très contente.
Est-ce bon signe ? scratch

duplicopieur ou photocopieur 85475
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:54

oui, oui, c'est ça, sort ! et plus vite que ça ! duplicopieur ou photocopieur 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:38

J'ai eu avant l'été la visite des commerciaux de la marque cité plus haut (R.S.).
Machine simple et qui à l'air efficace mais couleur très pastel...... par rapport à un photocopieur couleur classique.
Par contre, impossible d'acheter la machine, location uniquement mais à un prix complètement délirant pour moi.
Bref, je suis resté très mitigé sur la démarche des commerciaux, pressés que je signe sans MAPA ou autre lubie d'un gestionnaire.

Finalement, je suis un adepte de la méthode de l'Intendant Zonard, UGAP, UGAP et UGAP
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:07

Nous avons un dupli à la loge qui a maintenant 4 ans et qui nous appartient. Le contrat d'entretien est fini et j'ai voulu le prolonger. On m'a répondu que vu l'age du dupli, ça revenait moins cher d'en prendre un autre en location entretien, mais tout de même près de 3 fois plus cher que ce que je payais avant. Il était IMPOSSIBLE pour eux de continuer d'entretenir mon dupli actuel.

Finalement je leur ai dit qu'il ne tombait jamais en panne et donc que j'allais acheter mon encre par internet sans contrat d'entretien.

Le lendemain, ils m'ont rappelé, ce qui étatit impossible est devenu possible, ils ont trouvé une solution pour continuer à entretenir notre dupli actuel à un prix quasi égal. Trop forts les commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:43

spartacus a écrit:
J'ai récemment été démarché par un commercial qui m'a vanté les mérites des duplicopieurs "nouvelle génération", c'est à dire sans "master", sans un minimum de copies pour le rentabiliser.
Je garde un souvenir mitigé des duplicopieurs pour lesquels il était
préconisé de faire un minimum de 50 tirages par master, et que les
profs utilisaient même si 10 exemplaires leur suffisaient.
Les machines dont tu parles n'ont rien de commun avec un duplicopieur. Il s'agit en fait d'énormes et très rapides imprimantes à jet d'encre.

spartacus a écrit:
Selon le commercial, le coût est ultra-concurrentiel, bien moins cher que le coût d'une copie par un copieur négocié par l'UGAP. Si des collègues utilisent ces merveilles (puis-je préciser que la marque est r..o ?), je suis intéressé par leur expérience.
Sauf s'il y a eu des évolutions radicales, les machines en question sont parfaitement hors de prix, et le coût à la copie n'est pas inférieur à celui des photocopieurs laser classiques.

Il est difficile de comparer de manière stricte, puisque les bécanes que je connais impriment à 120 pages/minute en couleur. On peut supposer que cela sera plus cher qu'un 70 pages/minute en noir et blanc. Sauf que quand on a pas besoin de la couleur, ou en tout cas qu'on ne peut pas payer les copies couleur aux profs, qui demeurent huit fois plus cher que le noir, effectivement pourquoi comparer, et pourquoi même poser la question ?

J'ai des collègues dans les environs qui louent une belle machine de ce genre (rachat d'anciens contrats pourris compris, certes) pour la modique somme de 18 000 € par an sur 6 ans, et avec un coût à la copie pas du tout inférieur à ce que j'obtiens à l'UGAP. Ca donne une idée du massacre. Je vous renvoie pour le reste à la page habituelle http://intendancezone.net/spip.php?article553

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


duplicopieur ou photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





duplicopieur ou photocopieur Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur ou photocopieur   duplicopieur ou photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duplicopieur ou photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un duplicopieur
» DUPLICOPIEUR RICOH
» duplicopieur en collège
» Location duplicopieur
» achat de photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: