Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petit dejeuner anglais

Aller en bas 
+5
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
MAREX
Alexandra-Eure
ATHENAIS
9 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:41

Mon ce a autorisé un petit dejeuner anglais. J'ai réussi à imposer le chef cuisinier pour la préparation du petit déjeuner mais ça n'est pas passé au CA. J'ai envie de le décaler ( j'aurais même envie de l'annuler ) pour le passer au CA mais comme d'habitude je ne sais pas si mon CE va être d'accord.

Que feriez vous?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:49

Euh, je n'ai pas tout compris ... C'est pour qui, préparé par le chef cuisinier, ....
Faudrait un peu + d'infos, à moins que d'autres forumeurs puissent te répondre illico
A+
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: PETIT DEJEUNER ANGLAIS   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:00

Nous organisons tous les ans un petit déjeuner anglais inscrit au projet d'établissement.

Le personnel de cuisine y est associé bien sûr ainsi que les professeurs de langues, SVT et EPS.

Je ne vois pas l'intérêt de le faire voter au C.A. car le projet d'établissement a déjà été voté en amont.

En général cette action se passe dans la convivialité et est très appréciée de tous ses acteurs : élèves, enseignants et personnels TOS.

Je n'y vois que des points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:07

MAREX a écrit:

Je n'y vois que des points positifs.

Il est toujours positif d'étudier la plus grande civilisation que cette planète ait jamais porté.

GOD SAVE THE QUEEN !!!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:21

Isaac Newton a écrit:


GOD SAVE THE QUEEN !!!

Attend le 15 mars et tu verras ce qu'ils vont déguster à Twickenham!!

J'espère que la perfide Albion se fera tordre en mêlée bien comme il faut et que leur 10 se fera hacher menu par la troisième ligne française.

Allez les petits ©️ !!!!!


©️ Roger Couderc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:24

Isaac Newton a écrit:
MAREX a écrit:

Je n'y vois que des points positifs.

Il est toujours positif d'étudier la plus grande civilisation que cette planète ait jamais porté.

GOD SAVE THE QUEEN !!!

Sans aller jusque là je pense qu'il est tjs positifs de faire découvrir à nos chérubins autre chose que ce qu'il connaisse. L'ouverture vers l'extérieur est toujours positive. Mais sans cela faire participer le personnel TOS à une action éducative leur permet d'être valorisé dans leur domaine. Les élèves et les enseignants les voient sous un autre jour. C'est un moment d'échange et de contact.

Tout cela me fait dire que c'est positif pour tout le monde !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:16

Le problème c'est que rien n'a été passé en CA. On fait ce petit dejeuner sans l'avoir passé au CA. C'est ce qui me gene.
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: PETIT DEJEUNER ANGLAIS   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:39

Pourquoi cela vous gêne-t-il ? A partir du moment où c'est le chef d'ets qui est à l'origine de ce projet je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le faire voter en C.A. A mon avis c'est tout au plus une information de ses membres qui pourra se faire une fois l'action menée lors du prochain C.A.

Il ne me semble pas obligatoire d'avoir l'autorisation du C.A. pour chaque action menée dans l'éts.

Mais ceci n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:55

MAREX a écrit:

Il ne me semble pas obligatoire d'avoir l'autorisation du C.A. pour chaque action menée dans l'éts.


Tout à fait d'accord ... sinon, tu ne t'en sors plus et il faut un CA chaque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:49

Par contre, il serait utile de prévenir l'Union Européenne de cette initiative qui honore votre établissement et contribue à renforcer la fraternité entre les peuples. drunken

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:28

Pas besoin de CA, c'est un menu comme un autre, on passe pas au CA pour un goulash hongrois ou une paélla espagnole, aucun intéret donc pour un petit dèj trans manche!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:00

ATHENAIS a écrit:
Mon ce a autorisé un petit dejeuner anglais. J'ai réussi à imposer le chef cuisinier pour la préparation du petit déjeuner mais ça n'est pas passé au CA. J'ai envie de le décaler ( j'aurais même envie de l'annuler ) pour le passer au CA mais comme d'habitude je ne sais pas si mon CE va être d'accord.

Que feriez vous?

merci d'avance

La question que je me pose concerne le rôle du CA. Pourquoi celui-ci devrait-il intervenir pour une question relative à l'organisation d'un petit déjeuner ?

Chez moi nous organisons chaque année un petit déjeuner en direction des classes de sixième.

L'année dernière nous avions prévu un petit déjeuner commerce équitable. Le succès a été au rendez-vous.

Cette année, c'est un petit déjeuner français qui est prévu avec des produits issus du commerce équitable.

Les cuisines sont toute ouverte pour organiser cet évènement.

L'argument utile est qui les agents font partie de la communauté éducative. Et à ce titre, ils doivent concourir à l'éducation des élèves confiés à l'Institution.

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:52

Le CE a, au budget, du fric pour payer ses projets pédago ? Il n'a pas l'intention de taxer les familles qui financent le service de demi-pension pour sa petite sauterie ? Fermez le ban, il fait ce qu'il veut.

Ensuite, si le personnel de cuisine n'est pas content de devoir bosser plus, il faut faire ravioli le repas de midi qui suit (comme ça on voyage en Italie juste après, c'est chouette l'Europe lol! )

Pour terminer, j'ai une grosse, grosse réserve : zi haine gliche braique feuste, c'est des oeufs et de la marmelade, mais surtout du bacon, des saucisses, voire des fêves au lard. Et les élèves normaux d'un collège normal de nos jours...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petit dejeuner anglais Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 7:59

Je suis maintenant rassurée. A partit du moment où il ne faut pas de CA, pour moi les choses roulent. Cela dit, il est vrai que comme dit l 'intendant zonard, ça donne envie. En plus les pauvres, ils vont devoir parler anglais pendant le petit déjeuner!!!!! Les profs sont sadiques parfois
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:49

Un petit dèj anglais, c'est pire qu'une sanction disciplinaire !
Attention à la double peine.
Quant à l'intérêt pédagogique, je suis perplexe.
Pour l'apect culinaire, aa6 aa1 e13
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:03

liquidambar a écrit:
Un petit dèj anglais, c'est pire qu'une sanction disciplinaire !

C'est vrai : trop de confiture, pas assez de charcuterie, pas de fromage, du pain misérablement blanc. Vive le petit-déj teuton, celui grâce auquel je réussis à travailler de 8 h à 13 h tous les jours sans une seule minute de fléchissement !cafe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petit dejeuner anglais Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





petit dejeuner anglais Empty
MessageSujet: Re: petit dejeuner anglais   petit dejeuner anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dejeuner anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner anglais compte
» petits déjeuners agents
» petit-déjeuner = repas ?
» ramadan et internat
» Opération "petit-déjeuner à l'école"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: